Auto-entrepreneur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:54 pm    Sujet du message: Auto-entrepreneur
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:27 am; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
J'ai travaillé sous ce statut quelques mois après la fin des études.

Au début ça paraissait attrayant mais quand je refais mes calculs j'arrive à un salaire net horaire misérable comparativement à ce que je touche comme salarié.

En plus je travaillais chez moi, je n'avais aucun horaire fixe, c'était du grand n'importe quoi. J'apprenais pas grand chose à bosser tout seul dans mon coin. Bref, belle merde en somme, mais je n'ai pas renoncé à ne plus être salarié un jour.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 23:12 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:27 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
je pense qu'il est plus intéressant de devenir indépendant après quelques années de bouteille, justement sur le plan apprentissage, mais également carnet d'adresse et salaire...

moi je ne suis pas concernée pour l'instant, mais mon père a sa boîte de communication visuelle.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
J'imagine que ça dépend de l'organisation, de l’activité en elle même et du travail disponible.
C'est justement pour ça que j'en parle.

Je pense me lancer dans l'informatique en tant qu'auto-entrepreneur à moyen terme.

Dépannages divers, infographie, webmaster, ... c'est un domaine vaste.
Avec un peu de promo autour de moi et une petite pub bien comme il faut ça doit pouvoir se lancer sans trop de problème.


Pourquoi plus simplement tu ne cherches pas un emploi ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 00:32 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:27 am; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 00:42 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:

Dépannages divers, infographie, webmaster, ... c'est un domaine vaste.
Avec un peu de promo autour de moi et une petite pub bien comme il faut ça doit pouvoir se lancer sans trop de problème.


Humm.. Dans un business, commence plutôt par un business plan.
Et une étude de marché.
Et le mieux me semble d'intérroger une personne qui s'est lancée mais pas sur le même département que toi (sinon il ne va pas te tuyauter).

Du point de vue des sites web, tu auras des difficultés à concurrencer les junior entreprise, qui font peu de bénéfices pour une bonne qualité. Personnellement, même pour de plus gros projets, je ne travaille plus qu'avec elles.
Et la soustraitance de webmaster se joue éventuellement à la création d'un site et non après. De plus, désormais, cela peut être confié à un stagiaire voire à une secrétaire si la documentation est bien faite à l'issue.

J'ai connu des indépendants qui cumulaient leur travail et une société de dépannage car ils n'arrivaient pas à vivre de leur dépannage.

Par contre, tu peux mixer la sécurité (installation de caméras) avec des sites web. J'ai des amis sur ce créneau mais pour arrondir les fins de mois, ils font aussi désormais dans les accéssoires amoureux... Rolling Eyes


DJRaging-Bull a écrit:
Il est difficile en ce moment de trouver un emploi.
Soit il faut plus de qualification, soit moins, soit des années d'expériences, un CV bien rempli ...

Un CV peut se cibler sur un créneau: tu peux en avoir plusieurs avec des qualifications différentes.
Des mois de stage peuvent devenir des années... Very Happy Et personnellement, on ne m'a jamais demandé mes diplômes mais je les donne quand même pour avoir une copie anti-feu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études