Le réveil sonne-t-il le matin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Jan 31, 2011 23:34 pm    Sujet du message: Le réveil sonne-t-il le matin ?
Votre quotidien est-il réglé comme du papier à musique ? Ou, au contraire, ne suit-il aucune règle précise d'organisation ?

Et ceci résulte-t-il d'un choix délibéré ou est-ce juste la conséquence d'un penchant naturel ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:18 am    Sujet du message:
je n'ai que très très peu d'organisation, quand il faut vraiment que je sois ponctuelle et que je n'oublie rien pour un évènement particulier, faut que je développe toute une logistique...
mon réveille sonne, fort heureusement, mais je ne sais jamais combien de fois je l'ai déjà retardé, et même levée je fais tout dans le désordre.
vu que ça a toujours été le cas, excepté bien sûr lorsque j'étais encadrée par autre que moi même, je pense que c'est une propension naturelle, hélas.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 11:37 am    Sujet du message:
obligée d'etre organisée...
pas forcement à la minute pres non plus Laughing mais j'ai des tranches horaires
de telle heure à telle heure, j'essaie de me lever, puis les gamins, l'ecole, le menage, re ecole, etc etc

avec des gamins dans les pattes t'es obligé d'etre un minimum organisé niveau timing sinon tu t'en sors plus Laughing
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 11:43 am    Sujet du message:
Eh ben oui le réveil sonne. Pas toujours à la même heure.
Je suis de nature assez désorganisée et le fait d'être à la fac avec des horaires complètement décousus n'arrange rien à la chose!!
Quand à savoir si c'est naturel ou imposé.. eh bien un peu des deux en fait. Mais dans l'idéal, j'aimerais de horaires plus structurés histoire de palier à ma désorganisation naturelle!
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 12:28 pm    Sujet du message:
En quoi cela te regarde, Louiserie ?

Pourrais-tu nous faire de ton quotidien à toi ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 14:13 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas très bien ta première question, personne ne t'oblige à répondre à mes questions.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 16:00 pm    Sujet du message:
Complètement désorganisé, d'ailleurs ça me joue des tours.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
Je suis très organisée de nature, du genre à me faire des listes pour tout et n'importe quoi.

Par contre je n'ai pas de réveil. Enfin bon revoyons un peu les choses dans leur contexte : j'ai terminé mes études et je suis actuellement en recherche d'emploi. Donc je me met un réveil le matin mais sitôt qu'il sonne je l'éteins et me rendors. Puis je me lève vers midi. Donc en gros, je ne mets pas de réveil.

Par contre bien sur, quand j'avais un boulot et quand j'en aurai un autre je mettrai un réveil. Chez moi tout est réglé de façon à ce que je n'ai aucune hésitation le matin. Ça me fait gagner du temps, beaucoup de temps. Par exemple 30 minutes de douche et habillage, 10 minutes de ptit déj' et 5 min de brossage de dents / mettage de manteau, ce qui nous donne exactement 45 min de préparation auxquelles j'ajoute 15 min pour trainer dans mon lit.

Et voilà ma vie !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Je suis un peu comme toi Sofiiii au niveau du découpage du temps Smile

Et depuis que je redors la nuit je me réveille avant le réveil, donc c'est plutôt une sécurité qu'un agent actif (j'ai du mal avec le Français ce soir désolé)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Réveil, évidemment. 5 jours par semaine.
Le reste du temps, c'est lever à l'heure où mes yeux décident de s'ouvrir (tard, très tard...)

Et pour ma part, c'est de l'ordre de 30 minutes de préparation. 5 minutes pour déjeuner vite fait (jus de fruit, yaourt, crêpe...) devant BFM, 25 pour la douche, dents, lentilles, habillage, coiffage, bijoutage, crêmage et maquillage. Faut dire, je n'ai pas trop d'hésitations devant l'armoire le matin, Tenue imposée, donc c'est vite vu.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
c'est marrant votre organisation, moi le petit déjeuner est ce qui me prend le plus de temps le matin.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Moi c'est le brossage des dents.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
moi c'est lever mon cul du lit Laughing
(le reveil sonne à 7h avec je-sais-plus-combien-de-repetitions et je me leve en panique à 7h40...)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
ah, je parlais des choses que je fais à partir du lever.
sinon ouais, un bon 30 à 35 minutes aussi.

mais je prends 15 à 20 minutes à petit déjeuner...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Ah quand même ! Mon plus gros décalage c'est : réveil à 6h15 - lever 6h28 Confused (enfin sauf en comptant les pannes de réeil et fois où je dors trop bien pour l'entendre)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
moi je travail en équipé décalé, une semaine du matin (réveil a 3h30) et une semaine de l'aprem ou je me réveil naturellement suivant la saison.

Et comme al bête, pti dej d'au moins 15 minutes, en dessous je sais pas comment vous faites pour ne pas passer une mâtine perturbés par d'horribles crampes d'estomac.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
Je mange à ma faim mais je n'ai pas besoin de 20 minutes. 10 ou 15 max suffisent. Et puis j'ai toujours l'habitude de prendre avec moi un gouter, au cas où, donc pour les crampes d'estomac je suis tranquille.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
oui, c'est aussi la réflexion que je me faisais... c'est pas bon de manger si vite, surtout le premier repas O_o
ou alors ça veut dire que vous n'avalez quasi rien, et c'est pas bon non plus.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
Ben quand tu n'es concentrée qu'à cela tu n'as pas forcément besoin de 20 minutes. Par contre si tu lis, discutes, regardes la TV là en effet il faut plus de temps. Mais moi ça me suffisait pour boire un thé, manger des tartines et un jus de fruits.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
Complétement désorganisé... Le matin j'met très longtemps à me lever (je dors très mal, donc en ayant trop peu dormi), pis je déjeune en deux deux. Pis après préparation en 15 minutes chrono pour pas louper le dernier bus... Et toute la journée je cours après mes obligations :/
Pour l'instant, ça l'fait, même si c'est pas facile tout les jours. Mais je déteste prévoir à l'avance. J'ai aucune attache. Voilà Voilà...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général