J`ai besoin de votre aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Roxana Gr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 17:53 pm    Sujet du message: J`ai besoin de votre aide
Comme dis,je voudrais améliorer mon français car il est très faible.
Comment pourrais-je l'améliorer?
J`ai besoin de votre opinion.




Merci d'avance and feel free to correct my mistakes.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Observer les posts des autres me semble une bonne idée a condition d'identifier ceux qui ne savent pas écrire.
Faire vivre le topic dans lequel tu veux qu'on te corrige est une bonne idée aussi.

Au fait:
Ton niveau de français peut être faible, mais ton français sera alors mauvais.
..et sentez vous libre de corriger mes erreurs.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
Mouais* lire sur un forum pour amméliorer son niveau dans une langue ne me semble pas une très bonne idée. Il y a forcément de nombreuses fautes, des formulations incorrectes ou trop familières, etc..
Cela dis reste à savoir ce que tu veut travailler. Personnelement en ce moment j'essaye de m'amméliorer en anglais et je trouve de nombreux exercices sur Internet assez bien foutus qui te permettent de cibler tes lacunes et de les travailler ensuite, il existe surement la même chose en français. Ca c'est bien pour la grammaire et la syntaxe.

Après tu peut lire des textes également pour amméliorer syntaxe et vocabulaire avec un dictionnaire sous la main pour les mots sur lesquels tu bloques. Mais là si tu prends tes textes sur Internet privilégis des sources officielles où l'écriture du français sera à priori correcte et sans fautes. Par contre si tu veut écrire du français et non pas seulement lire du français là les forums peuvent être utiles si tu participes car ça te force à formuler des phrases dans la langue étudiée ce qui est plus compliqué que simplement lire. Et si t'as un peu de chance, des gens qui ont un niveau convenable corrigeront tes erreurs de formulation.

Enfin si tu veut travailler le français oral, tu peut toujours regarder des films ou des séries en français (bon courage :p). C'est la solution que j'emploi en anglais mais je ne trouve pas ça très satisfaisant car ça ne permet pas de parler la langue mais seulement de l'écouter et je ne sais pas si il existe des exercices linguistiques oraux sur Internet.

*Tiens d'ailleurs je me rend compte à postériori que j'utilise un terme tout à fait incorrect en français, c'est parce que notre façon d'écrire sur Internet à tendance à se calquer sur notre langage oral familier.
Roxana Gr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 10

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Merci pour vos conseils.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 16:20 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec romulus pour ce qui concerne les fautes sur le forum ( sans parler des phrases ironiques et autres délires ) mais compte tenu du niveau du forum ( pas d'écriture sms ici) je pense que c'est pas encore trop mal, ça permet de joindre l'utile à l'agréable.
Il faudra aussi faire attention au formulation de phrase familières car si elle fait cela pour ses études, elle risque d'avoir des problèmes dans ses productions écrites.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
si si le forum ça peut aider, ça t'oblige à rédiger donc d'une certaine manière, oui
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
Tu peux essayer de lire un livre en français sur un sujet qui te passionne. Tu comprendras assez facilement, si tu maitrises bien le sujet, même si le vocabulaire te dépasse un peu. J'ai fais ça pour améliorer un peu mon anglais.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Jan 25, 2011 00:24 am    Sujet du message:
Tu peux essayer de trouver des films dans ta langue, sous titrés en français.
Roxana Gr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 10

Message Posté le: Ven Fév 04, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Merci encore une fois.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Fév 04, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Tu peux essayer de trouver des films dans ta langue, sous titrés en français.


Ce qui est surtout bien ça serait du français sous-titré en français. Ca t'habitue aux sonorités et en même temps tu peut lire ce qui facilite la compréhension.

A ce propos est-ce que vous connaissez des sites où on peut trouver de l'anglais sous-titré en anglais? Je ne sais pas trop où chercher :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général