Petit retour sur l'interdiction de liens...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 15:25 pm    Sujet du message: Petit retour sur l'interdiction de liens...
Je fais partie des gens que l'interdiction de mettre des liens ne dérange absolument pas. Au contraire, je trouve que dans la majorité des cas, les liens n'apportent pas grand chose, et sont en général plus des pubs que de véritables informations supplémentaires sur un sujet intelligent.

Cela dit, je me baladais la dernière fois sur le nouveau forum de viedemerde (ouais, j'ai pas de vie, je sais ^^) et j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Sur leur forum, tout le monde peut lire toutes les sections. Par contre, les liens sont visibles UNIQUEMENT des membres inscrits. Je trouvais cette idée pas mal, vu le nombre de membres inscrits et réellement participants sur genaisse. Ca limite la responsabilité du forum vis à vis des gens qui peuvent visiter le forum, ça laisse plus de latitude. Après, je ne suis pas rentrée dans le détail, et je ne sais pas s'il y a des critères, après inscription, pour pouvoir poster un lien.

Parce qu'en réalité, l'idéal, ça serait que seuls les membres ayant plus de X messages puissent mettre un lien. Déjà là, ça éviterait 90% des pubs qu'on peut avoir.


Voilà, je voulais juste vous faire partager ça, même si encore une fois, je ne suis pas forcément en rébellion par rapport à cette règle.


Dernière édition par Eponine le Jeu Jan 13, 2011 16:55 pm; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Le fonctionnement est intéressant. Aux admins et webmaster de voir pour valider et l'aspect technique. D'un côté les liens postés actuellement ne sont pas intéressants (pub), d'un autre les liens qui pourraient être postés dans un nouveau cadre le seraient peut-être.
Genaisse est un gros forum aux nombreux sujets, dont ceux à polémique et pouvant engager la responsabilité. Peut-être que dans un 1er temps ça pourrait être testé dans des sections ludiques, légères évitant le prosélytisme.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
le problème est que toute évolution "technique" sur Genaisse est inenvisageable, faisons face au problème, les admins et le webmaster ont désormais une flemme royale de toucher la moindre ligne de code, même pour un copier-coller.

même changer de thème ou de logo est exclus...
Le_Druide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Sous un dolmen

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
Je trouve la solution d'Eponine très intéressante, bien qu'étant moi-même alors trop "nouveau", pour pouvoir publier des liens.
Inscrit depuis hier, un débat autour du rap m'as fait poster deux trois-liens, que je me suis efforcé de mettre en page, d'aligner.. Pour faire avancer la discution, puisse-qu'il s'agissait de démontrer que le rap était "riche", par des liens de musique rap qui à mon jugement, sont parmis les plus novateurs, les mieux écrits et les plus à même à de plaire à un grand nombre de personne.
Je reçois tout à l'heure un message privé d'un membre m'indiquant que même si la règle était stupide, il valait mieux que j'édite, ce que cela-dit, je me suis empressé de faire.

C'est sur qu'avoir le facebook ou le skyblog des membres ne m'intéressent pas, alors je suis d'avis qu'une loi non-prohibitive sur la question, qui se gagnerait avec ancienneté/participation, sur la base d'une forme de mérite, c'est très démocratique, j'aime !
Le_Druide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Sous un dolmen

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
Aaaah bien sur, si la flemme s'en mêle, c'est pas pareil ..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le problème est que toute évolution "technique" sur Genaisse est inenvisageable, faisons face au problème, les admins et le webmaster ont désormais une flemme royale de toucher la moindre ligne de code, même pour un copier-coller.

même changer de thème ou de logo est exclus...


J'avais, en toute innocence, oublié ce détail. C'est vrai qu'aujourd'hui, tant que Genaisse roule tout seul et ramène un peu de fric, le bien être des membres n'est pas forcément la priorité Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
ah vous vous plaigniez de tatie Mercure quand elle a ouvert son forum, n'empêche qu'elle se foutait en quatre pour vos conneries XD
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Moi, je ne me plaignais de personne, hein !!! Commence pas !!
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Jan 13, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Ou a la limite l'insertion des vidéos ça recouvrerait déjà une bonne partie des liens à mettre...

Mais c'est vrai que ne serait-ce que lorsque j'ai envie de "relayer" une information, ne pas pouvoir donner un lien vers sa source est un peu agaçant =/

Sauf que en pratique, autoriser partiellement les liens ça marche pas. L'idéal serait d'interdire uniquement les liens "publicitaires", en laissant à la libre appréciation des modérateurs de juger si le cas y correspond ou non, puisque c'est déjà eux qui suppriment les liens intempestifs.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 17:04 pm    Sujet du message:
Un vieux débat qui revient.

Kenor n'est pas fermé aux propositions, il suffit d'aller lui en parler ou à Latchote. Ils savent se rendre disponible sur MSN.
Les dernières modifications concernant les signatures sont la preuve qu'ils n'abandonnent pas le forum. Le forum est certainement bien auto-financé mais nos webmestres y viennent tout de même de temps en temps. Regardez la date du dernier message de Kenor pour en avoir la preuve.

Je travaille dans la grande distribution et pourtant je ne vois jamais les clients et je ne passe que très rarement en rayons ou en réserves. Pour Kenor je pense que c'est pareil. Il a délégué son travail à une équipe d'admins/modos mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'occupe de rien.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 11:22 am    Sujet du message:
Très bonne idée Eponine.

+1 pour qu'on le face.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
Question stupide : En quoi autoriser les liens demanderais un changement dans le code du forum? è_è. A part un edit des règles (a la rigueur on est même pas obligés... jpenses que personne fait vraiment attention vu que la majorité des nouveaux foutent un lien avant qu'on leur explique que c'est interdit, je l'ai fait aussi a mon arrivée...) Enfin bref, ya rien besoin de modifier la... ? Juste a soumettre une proposition...
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 17:15 pm    Sujet du message:
Y'a pas à discutailler, tout lien publicitaire viré et son posteur gagne 1 semaine de vacances en premier lieu, puis séjour définitif si récidive!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Je crois que Genaisse est un des rares forums interdisant tous les liens... Non pas qu'il faut calquer partout, mais de toute manière l'interdiction des liens ne me semble pas si utile : elle restreint ceux qui veulent poster les liens pour une discussion constructive mais est ignoré par les publicitaires et spammers, et aux finals les modérateurs devront quand même faire l'effort de les enlever, en plus de certains liens utiles (mais rare car les gens en postant sont au courant des règles, eux).

J'espère que l'équipe de Genaisse laisse les membres proposer des modifications, ajout et suppression dans les règles, sur le modèle de la démocratie participative.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Question stupide : En quoi autoriser les liens demanderais un changement dans le code du forum?

Eponine parlait d'un système qui ne rend les liens visibles qu'aux membres inscrits.
Le_Druide parle aussi d'intégration vidéo qui n'est pas encore accessible sur le forum.

Je pensais pour ma part à une fonction vidéo accessible aux membres ayant plus de X messages.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Jan 18, 2011 18:29 pm    Sujet du message:
Suis-je bête !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
J'ai discuté avec Kenor.

On va autoriser les liens un mois pour commencer et voir si la modération est gérable.

Les liens sont donc officiellement autorisé sur genaisse, a titre temporaire pour commencer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
omfg Surprised
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Bienvenue dans l'anomie Twisted
Evil

ok Arrow Arrow
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Jan 19, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
Vous ne maintenez pas la prohibition pour les liens publicitaires?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions