Viens petite fille dans mon Comic Strip x)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:19 am    Sujet du message: Viens petite fille dans mon Comic Strip x)
Bonjour à tous !
Nouvelle venue sur le forum, j'estime qu'il est important de me présenter donc have fun Smile

Moi, c'est Aurore. J'ai 16 ans et j'habite dans une petite commune de la Drôme, à savoir Bourg-lès-Valence.
Dans la vie j'ai plusieurs passions, l'art, le secourisme et le handball.

J'aime l'art en général. Au lycée je suis en 1ereL Art (Musique et Art Plastique). J'aime lire des livres quand ils sont bien écris. Je voue un culte aux poètes maudits. J'aime le dessin, la peinture. L'histoire de l'art en général, d'ailleurs si le nombre d'option possible au lycée n'était pas de deux maximum, je ferais sûrement de l'histoire des arts en plus de la musique et de l'art pla. J'aime les bandes dessinées, elles ont bercées mon enfance. Je suis une fanatique de mangas (Loveless étant mon préféré). J'adore le cinéma aussi, j'aime les films angoissant, j'aime quand c'est psychologiquement dérangé, même si ma culture cinématographique reste à faire. J'aime la danse, j'en ai fais pendant 7 ans. J'aime le théâtre, en voir comme en faire. Je voue aussi un culte aux dessins animés de mon enfance et du début de mon adolescence. Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'aime plus que tout la musique. Je suis très ouverte. J'aime la musique à partir du moment où elle ne me laisse pas indifférente. Où elle me fait voyager. Malheureusement, la musique actuelle me débecte :/ Ainsi mes deux groupes/artistes favoris sont Serge Gainsbourg et (TADAM \o/) Pink Floyd Smile Je joue de la guitare aussi, touche très vite fait au piano et est attirée par la basse et la batterie.
(J'aime les jeux vidéos aussi, le retro gaming *out*)

Pour le reste, ma deuxième passion, c'est le secourisme. Je suis bénévole à la croix rouge depuis que j'ai 12 ans. J'aime le terrain, l'imprévu. Je trouve ça passionnant et si jamais je n'arrive pas à vivre dans un milieu artistique, c'est vers ce domaine que je me retournerai. Je ne supporte pas la science, mais je trouve ça primordiale de connaître des gestes qui peuvent sauver des vies. Voilà tout. Et pour finir, je fais donc du handball depuis bientôt 4 ans, je suis gardienne et j'ai un niveau régional Smile

Voilà voilà ^^
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas Wink
A bientôt en espérant passé de bons moments ici ^^
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:21 am    Sujet du message:
Présentation complète, sportive, apte aux gestes qui sauvent, que demander de plus? Laughing

Welcome to the suck!
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:25 am    Sujet du message:
Que demander de plus.. Une bière ? Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:28 am    Sujet du message:
Tu ne supporte pas la science ? Donc tu es aveugle au monde. C'est triste.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:32 am    Sujet du message:
Ignorent.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:33 am    Sujet du message:
Ca c'est Lyriss, chère nouvelle, mais c'est tout à fait normal Mr. Green
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:35 am    Sujet du message:
Bienvenue, décidément beaucoup de aurore de 16 ans ! Auras-tu le droit aux questionnements sur la dichotomie du bien et du mal ? A la comparaison de la dangerosité entre Le Pen et Besancenot ? Je ne crois pas. (cherche pas a comprendre Rolling Eyes)

Pour info, j'ai 16 ans en 1ère S, et j'adore les sciences et j'aimerai qu'on m'en foute à la place du surplus du français (4H par semaine, 4 de trop Laughing). Pour le secourisme c'est très louable, j'aurais pu le faire mais je n'y pensais pas vraiment... Bonne vie, elle a déjà l'air super.

Tu me sembles avoir une multitude de passions, moi c'est plutôt souvent des passions de passage...

Encore bienvenue sur Genaisse Very Happy
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:39 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu ne supporte pas la science ? Donc tu es aveugle au monde. C'est triste.


Je n'suis pas aveugle au monde. Juste je suis plus littéraire que scientifique.

Sinon, merci aux autres.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Mais la littérature n'est pas une fin, c'est un moyen. La science est une fin, et la littérature un des moyens a sa disposition.

Le langage n'est qu'un outil. Si tu te cantonne a la littérature, tu es comme un peintre maitre dans le maniement des pinceaux a qui il manquerait la peinture.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:50 am    Sujet du message:
Peut-être. Si ton équilibre tient sur la science, tant mieux pour toi... Moi ça n'me parle pas. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis, pour l'instant la littérature me convient.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:54 am    Sujet du message:
Mon équilibre tient du fait qu'il ne tient pas sur l'exclusion de la part la plus magistrale de l'humanité au nom d'un sectarisme ridicule visant systématiquement a opposer littérature et science.

Donc oui, si tu es une fille intelligente tu changeras d'avis, dans le cas contraire tu barbouillera des toiles blanches d'eau transparente toute ta vie.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:57 am    Sujet du message:
Hum, d'un autre côté quand je dis que je n'aime pas la science, c'est qu'elle ne me parle pas. Mais je ne crache certainement pas sur tout les progrès qu'elle a apporté au monde.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 01:10 am    Sujet du message:
Bienvenue, et amuses toi bien parmi nous.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 02:04 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais la littérature n'est pas une fin, c'est un moyen. La science est une fin, et la littérature un des moyens a sa disposition.

Le langage n'est qu'un outil. Si tu te cantonne a la littérature, tu es comme un peintre maitre dans le maniement des pinceaux a qui il manquerait la peinture.


et donc quand on est scientifique on est comme un peintre qui possède des tonnes de peinture mais qui ne sait pas utiliser un pinceau?

Cool
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
Moi aussi ça me surprend le "je deteste les sciences". Soit on interprète ça comme le fait de ne pas aimer l'étude des disciplines scientifiques (maths, physiques,...) que tu trouves rébarbatives, trop compliquées, inintéressantes etc... ce qui là peut se comprendre.

Soit tu détestes vraiment la science en tant que telle, ce qui serait alors de l'obscurantisme. Prions pour que tu ne mettes pas le dernier prix Nobel de physique sur un bucher comme Copernic y fut mis en son temps Mauvais ange


Mis à part ça bienvenue!
Ne t'inquiètes pas, là tu te dis sans doute qu'ici les gens sont chiands, désagrables et tatillons, genre des emmerdeurs qui vont tergiverser 2 heures sur une de tes phases mais en fait... c'est le cas! Cela dis tu va vite t'y plaire j'en suis sur.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:38 pm    Sujet du message:
Bienvenue aurore, je te soutient dans ta haine des sciences. J'ai fait L également Cool.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 13:12 pm    Sujet du message: Re: Viens petite fille dans mon Comic Strip x)
Binvenue AU que j'ai déjà croisée sur le forum ^^

AU a écrit:
J'adore le cinéma aussi, j'aime les films angoissant, j'aime quand c'est psychologiquement dérangé, même si ma culture cinématographique reste à faire.

rha, écoute si on avait à se partager un stock de DVDs y'aurait pas de jalouse, je suis l'exact contraire ^^
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
Wooow, tu fais de la guitare, tu sembles cultivée, tu aimes pink floyd et le retrogaming, tu as une bonne cote sur l'échelle des gens biens selon Léguman ( c'est moi ). Maintenant, j'aime pas les gens qui ont trop de passions car j'ai l'air d'un nolife asocial à côté d'eux ( ce que je suis partiellement ).
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Ouais c'est ça, quand je dis j'aime pas les sciences, c'est j'aime pas les étudier, ça me captive pas, je préfère rêver sur un bon bouquin par exemple.

@ Leguman : Les passions c'est important, mais le glandage c'est la vie aussi Smile
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
Shocked Je viens de trouver quelqu'un qui a lu Loveless ! Shocked
Shocked Je viens de trouver quelqu'un qui aime ce truc ! Shocked

Très honnêtement, c'est un des dix plus mauvais manga dont j'ai vu quelques chapitre ...
Pour sauver ton âme lit plutôt : Vampire Knight, ça reste de la merde (à mon sens) mais c'est une étape de transition nécessaire pour aborder des mangas un peu plus corrects.



Sinon Lyriss ... Je te prierais par l'avenir de ne plus l'ouvrir vis-à-vis de la science si ce n'est que pour faire la démonstration qu'il y a aussi des extrémiste radicaux stupides à son service.

La science est un outil et non pas un dogme. Un outil qui part d'un postulat clairement exprimé en tant que postulat et non en tant que vérité générale : la causalité.
<< Les mêmes causes engendrent les mêmes effets. >>

Par pitié, cesse de t'arroger un outil ingrat.
Oserai-je te dire que d'autres s'en servent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation