Amour virtuel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

mabeautenaturelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 18:12 pm    Sujet du message: Amour virtuel
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?
Avez vous déjà rencontré quelqu'un que vous avez connu sur ordinateur?
Si oui, l'entente a-t-elle été aussi bonne que virtuellement?
Axiome
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 113
Localisation: Entre Toulon et Marseille

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'émets meme des doutes quand a ma capaciter d'aimer meme réelement. Mais bon ca tout le monde s'en fout, je ne sais meme pas pourquoi j'en parle Confused

Plus généralement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tomber amoureux(se) sur internet. A travers les discutions online, on apprend a connaitre l'autre, a condition que les deux parties soient honnetes et sinceres. Mais cela ne differe point de la réalité. En revanche ce qui change avec le "réel", c'est que l'on ne voit pas l'attitude visuel que l'autre dégage, on ne connait pas son style vestimentaire, ni sa locution et encore moins sa maniere d'etre réelement. Il y a des personnes plus empruntés dans la vie réele et plus naturelle sur le net, et inversement.
En tout cas si l'on aime quelqun, je pense que l'on veut passer du temps ensemble, vivre de bon moments, faire des activités, peut etre vivre ensemble, fonder une famille, avoir des enfants etc... Et ca internet ne le permet pas.

Si tu poses la question, c'est que tu es tombée amoureuse virtuellement, je suppose. La chose qui te reste a faire, c'est de le rencontrer en vrai et de voir si ca colle. Et pour cela, il ne faut pas se mettre de pression. Soit il est l'homme fait pour toi, et tu tombes amoureuse réelement. Soit il n'est pas fait pour toi et dans ce cas la tant pis, il y en aura d'autres. Mais je ne vois pas pourquoi, il y aurait une balance qui serait plus favorable ou plus défavorable. Chaque cas est different, chacun est unique et on en revient toujours au subjectivisme. Pourquoi, pour toi, tu ne pourrais pas aimer réelement cet homme?
mabeautenaturelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Oh merci pour ces mots rassurants!!!
Oui la rencontre est prévue... Le stress est a son maximum!!! J'ai peur d'etre décue car je mets beaucoup d'espoir dans cette relation.
Axiome
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 113
Localisation: Entre Toulon et Marseille

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
Oui voila, ne fonde pas trop d'espoir. D'ailleurs plus on espere et plus on tombe de haut en général. C'est un homme qui est sensé te convenir car je suppose que vous avez pas mal de points communs. MAIS il est possible que l'alchimie ne se crée pas, que ce soit un homme bien sans pour autant que tu es l'etincelle qui fasse battre ton coeur et vibrer tes sentiments. D'aprés ce qu'on dit sur l'amour, on le ressent et on ne l'explique pas. On ne le comprends pas, mais on le vit. Ne te retourne pas trop vers le passé et n'imagine pas trop le futur. Essayes de vivre dans le présent et l'instant, puis alea jacta est, tu verras bien assez de tot ce qu'il se passera Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 21:38 pm    Sujet du message: Re: Amour virtuel
mabeautenaturelle a écrit:
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?
Avez vous déjà rencontré quelqu'un que vous avez connu sur ordinateur?
Si oui, l'entente a-t-elle été aussi bonne que virtuellement?

oui,
oui,
et oui.
mabeautenaturelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Ca sent le vécu !! lol
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:31 pm    Sujet du message: Re: Amour virtuel
La Bête a écrit:
mabeautenaturelle a écrit:
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?
Avez vous déjà rencontré quelqu'un que vous avez connu sur ordinateur?
Si oui, l'entente a-t-elle été aussi bonne que virtuellement?

oui,
oui,
et oui.


Et oui, oui, oui
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:35 pm    Sujet du message:
Soit, mais ça n'empêche pas d'être méfiant.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Complètement, mais rien ne vaut ce contact pour la première fois en réel, et de tomber amoureux, au premier regard, plutôt que de faire sa sur internet.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
mabeautenaturelle a écrit:
Ca sent le vécu !! lol

ça sent bon, au moins ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
gokun_33 a écrit:
Complètement, mais rien ne vaut ce contact pour la première fois en réel, et de tomber amoureux, au premier regard, plutôt que de faire sa sur internet.


Tu préfère le déterminisme chimique a la sélection consciente ?

Bizarre.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Pourtant sa à mieux fonctionner que le net Smile
mabeautenaturelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Jpense que les deux ne sont pas incompatibles, je pense que l'on peut tomber amoureuse sur l'ordi et tomber amoureuse au premier regard lorsque l'on rencontre la personne...

Du moins j'espère ne pas me tromper.. lol
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 19:29 pm    Sujet du message: Re: Amour virtuel
gokun_33 a écrit:
La Bête a écrit:
mabeautenaturelle a écrit:
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?
Avez vous déjà rencontré quelqu'un que vous avez connu sur ordinateur?
Si oui, l'entente a-t-elle été aussi bonne que virtuellement?

oui,
oui,
et oui.


Et oui, oui, oui


Et encore oui, oui, oui.

Bon, je ne parle de la durée.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?


Dans les Mille et une nuits, ça arrive une ou deux fois, ce qui est déjà peu proportionnellement.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 01:09 am    Sujet du message:
mabeautenaturelle a écrit:
Jpense que les deux ne sont pas incompatibles, je pense que l'on peut tomber amoureuse sur l'ordi et tomber amoureuse au premier regard lorsque l'on rencontre la personne...
Du moins j'espère ne pas me tromper.. lol


Un conseil cependant: ne te laisse pas déborder par tes sentiments car l'oralité est quelquefois différente de l'écrit.

Personnellement, j'ai connu sur des forums des personnes très vives à l'écrit qui finallement étaient très réservées à l'oral.
Sentimentalement, j'ai quelquefois été attiré par des personnes avec lesquelles cela n'a pas collé une fois qu'on s'est rencontré.
Mais j'ai aussi connu ma compagne sur un forum alors que j'étais en plein phase misogyne conjoncturelle (en gros je venais de prendre un demi e-rateau) et elle en pleine crise d'affirmation frisant la misandrie.

A force de se taper dessus, on a fini par faire une poupouille plus sensible que nous deux et avec encore plus de caratère. Mesdamles, messieurs, cachez vos filles (ou vos fils dirait sa mère) car la poupouille grandit ! Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 12:43 pm    Sujet du message:
à moins que ta poupouille ne devienne pédophile un jour, je pense qu'assez peu de personnes ici ont à se préoccuper de la prédation de leurs hypothétiques enfants ^^'
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
personnellement j' y crois pas trop,mais bon je veux bien le croire pour les autres.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 21:20 pm    Sujet du message: Re: Amour virtuel
Eponine a écrit:
gokun_33 a écrit:
La Bête a écrit:
mabeautenaturelle a écrit:
Selon vous, peut-t-on tomber amoureux(se), de quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai?
Avez vous déjà rencontré quelqu'un que vous avez connu sur ordinateur?
Si oui, l'entente a-t-elle été aussi bonne que virtuellement?

oui,
oui,
et oui.


Et oui, oui, oui


Et encore oui, oui, oui.


De même.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 00:02 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
à moins que ta poupouille ne devienne pédophile un jour,

Vu le niveau d'hormones du forum, cela n'est pas sûr...
Et de toute manière il n'est pas rare de voir un homme plus âgé que sa femme. Tiens par exemple, Sarkozy a 12 ans de plus de Bruni. Il est beaucoup de choses mais il n'est pas pédophile.

Citation:

je pense qu'assez peu de personnes ici ont à se préoccuper de la prédation de leurs hypothétiques enfants ^^'

Tu veux dire que certains n'auront même pas à le faire ? C'est pas gentil cela ^^.
Bon alors cachez vos soeurs, vos frères, vos mères et pères! Car nous sommes des Lions WAAAhhAAouuu ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général