Des choses que l'on fait par amour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

fafette
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 15:30 pm    Sujet du message: Des choses que l'on fait par amour
Re-bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis partie vivre en Espagne pour une fille.

Je suis partie à l'étranger pour mes études. Destination: l'Espagne, Valencia. Fête, plage, alcool, la vie erasmus quoi...
J'ai rencontré cette fille, une hétéro comme une autre. Au bout de quelques mois je la fréquente de plus en plus mais je ne cherche rien, en plus je suis en couple avec une fille en France.
Mais une nuit, en boite, je la vois différemment, elle me plait tout simplement. Bref, je quitte ma copine. Et là tout s'enchaine, je sors donc avec cette fille, tout va bien.

L'année s'achève et je dois rentrer en france. Complètement accro, je me débrouille pour retourner là-bas. Je lâche tout: mes amis, mes projets, mon pays. Et c'est donc là que les problèmes commencent...

Je suis la gentille coloc pour tout le monde. Aujourd'hui après 4 ans de relation, ses amis sont au courant ainsi que son père mais sa mère et le reste de sa famillle non. Moi je suis passé par toutes les phases: colère, dépression, problèmes de spasmophilie, ca m'a bousillé même si je me suis reconstruite grâce à m famille et mes amis. Elle dit être bloquée devant sa mère.

J'ai l'impression d'avoir fait énormément de concessions et de sacrifices. Elle n'a jamais changé ses projets de vie ni eu l'intention de le faire. Je sais que je ne peux pas lui imposer de le dire à sa mère mais je commence à avoir de sérieux doutes.
Elle dit vouloir lui annoncer mais elle ne sait pas comment...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 03:48 am    Sujet du message:
Mais... Si a part sa mère tout le monde est au courant, ou est le problème ? Elle n'envisage pas d'avenir avec toi ?

Dernière édition par Fromthesouth le Lun Jan 17, 2011 00:01 am; édité 1 fois
fafette
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 09:24 am    Sujet du message:
Ma foi, c'est plutôt un problème étant donné qu'elle est très famille. Oui elle veut un avenir: mariage... mais tant qu'elle ne l'a pas dit c'est impossible.
Tu penses que c'est normal qu'elle ne l'ai pas dit au bout de 4 ans?

Moi j'ai un peu de mal, après toutes les promesses qui ont été faites, à digérer la chose. J'ai horreur de mentir et de jouer un rôle.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt du genre à balancer le morceau au bout de 4 jours. Simplement parce que je déteste me prendre la tête, je déteste mentir et je déteste jouer un rôle. On me prend comme je suis ou on ne me prend pas. Mais j'admets que ça ne peut pas être aussi évident pour tout le monde. Certaines personnes ont besoin d'exister à travers les yeux de leurs proches, ont besoin de la reconnaissance des autres. De ce fait, ça doit être beaucoup plus compliqué d'assumer son homosexualité, et je n'envie pas ces personnes là.

Et je trouve que tu as beaucoup de courage pour supporter ça aussi longtemps.

Ou en es tu avec elle ? Qu'éprouves tu pour elle aujourd'hui ?
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 09:00 am    Sujet du message:
Salut Fafette!

Moi je me demande, si tout le monde est au courant à part sa mère, (le reste de la famille importe peu...), il n'y a pas une seule personne qui aurait fait une gaffe et lâché le morceau? Si ça se trouve, sa mère est déjà au courant mais ne dis rien, attendant patiemment que sa fille lui en parle...

Enfin, ce ne sont que des hypothèses, mais en 4 ans quand même... Ça voudrait dire que personne ne lui a jamais parlé de "vous", en tant que couple je veux dire... Et puis, je sais pas, mais si tu étais sensée rester 1 an et que 3 ans plus tard, tu es encore là, c'est pas pour rien...

A moins que sa famille ne te connaisse pas?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:13 am    Sujet du message:
Ses amis et son père sont au courant. Elle l'a dit plus haut.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:41 am    Sujet du message:
Ce qu'il manque chez beaucoup, chez moi aussi, rassures-toi, c'est de faire face aux épreuves avec les couilles montées jusqu'à la gorge, si tu vois ce que je veux dire.

Alors, certes, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si j'ai un conseil, les concessions se font par anticipation. Même en amour. Il faut mettre les pieds dans le plat avec tact, prendre un risque, puis deux risques, mais toujours avoir une option B.

En fait, l'anticipation me semble faire paire avec les concessions.

C'est mon avis, après.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 01:34 am    Sujet du message:
Salut Fafette,


Tu dis avoir tout lâché pour elle. Bon déjà là il y a un truc qui ne va pas, on ne lâche pas tout pour une personne, on le fait pour soi. Tu l'as fait pour l'amour que tu voulais conserver, être auprès de la personne dont tu veux le bien et tu penses que ta présence peut y contribuer. C'est toi qui est dans une forte dépendance, et en pensant comme ça tu te mets une pression inutile et tu lui en mets une.

Ensuite je ne vois pas vraiment pourquoi le fait qu'elle n'en parle pas à sa mère te pose un problème à ce point. C'est quelque chose qu'elle ne fait pas et il faut que ça vienne d'elle. Tu ne peux pas la juger comme ça même si j'imagine que de l'intérieur c'est difficile, mais là avec si peu de recul, vous allez dans un mur. C'est un peu comme si tu lui reprochais d'être ce qu'elle est alors que pour l'instant elle n'arrive pas à faire autrement. Soutiens là, qu'elle prenne confiance en elle et elle aura le courage d'affronter sa mère mais cela peut se faire en l'écoutant si elle t'en parle, de ton côté n'aborde plus cette conversation. Tu voudrais qu'elle se détache de l'emprise de sa mère peut-être, mais il faut que tu fasses abstraction et ne pas trop rentrer dans sa tête. Et puis tous les couples ont un obstacle à surmonter, un boulet, vous c'est ça aujourd'hui et puis voilà.

Elle n'est pas parfaite, toi non plus, vous êtes différentes, n'appuie pas sur vos différences, elle n'est pas toi et ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, enfin je n'en sais rien mais si tu viens nous en parler c'est qu'il y a quelque chose, un espoir entre vous donc ce serait dommage de tout gâcher pour une chose qui de l'extérieur n'est pas si grave.

Enfin, est-ce qu'il n'y aurait pas des choses dans ta vie qui font que tu as beaucoup de stress, comme des contraintes? Ou est-ce que le fait d'avoir lâché tes projets ne te ronge pas?


Si tu as tout lâché c'était pour être avec elle et c'est une expérience dont tu avais besoin, donc avant de lui mettre des doutes à ce point et de la culpabiliser par rapport à ta vision de votre relation de ce que tu penses qu'elle devrait être, regarde peut-être la réalité en face sur vos rapport, votre relation et votre avenir.

Une dernière chose, tu écrivais sur le fait qu'elle était hétéro avant d'être avec toi, est-ce que tu associes cela avec le fait qu'elle n'en parle pas avec sa mère, dans le sens, va-t-elle un jour redevenir hétéro donc te rejeter ou t'abandonner? Parce que si c'est le cas tu vas devoir passer au dessus d'une sacré peur, celle qu'elle te quitte si tu veux que ça marche entre vous qu'en penses-tu? On ne sait jamais où va une relation, et la séparation est toujours envisageable, alors trouver des raisons et les grossir pour mieux accepter une séparation hypothétique n'est pas une solution. Est-ce que tu suis mon raisonnement?
RedRedWineU
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 35

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 01:27 am    Sujet du message:
Ne fais pas de quelqu'un une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une Option dans la Sienne ....

C'est ma philosophie des choses !!!!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 08:40 am    Sujet du message:
J'adopte ! Mais ma prochaine fois préviens avant Laughing
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
T'aurais dû me demander FTS, je te l'aurais dit.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Si faut toujours tout te demander à toi...
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 15:18 pm    Sujet du message:
C'est soit ça, soit tu sais pas, alors bon.
fafette
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 8

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 00:09 am    Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses.

Je peux comprendre qu'elle ne le dise pas à sa mère mais je n'aime pas qu'on me promette des choses qu'on est pas sûre de faire.
Ce que je veux dire c'est quelle m'a promis x fois de le dire à sa mère et que finalement elle l'a jamais fait.

Je sais vraiment pas si sa mère est au courant. Disons que dans sa famille il n'y a pas vraiment de communication donc ca n'arrange rien. Moi ca me gène pas tant que ça qu'elle le dise pas à sa mère mais au final cela empeche de faire des projets sérieux.

Oui j'ai tout lâché par amour pour elle c'est sûr. Elle ne m'a pas mis le couteau sous la gorge mais dans le cas contraire je sais qu'elle n'aurait rien laché. C'est vrai que c'est difficile de ne pas lui en vouloir, j'ai l'impression d'être la maitresse à qui l'on promet le divorce qui n'aura jamais lieu.

Au final le problème c'est qu'on sait pas si elle le dira. Oui j'ai de l'espoir mais de moins en moins. Je crois avoir tout fait pour que ca marche et j'ai bien sûr des milliards de défauts, mais parfois je trouve que son attitude n'est pas correcte.
Si l'on sait qu'on ne pourra pas donner à l'autre ce qu'il attend, pourquoi ne pas dire: "stop, ne lache rien car je ne suis pas prête à te donner la même chose".

Ou alors c'est ma vision de l'amour qui est différente. Je l'ai soutenue, elle m'a demandé de connaitre ses parents (en tant que coloc bien evidemment) car ça serait plus facile pour elle, je l'ai fait; de connaitre ses amis, je l'ai fait; de rester en Espagne parce que sinon elle n'aurait pas la force nécessaire, bibi l'a fait....
Moi j'ai l'impression que ca fait beaucoup de sacrifices. En échange, elle ne va pas chez ses parents tous les week end du vendredi au dimanche mais seulement un dimanche tous les 15 jours. Moi je trouve ca peu comme effort.

En fait, lililule je pense que je suis en colère par rapport à tous les efforts, tous les changements de vie, d'environnement et ce qu'elle me donne au final. En colère par rapport à des promesses de venir en France mais au final elle n'en est pas capable...
Mais c'est après moi que je devrais être en colère car j'ai fait mes choix seule comme une grande.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Salut Fafette,

Je n'avais jamais répondu à ton sujet car je n'ai pas eu le temps de le lire et de me concentrer dessus, voilà qui est fait.

Je rejoins assez l'avis de tout le monde dans la mesure où tu as fait seule tes choix, même si c'était pour rejoindre ta chérie, ladite chérie ne t'y a jamais forcée. Après bien sur je sais que tu as été très courageuse de partir d'un coup et de tout lâcher car cela aura surement permis à votre relation d'exister et d'avoir une suite. Mais le danger, dans ce genre de choix, c'est aussi de reprocher à l'autre ce choix là, or l'autre n'y est pour rien.

D'accord ta chérie t'a promis de revenir en France avec toi et de parler de toi à sa mère mais tout ceci est secondaire. Surtout ne lui fais pas sentir que tu es frustrée de ton ancienne vie à cause d'elle, car elle pourrait bien te rétorquer qu'elle ne t'a jamais forcée à tout lâcher pour venir en Espagne, et surtout à y rester.

L'épreuve de la maman est sans doute l'épreuve la plus difficile à passer quand on est lesbienne, et je comprends que ta chérie puisse la redouter. Mais ne lui en tiens pas rigueur, surtout si avant d'être avec toi elle était hétéro... Les choses se feront naturellement, accepte juste d'être son soutien et essaie de continuer ta petite vie. Car malgré cela tout a l'air de très bien se passer entre vous, c'est chouette ! Alors ne te prends pas le chou sur de si petites choses qui viendront avec le temps (oui je sais 4 ans c'est long, mais ça pourrait être pire !) et profite de ta chérie du plus que tu le peux !

A bientôt
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 23:39 pm    Sujet du message:
Tu aurais pu tester la distance sinon, ça a un côté magicalement épicé je trouve.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 01:04 am    Sujet du message:
Oh non à subir c'est vraiment relou !..
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 01:32 am    Sujet du message:
Je confirme !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 09:44 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Tu aurais pu tester la distance sinon, ça a un côté magicalement épicé je trouve.


Quand on trouve un équilibre ça peut être...oui plein de choses palpitantes
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 11:05 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Tu aurais pu tester la distance sinon, ça a un côté magicalement épicé je trouve.

+1 !
Je t'avais dit de m'épouser !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes