la chagasse aixoise


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:38 pm    Sujet du message: la chagasse aixoise
Je ne peux résister à vous montrez ça:

Citation:
Notez bien tout le monde, et prenez des notes; aujourd'hui, c'est étude de cas, vous n'avez pas oublié. Le sujet du jour est: "La chagasse Aixoise dans l'agglomération Aixoise: Mythe Urbain, ou réelle réalité ?!"
Bien, je vous Expose le Plan:
Intro
a.Définition et description physique du bestiau
-la jeune (ou "petie p***")
-la vieille (plus connue sous le sobriquet de "vieille p***")
-les habits:
*la classe
*la cheap
b.Son milieu Naturel
c.Son milieu de chasse
d.Son compagnon sexuel
e.La vie de la chagasse
-La chagasse en société
-La chagasse en bande
f.La chasse à la chagasse

Tout d'abord, on peut se demander, pourquoi une étude cas sur la chagasse Aixoise ? C'est vrai; eh bien tout d'abord car le phénomène chagasse est en pleine expansion (géographique, générationnel, social), à tel point qu'il devient important d'en préserver nos enfants. Nombres d'innocentes jeunes filles sont tombées dans ce piège terrible qui je le rappelle qui a pour finalité la disparition de toute forme d'intelligence; et il convient d'éviter que d'autres jeunes filles subissent une transplantation de cerveau de souris pour retrouver un semblant de vie sociale.
Ainsi, la présente étude se veut exhaustive sur le sujet "chagasse" afin que vous aussi, puissez, chez vous, déceler des signes avant-courreurs.
a.Définition et description du bestiau:
Généralité: La chagasse peut avoir différents appellation. On l'appelle aussi cagole, pétasse, pouffiasse peut aussi marcher. La personne est donc de sexe féminin. C'est le seul point commun biologique de toute les victimes; ensuite, elles peuvent être rousse, brune, blondes, noires, blanches, etc.... On ne les reconnait donc qu'à leur accoutrement, et au maquillage présent en quantité sur son visages (petit truc: une chagasse peut s'habiller normalement pour tromper votre vigilance, mais regardez la base de son cou: si vous voyez une différence de couleur notable entre la base de son cou et ses joues, c'est un agent infiltré qui s'est mal maquillée. Abbatez la avant qu'il ne soit trop tard)

- La jeune: la jeune chagasse est encore la plus répandue. La période de mue (quand la petite fille se transforme en chagasse) se fait pendant le collège, voire, au lycée pour les plus résistantes. La jeune chagasse pour se découvrir, et connaitre les us et coutumes de sa caste va fatalement trainer avec des congénères. C'est à partir de la que tout bascule pour elles. En effet le phénomène du "groupe" entraine un nivellement par le bas qui fait ressortir toutes. Elle passe tout d'abord le rite initiatique dit "clope, pot de peinture et jennyfer", c'est à dire, que pour être accepté dans son groupe la jeune chagasse va devoir fumer des cigarettes à la récré, se maquiller comme un "pot de peinture", et passer ses samedis après-midi à faire ses courses chez "Jennyfer". Peu à peu, ses centres d'intérêt vont tourner autour des mecs (et de leur voitures), du shopping, du maquillage, des copines, et de la boite de nuit (ex; le Shambala, le Final, l'Okulus, la Garenne, les Templiers), de la mode, et de son seul ami homme (leur petits copains ne sont considérés dans cette étude que comme des partenaires sexuels d'un soir): le coiffeur.

-La vieille: la vieille chagasse a ceci de particulier qu'elle est une jeune chagasse qui n'en n'est plus une. Passé 30 ans, la chagasse devient une vieille chagasse. Mariée (le plus souvent 2 à 3 fois), avec des enfants, la vieille chagasse aura tendance à reproduire ce shéma avec ses filles. C'est à dire qu'elle va encourager (inconsciemment) ses filles à avoir le même comportement qu'elle étant jeune. LA particularité de la "vieille p***" est son look qui passé une limite d'age (ou de physique) lui donne l'air d'une prostitué du Bois de Boulogne qui aurait travaillé 25 ans de trop. On peut la croiser exactement dans les mêmes endroit que sa jeune congénère. Cependant, notons pour la curiosité scientifique, que des dinosaures de 40 voire 55 ans ont été exhumés des rue d'Aix en Provence. (le muséum d'histoire naturelle a d'ailleurs été contacté pour restaurer le lot de fossile)

-Les habits: selon ses habits on peut classer l'objet de l'étude en 2 catégories distinctes:
* La classe: la chagasse classe est toujours à la pointe de la mode. Elle peut être caractérisée à juste titre de "fille à papa" car il est réellement peu commun de croiser un chagasse apte à exercer une quelconque activité professionelle.
* La cheap: la chagasse peut ne pas êter issue d'un milieu aisé auquel cas, elle auré tendance à s'habiller "cheap". La panoplie bon marché tendance est actuellement composé d'un bas noir trop moulant stretch (5€), de chaussures noires style "je sors en boite" (25€), un haut à une épaule (je ne sais po comment on appelle ça).
Leurs habits permettent donc de classer les chagasses selon leur appartenance sociale. Cette information est cruciale pour les "beaufs" qui sont les prédateurs de la chagasse dans leur milieu naturel.

b.Son milieu naturel:
La chagasse vit chez ses parents. Le plus souvent à leur crochet vu son inaptitude chronique à trouver un travail. Mis à part la cours de récré (réservé aux jeunes), l'objet d'étude, qu'il soit vieux ou jeune traine dans les même endroits; boites de nuit, bar in du cours Mirabeau et du centre ville, ou tout simplement dans la rue, à la recherche d'un cerveau.
Mais le priviligié de la chagasse reste le lit. L'accomplissement de l'acte sexuel pour une chagasse est un peu comme une finalité; et la réussite de la vie de la chagasse dépend du nombre de fois ou cette finalité s'est accomplie, et du nombres de partenaires. Plus c'est monstrueux, plus elle approche le Nirvana. (c'est un peu comme le karma, plus on fait de bonnes actions, meilleur est son karma. Ben la, on remplace les mots "bonnes actions" par le mot "bourrage de chatte" et voila). Contrairement à ce que l'on pense, la chagasse n'est pas un extra-terrestre. Elle a des besoins vitaux, comme nous et sort (rarement seule. Ce genre de bestiole ne saurait résister longtemps sans leur Mac euh mec) faire ses courses, se faire des mecs, et acheter des produits de premières nécessité (clopes, fringues, poppers, divers gadgets sexuels).
En bref, la chagasse vit dans le même milieu naturel que nous, à savoir la ville, et on ne peut se protéger de ce fléau que par de la précaution, et de la prévention envers les jeunes génération. Jusqu'à présent mes lettres pour les parquer dans un coin à l'écart de la ville sont restées sans réponses.
c.Son milieu de chasse:
La chagasse part en chasse quand un besoin sexuel se fait sentir (avec un nombre de partenaires variables, simultanément ou pas). En général, on observe un cycle régulier chez les cas observés. Ce cycle se reproduit toute les semaines et dure du vendredi soir au dimanche 19h. Parfois le jeudi soir, s'il y a une soirée IUT organisée. Le terrain de chasse est donc composé de :
- Les bars ou elles sont bouréées avant d'être ammenée par leur prédateur en boite de nuit
- Les boites de nuit ou elles sont encore bourrées avant d'être raccompagnée par leur conquête du soir (l'abruti qui leur a payé à boire toute la journée)
- Leur lit, le seul endroit de la soirée ou elles ne boiront pas d'alcool.
- La cours de récré: uniquement pour les jeunes, bien que les mères des jeunes en profitent parfois.
- La rue: la jeune chagasse qui fait ses premières armes se retrouve souvent dans la rue à demander du feu à tous les étudiants passant à sa portée. En vieillissant, elle se rendra compte que cette technique ne garanti pas assez de résultat, ne correspond pas à l'images qu'elle veut donner (celle d'une femme classe). De plus la technique de la rue la stigmatise dans sa position de chagasse.

d. Son compagnon sexuel:
Son compagnon sexuel peut être considéré comme une version masculine de la chagasse. Son nom est "le beauf" et on remplace le mot shopping par le mot "tunning automobile", on lui rajoute l'expression "gros blaireau" et le portrait est fini. Le "beauf" est donc le prédateur de la chagasse dans son milieu naturel, et toute chasse réussi se termine au lit.
Gééralement bien rasé, habillé pseudo-class (T-Shirt Blanc moulant dessinant des pectoraux inexistants, chaine en or qui brille, coupe avec de pics de partout pour masquer la calvitie, Jeans et chaussures à la mode, et surtout, le plus important de la panoplien un téléphone portable dernier cri. A Aix la virilité des homme se mesure à la taille de leur téléphone portable), le prédateur a un QI qui frole les 100. Lui non plus n'a pas de cerveau comme sa proie. Des études du MIT ont démontré que le lobe gauche du cerveau était une fiat panda avec becquet arrière, et le lobe droit, une b***.
Le beauf écoute généralement du techno-pipô à fond sur le cours mirabeau. Connu pour ses gout cinématographiques il asiste avec sa proie à toute les avant premières de films moisis (XXX, Over the top, Rocky, Steven Seagal, et les nanars romantiques car c'est un homme fragile après tout qui sait faire preuve de raffinement), et en est fier. Il complète sa culture au vidéo-futur et dans les bacs 2-titre de Nuggets.
e.La vie de la chagasse:
-La vie en société: la société lui rend la vie dure. Il faut savoir lire, écrire, et compter, 3 choses qui pour la chagasse sont du chinois. Notre société n'est pas adapté à elle. Elles sont un peu comme des handicapés mentaux dans la mesure ou elles n'ont pas réellement conscience du monde qui les entoure.
-La vie de groupe: leur vie de grouep leur permet d'oublier cette vie qui leur est dure. Mais le bon problème est qu'à force de rainer entre elles, ces dernières ont crée une caste au régie par des règles incompréhensible (toujours pouffer après une phrase, rigoler quand on ne comprend pas, dandiner du cul en marchant...). La chagasse se déplace toujours en troupeau, et bruyamment (rires essentiellement). Elle n'a aucun respect pour l'environnement et jette systematiquement par terre tous les emballages de ses achats. De plus l'effet de groupe jouant, chacune entraine les autres inéluctablement vers le staturs de vieille chagasse.

f. Chasse à la chagasse:
Elle est ouverte à tous. Mais pour y participer, mieux vaut avoir une voiture avec une grosse sono et de la bouze musicale dedans. Une garde robe fournie. Une patience à toute épreuve.
La technique est la même que pour toute les chasses: la faire boire un maximum pour lui faire oublier la nuit pathétique qu'elle va passer et espérer que l'alcool rendra aussi ses amies conciliantes.
La chasse à la chagasse n'est dangereuse que si elle a déja un beauf autre que vous. Si c'est le cas 2 options s'offrent à vous:
-La filade: si vous vous battez, le gagnant aura droit à une attention spéciale au lit
-La négociation: négociez, et ensuite partez trouvez une autre chagasse dans la réserve.
Voila, en vous remerciant pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout.


C'est tout bonnement parole d'évangile.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
j'ai décroché deux lignes après la présentation du plan...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
La maladie de Chagas est une maladie vénérienne.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
... héééé ! Rocky c'est un bon film !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
Rocky Horror Picture Show <3
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Je crois que cela ne peut faire rire que les gens qui connaissent aix, eponine pourrait en dire deux mots je pense.

J'y n'y avais pas pensé, c'est dommage parce que c'est très vrais ce qu'il dit, même si c'est exagéré.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Rocky Horror Picture

ha non, je pensais pas à c'ui là.

pis bon, les pouffiasse c'est pas l'apanage d'Aix, malheureusement ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Je crois que cela ne peut faire rire que les gens qui connaissent aix, eponine pourrait en dire deux mots je pense.

J'y n'y avais pas pensé, c'est dommage parce que c'est très vrais ce qu'il dit, même si c'est exagéré.


J'allais justement dire que seule la population aixoise (ou environnante) pourrait mesurer ce texte à sa juste valeur.

Et contrairement à la Bête, je n'ai pas décroché avant le dernier mot. Et ô mon dieu, j'ai eu l'impression de me revoir sur le Cours Mirabeau. Une bien belle description ^^
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Ha, je suis pas le seul à trouver ça énorme, plus qu'à trouver oeildenuit et c'est bon.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Jan 15, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Il y a aussi ce genre de personnes là ou je vis, mais c'est la première fois que je vois le mot "chagasse" par contre ( je suis belge ).
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 00:00 am    Sujet du message:
Chagasses ça viens du sud en effet, mais rien qu'à la prononciation on comprend ce que c'est.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:33 pm    Sujet du message:
Nan, même moi qui connait plutôt bien la Cagolaise tendancieuse je trouve pas qu'il fallait en écrire 3 pages pour le soulever.

Enfin bon, vu que là-bas ça à l'air normal de trouver des lycéenne conduire une Z4 avec le A derrière ...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Et oui, c'est là toute la différence avec la cagole de base.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 20, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Marseille et Aix, c'est deux mondes différents.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2011 13:19 pm    Sujet du message:
Désolé pour le UP, je viens de tomber dessus

Eponine a écrit:
utilisateur a écrit:
Je crois que cela ne peut faire rire que les gens qui connaissent aix, eponine pourrait en dire deux mots je pense.

J'y n'y avais pas pensé, c'est dommage parce que c'est très vrais ce qu'il dit, même si c'est exagéré.


J'allais justement dire que seule la population aixoise (ou environnante) pourrait mesurer ce texte à sa juste valeur.

Et contrairement à la Bête, je n'ai pas décroché avant le dernier mot. Et ô mon dieu, j'ai eu l'impression de me revoir sur le Cours Mirabeau. Une bien belle description ^^


Oui, en effet, c'est assez bien décrit Very Happy
que de souvenirs !!

Eponine a écrit:
Marseille et Aix, c'est deux mondes différents.


pour avoir vécu à Aix et à Marseille, je confirme !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires