Sonic Youth
Leguman
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 719 |
Alors Sonic Youth, c'est tout simplement le groupe de rock qui a apporté le
plus au rock alternatif/expérimental à mon avis, c'est un groupe
incontournable si on écoute ce genre.
C'est difficile de caractériser ce groupe en un genre bien précis d'ailleurs, ils ont commencé par les compos bruitistes et anarchistes, puis sont passé par le courant grunge et ont continuer leur carrière avec des genre souvent très différents, relativement pop et soft par rapport à leur début. Voici les albums que je conseille pour qui veut : -EVOL (1986) -Daydream Nation (1989) -Goo ( 1990) -Washing machine ( 1995) un ptit live : http://www.youtube.com/watch?v=yRIWwxZN8Fk |
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|
Blue Jeans
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 314 |
|
Leguman
omg, et bien, je pensais pas qu'on me répondrait, d'habitude tout le monde
s'en fous quand je parle de ce groupe ( peut être le niveau intellectuel du
forum, qui sait ) : o
blue jeans : J'ai hésité à le mettre mais je le trouve inégal et donc qu'il atteint pas le niveau des autres pour moi. Évidement, qu'il contient de vraies perles comme Schizophrenia, pacific coast highway ou encore le très étrange master dik mais l'album forme moins un tout savamment élaboré comme les autres, certaines pistes polluent un peu l'album. |
lililule
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 4809 Localisation: ... |
|
Leguman
|
Jinx
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 32 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 83 Localisation: Winterfell |
|
sidjah
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 23 |
|
Leguman
|
sidjah
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 23 |