"Quand chuis content j'vomis"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 08:52 am    Sujet du message: "Quand chuis content j'vomis"
Bon, c'est pas tout a fait comme dans la cité de la peur mais je vomi trop souvent. Je n'ai pas de nausées, pas de douleurs ni a l'estomac, ni au ventre, ni meme a la tête, c'est juste que des fois, quoi que je mange ou boive je le vomi illico. Ca peut etre des trucs gras et lourds comme le contraire et comme meme de l'eau.

Ca fait plusieurs mois, peut etre depuis l'accident de voiture que j'ai eu en mai dernier alors ca me gonfle.

Si je vais voir mon médecin il va me dire "c'est pas grave, y a rien a faire, rien a chercher" je veux bien le croire, mais y aurait pas qq'un pour me dire comment boire, comment manger, quand, quoi ?! Parce que ca prévient jamais avant qu'un aliment arrive dans l'estomac, j'aimerais au moins pouvoir l'anticiper. Histoire de pas aller au resto quand c'est comme ca...
N1ghty
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 286
Localisation: In Hell

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 09:21 am    Sujet du message:
Ben , peut-être tu devrais essayer certains médicaments sans prescriptions , il y en existe pour diminué les nausées les vomissement , enfin les truc comme ça peut-être que si tu en prenait ça ralentirait le vomissement .

Sinon il reste un truc tout bête , essaye de manger plus lentement en mâchant bien les aliments .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 11:31 am    Sujet du message:
pas de lien avec la lourdeur du repas ? pas de lien avec un ingrédient (intolérance alimentaire) ? pas de lien avec la rapidité avec laquelle tu manges ?

je n'y connais rien, je sais que ma mère doit faire attention à la vitesse et à la lourdeur de ses repas à cause d'une sorte de hernie à l'estomac (en gros, le diaphragme, séparant les organes digestif des poumons et du cœur, a au milieu un trou juste assez grand pour laisser passer l'œsophage, et chez ma mère ce trou est un peu plus grand donc il y a un petit bout d'estomac qui vient s'y étrangler, et ça cause des refoulements gastriques et autres joyeusetés)
c'est pas forcément ton cas, c'est juste une cause possible que je connais.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Re: "Quand chuis content j'vomis"
FromTheSouth a écrit:

Si je vais voir mon médecin il va me dire "c'est pas grave, y a rien a faire, rien a chercher".


Moi je serais toi, je commencerai justement par aller le voir, si ça se trouve il te donnera de bons conseils.
Et surtout évite de prendre des médicaments dans qu'ils te soient prescrits.
Si c'est depuis un accident que ça t'arrive, il y a surement quelque chose de psychologique aussi, n'oublie pas d'en parler à ton medecin. Peut-être que tu ne sera pas soignée par la médecine traditionnelle, mais pas un medecin qui prend plus en compte l'aspect psychologique, si il s'avère que ce trouble est du à ton accident.
Et pour finir, pour quand même répondre à ta question: il me semble qu'il vaut mieux éviter le lait, et manger au contraire des pâtes, riz,..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 13:51 pm    Sujet du message: Re: "Quand chuis content j'vomis"
Lights a écrit:
Si c'est depuis un accident que ça t'arrive, il y a surement quelque chose de psychologique aussi, n'oublie pas d'en parler à ton medecin.

*la Bête ramène tout à la santé de sa famille, le retour*
ah oui, ça se peut aussi, ma mamie est incapable de manger de la viande rouge depuis un accident de voiture où elle a vraisemblablement vu sa jambe dans un état assez similaire (à cette même viande).
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
Ca n'a pas de rapport avec la lourdeur puisque même le riz et l'eau peuvent me faire vomir. Prendre des medocs anti nausées ouais pourquoi pas. Mais vu que je passe pas par l'étape nausée... et le médecin... j'ai demandé a ma belle mère qui est infirmière si elle avait une idée, elle a appelé un médecin et d'après eux ca ressemblerait aux symptômes du manque. Et je sais pertinemment que c'est pas ca. Donc on verra plus tard
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
Arrêtes a drogue Mr. Green

Et blague à part, même si tu t'attends à quelque chose, va voir ton médecin et s'il te le dit, hésites pas à en voir un autre! Ton généraliste pouvant minimiser parfois certaines choses au vu de tes antécédents
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ca n'a pas de rapport avec la lourdeur puisque même le riz et l'eau peuvent me faire vomir.

la vitesse de mastication ? un ingrédient commun ? un état d'esprit ? une pensée ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 00:12 am    Sujet du message:
La qualité de l'addition Laughing

En fait, ça me le fait quand je ne mange pas chez moi, et le soir, mais à part ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins