Les nuits de Lavige


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 14:53 pm    Sujet du message: Les nuits de Lavige
Une émission qui se trouve en podcast, abonnement en flux rss.

Un road movie à travers la musique, plus poétique et anecdotique qu'historique. Un thème chaque semaine, des lectures entre 2 musiques, un contexte et des trouvailles. Voilà l'émission dure moins d'une heure et la voix de Laurent Lavige qui a "toute une histoire à nous raconter"...promesse d'une ambiance particulière tenue. Je suis fan, je l'ai mis dans ma page Netvibes.

La semaine dernière, c'était sur la musique de ciné. Voici l'édito:

"Cette semaine nous vous proposons quelques arrêts dans les salles obscures, le temps de se souvenir d'un film, d'une musique. Beaucoup d'inoubliables scènes de cinéma sont associées à une musique et l'empreinte de celle-ci sur le septième art ..."

Ces jours-ci les femmes dans la musique, Patti Smith, Tracy Chapman, Aretha Franklin, Cat Powers et d'autres. Une belle ballade.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Fév 05, 2011 09:33 am    Sujet du message:


Cette semaine c'était la science fiction, une bonne occasion d'écouter morceaux choisis, bande son de films et puis toujours les petites anecdotes, lectures de passages de bouquins, traductions de paroles en contexte.

En lien les archives c'est plus simple :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nuits-de-lavige/ar chives.php




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique