Condamnation d'un militaire "WikiLeaks"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 06:10 am    Sujet du message: Condamnation d'un militaire "WikiLeaks"
Citation:
Par Europe1.fr
Publié le 30 Juillet 2010 à 15h22
Mis à jour le 30 Juillet 2010 à 15h24

Un militaire américain accusé d'avoir délivré au site WikiLeaks une vidéo d'une bavure de l'armée américaine en Irak et des documents secrets sur la guerre en Afghanistan a été transféré du Koweït à une prison aux Etats-Unis, a indiqué vendredi le Pentagone. Le première classe Bradley Manning est arrivé jeudi soir à la base militaire de Quantico, en Virginie, dans l'est des Etats-Unis. Auparavant, il était détenu dans une prison militaire américaine, au Camp Arifjan, au Koweït.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 11:22 am    Sujet du message:
Bah ! Le contraire m'aurait étonné !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Jan 14, 2011 11:26 am    Sujet du message:
Je me suis dis la même chose, en même t'en ils blâme que ce qu'il peuvent car les autres sont trop discret pour être pris comme coupable, je dirais bien une personne pris pour justifier, genre "c'est lui c'est pas moi" et hop en prison ou il ne pourra jamais parler de ce qu'il sait !

J'aime bien ce genre de chose c'est hilarant ........

Je suis septique quand bien même !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
Citation:
en même t'en


Shocked

Sinon la réaction est un peu naturelle, les armées n'aiment pas les soldats qui font de la propagande pour les ennemis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 11:50 am    Sujet du message:
Ce n'est pas de la propagande pour l'ennemi, c'est de la non propagande pour son camp.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
En effet la nuance mérite d'être soulignée.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Pour une armée en campagne, ça revient plus ou moins au même... Mettez-vous à la place du général, vous seriez contents Rolling Eyes ?

edit: sinon en effet, fournir des documents militaires secrets au grands public n'est pas de la propagande ni de la non-propagande, c'est carrément de la trahison. Le type peut s'estimer heureux de ne pas y passer.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Document militaire secret? Ce n'est pas comme s'il s'agissait de la stratégie des généraux, du plan d'un machin ou du descriptif de la prochaine mission. C'est juste un document qui met à mal la volonté du peuple de soutenir la guerre. Dans une démocratie c'est une bonne chose car ceux qui ont le pouvoir disposent d'une meilleure information pour prendre les bonnes décision et il faut récompenser ce type. Dans un pays autoritaire, c'est une trahison contre l'état et il faut le punir.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
+10, je soutiens toute forme de lutte contre ces serpents impérialistes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Qu'on s'entende bien: je ne juge pas la moralité de l'acte lui-même. L'affaire Wikileaks ne me déplait pas spécialement, et il est bien amusant de voir les magouilleurs de tous poils dans la merde grace à ce site.

En revanche, d'un point de vue militaire, un soldat qui publie la vidéo d'une bavure de son armée, des noms d'indics, etc, n'est de toute évidence pas un soldat viable pour son armée.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
En revanche, d'un point de vue militaire, un soldat qui publie la vidéo d'une bavure de son armée, des noms d'indics, etc, n'est de toute évidence pas un soldat viable pour son armée.

C'est vrai que ces personnes n'ont finalement pas grand chose à faire dans l'armée, en rejoignant ses effectifs il la soutient donc ils croient à ses bienfaits et ses bienfaits pour défendre le pays et installer la paix dans le monde (mdr). Cependant la réalité c'est qu'aujourd'hui énormément ne le font par sentiments patriotique mais en situation précaire voire même irrégulière pour obtenir une situation stable voire des papiers. Cependant je connais pas la situation de ce type.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Citation:
en rejoignant ses effectifs il la soutient donc ils croient à ses bienfaits et ses bienfaits pour défendre le pays et installer la paix dans le monde (mdr).


Ouais enfin croire qu'une armée est destinée à installer la paix dans le monde, c'est d'une naïveté terrible.

Citation:
Cependant la réalité c'est qu'aujourd'hui énormément ne le font par sentiments patriotique mais en situation précaire voire même irrégulière pour obtenir une situation stable


A part dans les armées à recrutement censitaire, ça a toujours été plus ou moins le cas. Dès que l'armée romaine a été professionnalisée, tous les prolétaires, tous les misérables ont afflué.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité