Ces mangas/animes qui ont un petit "quelque chose"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:02 pm    Sujet du message: Ces mangas/animes qui ont un petit "quelque chose"
Alors voila, je suis assez féru d'animes et de mangas et je commence à toucher ma bille en la matière. Le fait de découvrir l'existence de site de lecture en ligne m'ayant permis d'en bouffer exponentiellement dernièrement et d'en découvrir plus en profondeur les mécanismes et habitudes, je commence à les trouver tous semblables et plus ou moins médiocres.

Aussi, j'aimerai savoir quels sont pour vous ces animes/mangas qui ont un petit quelque chose d'extra, ce petit plus qui le rend passionnant, le coup de coeur un peu.

Dernièrement, j'ai bien aimé Bakuman, surtout pour la capacité de l'auteur de créer de la tension et du suspens dans un univers qui ne s'y prête pas au premier coup d'oeil.

J'ai beaucoup aimé l'anime (enfin la série, pas les OAV) d'Eden Of The East, avec un scénario peut-être pas assez poussé mais intéressant et une image de qualité avec un style particulier.

J'ai apprécié l'univers un peu confiné et glauque d'Elfen Lied.

La qualité de dessin et l'univers des mafieux coréens de Sun-Ken-Rock.

L'univers médieval fantastique brutal et sâle de Berserk m'a aussi longtemps tenu en haleine (en manga).

L'histoire toute mimi et fraiche de Orange Roof m'a plu.

En ce moment j'aime beaucoup Eden No Ori qui me rappelle le plus mature et odieux Battle Royal (à côté du quel il est enfantin et gentillet) et aussi Gamble Fish...


Bref j'en veux d'autres Very
Happy
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Pour bien rire, il y a:
GTO, Young GTO, ranma 1/2, City hunter (Nicky larson).

Pour les combats:
Naruto, Bleach.

Pour les histoires avec une bonne qualité graphique et un scénario qui fait rêver:
Wolf's rain, samurai champloo, cowboy bebop, Trigun.

Pour les histoires à l'eau de rose avec qui on s'attache (c'est un peu cucu mais on a tous ses tares):
Ichigo 100%, peach girl.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 23:53 pm    Sujet du message:
En effet j'aurai presque pu les citer aussi (surtout cowboy bebop -qui a une bande son génial grace à Yoko Kano et GTO), c'est limite le b.a-ba
D'ailleurs je suis ptet complètement naze mais Trigun en manga c'est limite ilisible, l'anime est presque de meilleure facture (madhouse oblige) et j'ai tendance aussi a préférer l'anime au manga pour city hunter je suis le seul?

Wolf's rain y a pas mal de longueur quand même ^^'

Le seul que je n'ai pas lu c'est samurai champloo et tu n'es pas le premier à m'en dire du bien, j'ai pas vraiment réussi à accrocher, la faute peut-être à l'épisode pilote, je devrais peut-être réessayer!
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 15:39 pm    Sujet du message:
Pour samurai champloo, c'est le même studio que cowboy beebop.

Et je préfère aussi l'animé de city hunter au manga, pour plein de raisons, notamment la voie des méchants. ><

Et j'ai oublié de citer:

-Death note
-vision d'escaflown

Et un petit spécial pour ceux qui aime le trash de psychopathe: MPD psycho.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:30 am; édité 1 fois
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Toi aussi tu as aimé Peach Girl ? Je pensais être un des seuls mec dans ce cas. Razz


Faut dire aussi que le publique visé c'est pas vraiment nous. xD

PS: je kiffe grave ton toi "south park".
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 23:53 pm    Sujet du message:
Elfen Lied of course <3
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 00:18 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:30 am; édité 1 fois
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Tiens j'ai regarder bakuman, c'est vraiment énorme, j'aime beaucoup.

PS: j'ai oublié un excellent manga peu connu: gunnm
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Peu connu Gunm? C'est un ancêtre mais il est célèbre crois moi, autant qu'Akira!

Sinon dans le même style que "dot hack" que je trouve un peu naze, il y a 1/2 Prince qu'est choupi.
En gros le concept MMORPG medieval fantastique où tout le monde est mélangé à la sauce Shojo.


Puisqu'il y a momentanément droit au lien, sachez que le site www.lecture-en-ligne.net permet de lire sur le net les mangas papiers non-licenciés en france facilement et rapidement et ce légalement. De quoi clairement approfondir votre culture manga de plein de trucs inconnus (car faut le dire ceux la sont vraiment pas encore célèbres et ne le méritent pas tous ^^')


Bien que j'ai eu du mal à accrocher au début au style graphique, Jojo's bizarre adventure est un manga vieux mais d'une qualité énorme, c'est un peu le précurseur de tout les shonen actuel, il a créé les standards!
Je conseille d'ailleurs surtout l'arc 5 (en italie) voir le 2 et le 3!

En anime GunXBlade n'invente rien mais s'avère de bonne facture! Le mélange western/mecha/épées est étrange mais fonctionne.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 01:44 am    Sujet du message:
Shocked Mais vous avez pas cité les 4 principaux ??? Shocked
Code Geass (anime)
Gosh in the Shell (animes)
Neon Genesis Evangelion (manga+ et anime)
Angel sanctuary (manga)
[GTO (manga+ et anime)]
[Claymore (manga+ et anime)]
[Death Note (manga et anime)]
[Full metal Alchimiste (manga et anime)]


Bien dessiné, très historique :
The ravage of time (manga)

Deux coréens sympas :
Veritas (manga)
The breaker (manga)


Mention spéciale "mangas possédant un truc particulier" :
The lucifer and biscuit Hammer (manga)
Mysterious Girlfriend X (manga)
Angel Denetsu (manga)


Manga "déconne totale" :
AIKI (manga)
Please baby kill me (BD)
My balls (manga)
Beelzebub (manga)


Pour fille :
Kimi no todoke (manga+ et anime)
Hana yori dango (anime)
Good Ending (manga)
Kimi no ichu maru (manga)


Manga pour psychopathes :
(ATTENTION PSYCHOPATHE EST A PRENDRE AU SÉRIEUX !!!)
(Normalement je devrais pas les citer, mais ici on sait jamais ... Je pourrais me faire des "amis".)
Arigato (manga)
Tropical citron (manga)



(Ne vous étonnez pas, j'en suis arrivé à un niveau où il me faut une base de donnée pour que j'arrive à structurer tout ce que j'ai lu ...)
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
Je trouve que Rainbow est pas mal, pour le graphisme et la psychologie des personnages, le côté un peu grave, le cynisme.

Pour le décrire c'est...voyons faut que je me renseigne sur le terme exact parce qu'il y a des férus ici, oui c'est un seinen.

C'est une bande d'adolescents qui vivent en milieu carcéral et se soudent face à l'adversité, les coups durs. C'est très réussi et très violent.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 03:44 am    Sujet du message:
Les block busters Naruto bleach et One piece ne sont pas populaires pour rien...

Bien que j'ai trouvé que naruto s'est exponentiellement essoufflé, j'ai vraiment gardé des sourires marquants de one piece avec des énormes fous rire, et des grandes batailles (surtout en ce moment ou j'en rate pas une miette).

Concernant bleach c'est pareil, certains arcs sont particulierement prenants, et d'autres sont extrêmement plats ... La force de bleach réside dans certaines actions inexpliquées qui prennent leurs sens bien plus tard.

Mon dernier coup de coeur est Fairy tail. Cette serie a un humour bien sympa, et surtout aucun episode ne s'essoufle, ça fait plaisir !


Pour les autres animes, deux mangas complètement barrés m'ont marqué à vie : il s'agit d' "excel Saga" et de "Jungle wa itsumo hare nochi guu". L'un comme l'autre vous procureront fou rire sur fou rire.

Excel saga :
Une jeune lycéenne accepte le job d'assistant d'un méchant qui veut conquérir le monde pour gagner assez d'argent pour pouvoir manger. La particularité est qu'elle est hyperactive et conne comme une valise.

Jungle wa itsumo hare nochi guu :
Un petit garçon qui habite dans la jungle avec sa mère fait la rencontre d'une mystérieuse petite fille qui mange tout, et à une merveilleux royaume dans son estomac.

A dévorer d'urgence Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2011 02:42 am    Sujet du message:
mikee a écrit:


Concernant bleach c'est pareil, certains arcs sont particulierement prenants, et d'autres sont extrêmement plats ... La force de bleach réside dans certaines actions inexpliquées qui prennent leurs sens bien plus tard.



Je pense que l'intérêt de Bleach, est aussi qu'il me semble un peu moins "gamin" que des mangas du type comme Naruto, et surtout One Piece et encore plus surtout Reborn. Personnellement l'arc hueco Mundo ne m'a emmerdé comme bcp le disent même si je reconnais que yavait peu de scénario. mais la nouvelle histoire s'avère intéressante, je ne demande qu'à voir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime