Amour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
oui, d'accord, mais ça n'était pas exactement ce qu'AU entendait par là.
elle entendit par là que quant à l'attirance, lorsqu'on est réellement amoureux de quelqu'un, aucune autre personne ne peut rivaliser, et je suis assez d'accord.

ça ne signifie pas qu'on vive coupé du monde dans l'adoration de son/sa partenaire.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Ben ouais c'est ça.. Les amis restent super important, tout comme la famille. Quand je dis insignifiant, c'est pour les attirances. En aucun cas par rapport aux personnes. Genre mon copain n'est pas placé au dessus d'un autre homme niveau valeur, parce que j'me permet pas de juger la valeur des gens. Mais c'est le seul qui m'attire, c'est l'homme "parfait" pour moi. Les autres attirant ou pas je ne les vois pas.. Juste des potentiels futur potes. Ils peuvent pas réaliser tout simplement. J'sais pas si j'suis bien clair x)
Invité








Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 00:08 am    Sujet du message:
T'es pas bien clair.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 17, 2011 09:43 am    Sujet du message:
Oué donc en gros tu ne juge jamais personne pourtant tu as jugé avec prompte assurance qu'un homme était infiniment plus attirant que les autres. T'as pas l'impression d'avoir été berné dans tes convictions par hasard ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
Tromperie. Après avoir testé, je pense que on peut à peu près pardonner. Je ne lui en veux pas, d'un autre côté dire qu'elle m'a trompé ce serait dire de celui qui te met une gifle qu'il t'a tabassé.
Elle a embrassé furtivement quelqu'un d'autre, un soir, saoule, sans raison, alors qu'on était ensemble mais que j'étais dans une autre ville.
On finit par se voiler un peu la face, minimiser et chercher à fuir.

Enfin pour l'instant je vis ça à peu près. J'ai toujours confiance en elle (je crois), mais j'ai moins d'étoiles dans les yeux, moins de rêves avec elle, moins d'attentes aussi.
Je l'aime encore je pense, j'ai eu l'occasion de lui rendre la pareille à plusieurs reprises et l'envie de me venger n'y était pas.
Alors j'essaie de me détacher, je me réautorises à ne pas foutre de gros stop à la moindre fille et à discuter, je revois même une de mes ex que j'avais du snober par égard pour elle.


La tromperie ça fait ça je pense, ça casse quelque chose qu'il faut avoir le courage de reconstruire, pour l'instant dubitatif, je lui laisse faire tout le travail.


Dans ce genre de situation, qu'auriez vous fait?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 13:13 pm    Sujet du message:
Un baiser furtif, quand il y a de l'alcool, ou tout autre drogue, qu'il y a éloignement, manque, envie enfin plusieurs facteurs n'est pas tromperie, selon moi. Et donc pardonnable. Si toute fois, l'autre reconnait que c'était un moment de faiblesse passagère. Mais chaque cas est différent, chaque personne est différente, donc faut voir le contexte.

Si ça dépasse le baiser en revanche là je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ça casse quelque chose au sein du couple, la confiance notamment.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 13:20 pm    Sujet du message:
Probablement la même chose. C'est normal que ça casse quelque chose. Quand on vit une relation, on est un peu dans le monde des bisounours, on s'aimera toujours, tout va bien, etc etc. Dès le moment où il y a tromperie, on prend conscience qu'on peut perdre l'autre. Et forcément, on reprend pied avec la réalité.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 13:29 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Un baiser furtif, quand il y a de l'alcool, ou tout autre drogue, qu'il y a éloignement, manque, envie enfin plusieurs facteurs n'est pas tromperie, selon moi. Et donc pardonnable. Si toute fois, l'autre reconnait que c'était un moment de faiblesse passagère.


Dans le fond je trouve que j'ai un peu sur réagi, enfin l'éloignement...un week end, il a bon dos Mr.
Green

Eponine, c'est un peu ce que je ressent, mais c'est pas plus mal l'inverse est mon défaut habituel : m'aveugler et m'investir a fond de peur de me dégonfler ^^'
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
La tromperie ça fait ça je pense, ça casse quelque chose qu'il faut avoir le courage de reconstruire, pour l'instant dubitatif, je lui laisse faire tout le travail.


Dans ce genre de situation, qu'auriez vous fait?

D'expérience, je romprais immédiatement.
ça me briserait le cœur, mais ça serait comme une amputation : c'est ça ou la gangrène.

J'aurais pas forcément dit ça quand j'étais plus jeune, j'aurais dit "il faut essayer"

Mais les choses ne redeviennent jamais comme avant, on ne reconstruit jamais ce qui est rompu, on ne ferme plus jamais les yeux sans se demander si ça ne pourrait pas arriver à nouveau, on ne s'embrasse plus sans penser à l'autre bouche.
Je suis peut-être extrémiste, mais pour moi un baiser est bel et bien une tromperie, et ça n'arrive jamais "sans raison".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil