Je commence à trouver le temps long...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Cap'n Loogie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 4

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 16:04 pm    Sujet du message: Je commence à trouver le temps long...
Salut à tous. Smile J'ai un peu traîné sur ce forum et j'avais bien envie de partager mes problèmes de cœur avec vous, juste comme ça, histoire de recueillir des avis. Attention, je vais écrire un gros pavé ! Vous inquiétez pas, je saute des lignes :


Bon, par où je commence... L'amour, ou plutôt le manque d'amour, me prend bien la tête ces temps-ci, et depuis maintenant des mois. J'en ai marre d'être seul, tout simplement. Very Happy

Le truc, c'est qu'il y a pas mal d'obstacles qui se dressent sur mon chemin, même si c'était bien pire avant. Chez moi, ce genre de prises de tête se combine à pas mal de difficultés liés à un passé assez chargé (problèmes d'intégration avec les autres, solitude, exclusion, isolement, dépression... j'irai pas plus loin dans les détails) et même si toutes ces merdes sont maintenant derrière moi, ça a pas complètement cicatrisé. Je progresse sans arrêt, j'en ai fait beaucoup l'année dernière, j'ai maintenant des potes sur qui compter et avec qui je me sens bien (et ça, c'était pas acquis il y a quelques années), mais je suis pas encore guéri : encore un peu limite niveau confiance en moi, j'ai pas vraiment le contact facile, jamais très à l'aise pour tout ce qui est interactions sociales, je suis sujet à quelques gros coups de blues et autres crises de confiance en soi, et j'ai une certaine peur d'être rejeté d'une manière générale (ce qui va rien arranger, en matière d'amour). Ah oui, et il y a une petite partie de moi qui est convaincu d'être une merde, aussi. Ceci dit, je vous assure que je me sens plutôt pas mal, et que c'était bien pire il y a encore quelques années. \o/
Ces problèmes ont fait que j'ai jamais vraiment eu l'opportunité d'avoir une copine auparavant. C'était juste impossible, ça c'est jamais présenté, je suppose que j'avais trop de choses à régler de mon côté et je devais indiquer inconsciemment que j'étais pas dispo. Je l'aurais bien voulu (vraiment !) mais de toute façon je devais pas être prêt. Maintenant, je sens que je suis opé.

Évidemment, je suis déjà tombé amoureux auparavant, ce qui n'arrangeait rien à mon état mental, mais à chaque fois je suis resté dans l'inaction, parce que j'étais de toute façon incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Je suis toujours tombé amoureux de la même façon, en suivant un fonctionnement pas très malin et assez dangereux : c'est essentiellement visuel, je tombe en pâmoison devant une nana que je croise régulièrement, avec qui j'ai parfois l'occasion de parler mais sans plus, et après mon imagination prend le relais, je monte tout en épingle, je la mets sur un piédestal, je fantasme, tout ça sans agir parce que je suis de toute façon bloqué.
Ça s'est produit avec une fille de ma fac l'année dernière, et ça a rendu mon année 2010 bien mouvementée et parfois infernale (bien que cette année se soit aussi avérée très positive et pleine de progrès par d'autres aspects, comme je l'ai dit). Soyons clair : j'ai jamais été à ce point amoureux d'une fille ! Very
Happy Étant d'une nature hypersensible, j'ai vraiment cru que je devenais dingue à certains moments. Cette fois-ci c'était un peu différent : j'avais des potes avec qui je me sentais assez à l'aise pour leur confier mes sentiments, j'étais plus sociable d'une manière générale, j'avais déjà plus de chances de mon côté. Résultat : EPIC FAIL !! J'ai fait tout mon possible pour sympathiser avec elle mais ça n'a rien donné, elle m'a en quelque sorte ignoré. Voilà. Ça a évidemment été très difficile à vivre pour moi, je serais pas surpris si on m'apprenait que j'ai versé assez de larmes pour remplir la mer d'Aral, et ça m'a un peu pourri mon été. Aujourd'hui encore cette blessure n'est pas encore refermée, même si je fais le maximum pour passer à autre chose, et sachant que je la croise régulièrement à la fac (ce qui ne simplifie pas les choses, vous vous en doutez Very Happy).

Mon principal souci est donc un manque affectif. Je pense pas que j'arriverai à oublier complètement cette fille tant que je ne m'en serai pas trouvé une autre. Je pense aussi que me trouver une copine me procurera un méga boost de confiance en moi, et dans ma tête ça sera aussi une grosse preuve que je peux être aimé, et ça devrait désamorcer pas mal de pensées négatives (d'un autre côté, je suis à peu près sûr que j'arriverai à me créer d'autres problèmes, c'est pas le bout du tunnel Razz).
Maintenant, la difficulté, c'est d'en trouver d'autres. J'essaye de sortir, de voir du monde, mais c'est vraiment pas évident de rencontrer de nouvelles personnes, et j'ai vraiment l'impression de progresser super lentement. Et en attendant je souffre, parce que des fois cette fille et ma solitude me reviennent à l'esprit. Je suis toujours assez amoureux d'elle, tout en étant sûr à 99% que j'aurais pas été heureux avec. J'ai d'ailleurs tendance à me trouver très con à cause de ça. Ce genre de sentiments qui échappent à la raison (être amoureux en sachant pertinemment que ça aurait été de la merde), moi qui suis très rationnel, ça me dérange, m'voyez. J'étais vraiment fou d'elle, j'avais l'impression d'être un fanatique religieux capable de se faire sauter la tronche pour elle en gueulant "Allahu Akbar" mais en remplaçant "Allahu" par son prénom. Tout ça alors que c'était pas réciproque pour un sou, que c'était basé sur rien de concret, juste mon imagination.
Il y a des fois où je me sens vraiment con et immature à cause de ces sentiments. Flasher comme ça sans qu'il n'ait rien de concret, ça me paraît presque honteux, aussi idiot qu'un gosse de 8 ans qui est amoureux de sa maîtresse.

Autre chose qui m'inquiète : étant une emotapette romantique, j'ai un peu peur que ma vision très idéalisée (très Twilight on pourrait dire Rolling Eyes) de l'amour se heurte à la réalité, à cette société hédoniste de merde où les gens se mettent en couple par ennui, sans aucune sincérité, juste pour coucher et/ou avoir de la compagnie. C'est un gros problème chez moi, ça, l'idéalisation et les grandes espérances, qui mènent forcément à de grandes déceptions.
J'ai bien en tête une fille qui m'intéresserait, une fille qui était à mon lycée et qui était bonne copine avec un de mes meilleurs potes. Il avait un peu perdu contact avec elle mais il l'a recroisé récemment et il est prêt à essayer de m'aider pour que je la rencontre, tout ça... C'est un peu mince, comme espoir. Rolling
Eyes Et il y a ce mécanisme que j'ai décrit plus haut qui me fait tomber amoureux et qui est en train de se mettre en place et d'accélérer ; c'est dangereux !! Exclamation

Je vous vois venir, je peux deviner ce que vous allez me répondre : je me mets trop la pression pour ça, il ne faut pas chercher l'amour mais le laisser venir à soi, il ne faut pas y chercher un moyen de colmater ses peurs et son manque d'assurance (ce que j'espère quand même pas mal, cf. plus haut)... Bref, je suis pas très bien parti. Confused J'en ai parfaitement conscience, de tout ça. Mais vous vous doutez bien que c'est extrêmement difficile d'appliquer ces conseils et de vivre au jour le jour avec ce manque si douloureux. Et à 21 ans, je commence à trouver le temps long (d'où le titre)...



Voilà, je crois que c'est tout. Des réactions ? Pensez-vous que je devrais envoyer ça à un éditeur pour peut-être faire un carton littéraire (je dois bosser le style, je sais) ? Pensez-vous que je devrais tout plaquer et partir vivre chez les mormons à Salt Lake City, avec qui mes opinions sur l'amour seraient peut-être plus en accord, sachant que je blasphème 50 fois par jour ? Ou devrais-je épouser mon chat ?
Axiome
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 113
Localisation: Entre Toulon et Marseille

Message Posté le: Lun Jan 10, 2011 11:14 am    Sujet du message:
Bonjour,

J'en pleurerais presque que quelqun soit capable de retranscrire en mots ce que je ressens et ce que je pense. Mon aide te sera trés limité étant moi meme exactement dans la meme situation, si ce n'est te conforter dans le fait que tu n'es pas le seul a vivre une telle situation.

Je pense que tu as pris conscience du probleme et tu essayes d'y remedier, c'est deja bien. Ensuite, tu commences a avoir un bon groupe d'amis si j'ai bien compris. Cela est idéal pour faire des rencontres car premierement tout le monde s'entraide, ensuite tu fais la connaissance des amis de tes amis, et enfin ca te permet de faire des sorties et pourquoi pas rencontrer quelqun.

Il faut aussi ameliorer sa confiance en soi. Les femmes en générales jugent l'homme sur la confiance qu'il porte en lui plutot que sur son physique (bien que ce dernier ne soit pas négligeable). Donc il faut a tout prix ameliorer son estime personelle. Comment? Je n'en ai aucune idée car quand on est perfectionniste dans l'ame, c'est dur de se dire qu'on est bon. Peut-etre qu'en multipliant les copains et les relations sociales en tout genre, tu vas prendre de l'assurance ce que tu n'as pu faire pendant les vingt premieres années de ta vie.

Physiquement, on est comme l'on est, mais il faut quand meme prendre soin de soi. Essayes de faire du sport si tu n'en fais pas, habilles toi a la fois classe et décontracté. Meme si on dit que l'habit ne fait pas le moine, c'est a la soutane qu'on reconnait le pretre.

Aprés il faut changer cette approche idéaliste et utopique de l'amour. Le coup de foudre, l'amour fusionnelle et tout ca, ca n'existe que dans les films (a de rare exceptions prets). Tu vois une femme qui te plait, tu te dis qu'elle est inaccessible. Elle, elle est parfaite et toi tu es totalement imparfait. Tu ne vois pas ce que tu pourrais lui apporter et encore moins ce qu'elle pourrait avoir a faire avec quelqun dans ton genre. Erreur, deja elle ne peut pas etre si parfaite car s'il existait un humain parfait ca se saurait. Ensuite, tu as toujours quelque chose a apporter aux autres. Tu m'as l'air d'etre un garcon intelligent avec de la culture, tu t'exprimes de maniere claire et compréhensible. Fais de tes passions un atout et non un boulet. Penses que tu es different des mecs qu'elles ont l'habitudes de croiser. Ta difference, si tu la percois comme une force et non une faiblesse, te donneras un avantage sur les autres.

Au pire, en derniere solution, je prefererais le chien au chat pour le mariage. Il est toujours plus fidele. Ca serait bete de se retrouver cocufier par un chat Razz
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Jan 10, 2011 17:17 pm    Sujet du message:
Si des gens parviennent à t'apprécier, tu n'es probablement pas une merde.
D'ailleurs même si personne ne t'aimait ça ne ferai pas de toi une merde pour autant.

Pour commencer je ne vois pas vraiment d'autres choses à dire que "tu es en bonne voie". Je m'explique.

Personnellement j'ai toujours été un handicapé de la sociabilisation, je me complaisais dans ma solitude choisie et je ne faisais aucun effort, dire bonjour et prendre des nouvelles n'ont jamais rien eu de naturel chez moi. Pourtant, j'ai toujours eu d'énormes facilités à me rapprocher des gens.

Aussi au début du lycée, mes parents inquiets m'ont poussés à "sortir".
Et en effet, les sorties entraîne les rencontres qui entraînent les sorties qui entraînent les rencontres, un cercle vertueux/vicieux qui est finalement le meilleur moyen de trouver une fille.
En effet, j'ai toujours pensé que pour établir une relation de séduction (enfin tout sauf une amitié franche quoi), il fallait ne pas trop se connaître au préalable et agir assez vite... (et ça se tiens, quand des gens très proches finissent ensemble, c'est bien souvent qu'au moins l'un d'eux à "redécouvert" l'autre). Donc avoir des amis susceptible de nous présenter des amies facilement c'est un net plus!


Pour ce qui est des "fixettes" sur les filles, quand j'étais célibataire c'était une de mes activités favorites, aujourd'hui encore je ne le renie pas, ne serais-ce que pour le plaisir des yeux. Tu choisis souvent la plus belle, ou celle qui à le plus beau sourire, les plus beau yeux ou un charme indubitable, puis tu lui consacres certains moments. Tu la cherches fiévreusement dans l'amphi et tu éprouves du plaisir à l'avoir trouvé et plein d'autres petits moments comme ça où tu agis en fonction, comme un môme, mais c'est agréable.
D'ailleurs, la première fille avec qui je suis vraiment sorti, ce fût à cause de ça en 1ere année de fac. Bien qu'un immense glandu, je m'estimais beaucoup intellectuellement, tout en me trouvant relativement moche (malheureusement depuis j'ai l'impression de m'être banalisé... grand bien en fasse à mon physique, mes neurones se meurent.)
A l'époque j'avais cette fixette sur cette fille, la plus belle de l'amphi indubitablement, en 1ere année, c'est un peu un nouveau départ, alors j'y suis allé un peu au culot assumant complètement mes regards parfois insistants (je regarde quasiment toujours les gens dans les yeux et pense rarement à détourner le regard) les ponctuant parfois de sourires sincère/gênés parce que bon je ne voulais pas non plus passer pour un voyeur pervers. Puis un jour cette fille est venue me voir et de fil en aiguille on est sorti ensemble. Ainsi, les fixettes tant qu'elles ne virent pas à l'obsession, je trouve qu'il n'y a rien de mal à ça, ça égaille tes journées relativement facilement.

La suite de mon histoire colle à ce que je voulais te dire sur "le fait de sortir avec quelqu'un".
Quand je suis sorti avec cette fille la, ça a été catastrophique. D'une part car j'étais un attardé de l'amour et d'autre part parce que je n'ai jamais réussi à me dire que ce que je vivais était vrai (s'en suivaient d'innombrables maladresse).

Et cet échec, comme les suivants jusqu'à aujourd'hui où tout se déroule bien ont résulté du fait que j'idéalisais l'amour et que je le considérais comme une force; éduqué en la matière par mes soeurs, j'étais enorgueilli de me dire que je ne serais jamais un sale type et que je ferais honneur à toutes ces princesses.

Ma première erreur aura été de ne pas considérer que la femme est un homme comme les autres, notamment avec ses désirs sexuels. Je suis naïf et long à la détente et cette première copine m'a donc largué une semaine après que je sois venu chez elle regarder un film. Regarder un film, c'est ce qu'on a fait, pas ce qu'elle aurait voulu, ce jour la elle a du calculer à quel point j'étais encore à des milles de ça. Car dans ma tête de gentil petit puceau disney, tu rencontrais la belle, tu la découvrais, tu la chérissais et ensuite tu lui montrais Mr.
Green
J'ai refais cette erreur plusieurs fois, aussi il faut vraiment se forcer à rester connecter, quitte parfois à constater une vérité un peu crue que l'on pourrait trouver un peu sâle...

Ma deuxième erreur a été de penser que maqué, je serais un homme nouveau et heureux dénué de toute et ampli d'amour. C'est comme ça que j'ai pourri ma deuxième petite amie qui a eu du mal au bout de 6 mois à se débarrasser du casse-couille que j'étais. Quand tu cherches à te réévaluer à travers l'autre, tu es chiant. Et il faut savoir que le fait de sortir avec ne te garanti pas d'être aimé, tu peux tomber de très haut ainsi. A l'inverse, bassiner l'autre pour un peu de sécurité affective c'est aussi l'une des pires choses possible... enfin de ce que j'en ai vécu ^^'

Et ma troisième erreur a été de penser qu'en tant qu'émotapette éduqué par des filles, je serais toujours à l'abri d'être un gros enculé.
Et bien nan, je l'ai échappé belle mais j'en ai eu honte. Plus la relation dure, plus il peut y avoir des hauts et des bas et de tentations, alors quand une tentation intervient lors d'un "bas", certains sautent le pas et commettent une bêtise et franchement, personne n'en est à l'abri. Quand j'ai constaté ce que j'étais à deux doigts de faire, j'aurai voulu mourir de honte et je ne le souhaite à personne, alors soit aux aguets ^^'


En gros, il ne faut pas idéaliser les filles ni l'amour, car c'est plus difficile que ça.
Quand tu te confortes à un idéal, tu te dis que c'est une énorme côte que tu n'arriveras peut-être pas à escalader. Alors qu'en vérité, c'est un putin de labyrinthe mélangé à un parcours du combattant.
Alors ne fais pas mon erreur, ne te "déconnectes" jamais et regardes bien la route Mr. Green
Cap'n Loogie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 4

Message Posté le: Mar Jan 11, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Axiome a écrit:
Cela est idéal pour faire des rencontres car premierement tout le monde s'entraide, ensuite tu fais la connaissance des amis de tes amis, et enfin ca te permet de faire des sorties et pourquoi pas rencontrer quelqun.

C'est mon objectif.

Axiome a écrit:
Essayes de faire du sport si tu n'en fais pas, habilles toi a la fois classe et décontracté.

Check ! Les progrès que j'ai faits récemment, c'est aussi à ce niveau-là. En tout cas, je m'"aime" beaucoup mieux qu'avant physiquement, malgré mon indice de masse corporelle digne d'un petit Éthiopien.

Axiome a écrit:
Elle, elle est parfaite et toi tu es totalement imparfait. Tu ne vois pas ce que tu pourrais lui apporter et encore moins ce qu'elle pourrait avoir a faire avec quelqun dans ton genre. Erreur, deja elle ne peut pas etre si parfaite car s'il existait un humain parfait ca se saurait.

Je suis aussi conscient que la fille dont je suis devenu dingue l'année dernière a des défauts, hein. J'ai eu l'occasion de les apercevoir et en discutant un peu avec elle, il y a des points sur lesquels j'étais VRAIMENT pas de son avis et où je la trouvais complètement conne sur certains aspects (n'ayons pas peur des mots. Tiens, c'est d'ailleurs un truc qui m'a souvent préoccupé, ça : flasher sur une fille et me rendre compte ensuite que je la trouve complètement conne. C'était pas non plus le cas avec celle-ci, hein). Ceci dit, ça suffit pas à briser le sort. Comme je l'ai dit, c'est irrationnel : même si je peux me raisonner en me disant que je sais pertinemment que ça collerait pas, la partie irrationnelle de mon cerveau est toujours un peu folle d'elle. C'est même pas que je nie ses défauts, hein.

Axiome a écrit:

Tu m'as l'air d'etre un garcon intelligent avec de la culture, tu t'exprimes de maniere claire et compréhensible.

Merci. Wink Et merci à toutes ces années de psychothérapie, aussi. Rolling Eyes

Axiome a écrit:

Fais de tes passions un atout et non un boulet. Penses que tu es different des mecs qu'elles ont l'habitudes de croiser. Ta difference, si tu la percois comme une force et non une faiblesse, te donneras un avantage sur les autres.

Ma différence, je la perçois à la fois comme une force et une faiblesse. Razz

Axiome a écrit:

Au pire, en derniere solution, je prefererais le chien au chat pour le mariage. Il est toujours plus fidele. Ca serait bete de se retrouver cocufier par un chat Razz

C'est vrai que les chats, c'est vraiment des connards. Mais c'est ça que j'aime, chez eux. Razz

Georges a écrit:

Tu choisis souvent la plus belle, ou celle qui à le plus beau sourire, les plus beau yeux ou un charme indubitable, puis tu lui consacres certains moments. Tu la cherches fiévreusement dans l'amphi et tu éprouves du plaisir à l'avoir trouvé et plein d'autres petits moments comme ça où tu agis en fonction, comme un môme, mais c'est agréable.

Ben figure-toi qu'"objectivement", je prends pas la plus belle. Bien sûr, je la trouve immensément belle mais je reconnais que c'est pas non plus un canon de beauté absolu. Mais je m'en fous, moi je la trouve parfaite. Very Happy
Si on faisait toujours la fixette sur des filles qui collent au canons de beauté actuels, on seraient tous en pâmoison devant Megan Fox. Et Megan Fox, je la trouve évidemment belle mais elle me fait rien de plus que ça, y a pas d'étincelle.

Georges a écrit:
Ma deuxième erreur a été de penser que maqué, je serais un homme nouveau et heureux dénué de toute et ampli d'amour. C'est comme ça que j'ai pourri ma deuxième petite amie qui a eu du mal au bout de 6 mois à se débarrasser du casse-couille que j'étais. Quand tu cherches à te réévaluer à travers l'autre, tu es chiant. Et il faut savoir que le fait de sortir avec ne te garanti pas d'être aimé, tu peux tomber de très haut ainsi. A l'inverse, bassiner l'autre pour un peu de sécurité affective c'est aussi l'une des pires choses possible... enfin de ce que j'en ai vécu ^^'

Justement, j'ose espérer que la fille qui sera l'élue de mon cœur sera aussi une fille avec qui je me sentirai bien, qui fera disparaître toutes mes prises de tête, qui m'apaisera. Avec ma fille de l'année dernière, je crois pas que ça aurait pu se produire tellement elle m'était monté à la tête, même s'il y avait eu un max de réciprocité.

Georges a écrit:

En gros, il ne faut pas idéaliser les filles ni l'amour, car c'est plus difficile que ça.
Quand tu te confortes à un idéal, tu te dis que c'est une énorme côte que tu n'arriveras peut-être pas à escalader. Alors qu'en vérité, c'est un putin de labyrinthe mélangé à un parcours du combattant.
Alors ne fais pas mon erreur, ne te "déconnectes" jamais et regardes bien la route

C'est bien ce que je pensais, j'ai pas fini d'en chier ! Faudra que je me trouve un petit moment de paix et de sérénité, quand même, peut-être en faisant un voyage Pokémon...
Cap'n Loogie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 4

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
Salut. J'ai bien conscience que mon topic n'est pas forcément le plus intéressant du forum Very
Happy, mais j'avais quand même envie de faire une petite update.

Il se trouve que je suis un peu en train de tomber amoureux d'une nouvelle fille à ma fac. N'empêche que je me retrouve dans une situation un peu délicate car j'ai très peu d'occasions de la voir ; en effet, elle vient presque pas en cours parce qu'elle a repiqué et qu'elle les a déjà. Du coup, j'ai pas eu l'occasion de vraiment sympathiser avec elle pour l'instant, même si j'ai trouvé que le contact passait bien pour le peu qu'il y en a eu (elle est moins mutique et refermée que ma fille de l'année dernière Razz).
Voilà, c'est assez chiant, comme situation, mais j'essaye de faire avec, de laisser couler et de pas trop y penser. J'essaye surtout de pas trop me laisser emporter dans mes rêveries pour pas reproduire le désastre de l'année dernière.

J'ai tout à fait conscience que ce message n'a pas beaucoup d'intérêt et qu'il n'y a pas grand chose à y ajouter, pas vraiment de conseils à donner dans cette situation. Malgré tout, j'avais quand même besoin de poster ça.


a+
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Bon, d'abord, j'vais pas mentir, je n'ai pas tout lu. Mais j'pense avoir compris l'essentiel:

1)Progrès
2)Pas encore au top
3)En manque, Besoin
4)Cicatrice, facilement déstabilisé

C'est à peu près ça ?


Il y a une phrase qui m'a choqué dans tout ce que tu as écris, parce que si on me disait que c'est moi qui l'ai écris il y a 1 an, j'y croirais:

Cap'n Loogie a écrit:
me trouver une copine me procurera un méga boost de confiance en moi
Erreur fatale. Certaines personnes ne seront probablement pas d'accord mais je m'en fiche.

Il ne faut pas croire que tu as besoin de quelqu'un. Tu essaie de combler tes insécurité avec l'affection de quelqu'un. Le problème, c'est que les filles cherchent (pour la presque totalité d'entre elles) des mecs bien avec eux même qui n'ont pas BESOIN de copines.

Et c'est très bien comme ça ! Pourquoi ? Parce que tu n'as pas besoin d'avoir une copine Smile C'est la façon d'exprimer ça qui est mauvaise, et donc de la ressentir. Il ne faut pas en avoir besoin. Je ne veux pas dire par là que tu peux vivre heureux en aillant jamais touché à la peau d'une femme, mais je veux dire qu'il ne faut pas s'en sentir dépendant. Il faut que tu puisses vivre par toi même avant de pouvoir espérer vivre une relation équilibré avec une fille.

Pour résumé, la confiance en soit ne se trouve pas chez quelqu'un d'autre, elle se construit chez soit même. Si tu as besoin d'un soutien moral toute ta vie, à chaque fois que tu perdras le pilier qui te soutenait, c'est toute ta vie qui s'écroulera, et tu ne trouveras jamais une stabilité acceptable. Et une fois que tu auras compris ça, que tu auras avancé un peu dans cette direction, les obsessions amoureuses se feront plus rares, et tu feras descendre les filles de leur piédestal, elles passeront alors d'un statut de déesses à simples humaines, comme toi, ça les rend tout de suite moins impressionnantes, je t'assure ! Smile

Ce que je te conseille, c'est de fouiller sur internet, trouver des conseils sur le développement personnel, et pour moi, ces meilleurs conseils sont sur les sites de dragues, ce qui colle parfaitement avec ce que tu cherches. Tu peux aussi lire des bouquins, mais je ne le conseillerais pas puisque je suis, aujourd'hui encore, assez allergique aux longues lectures Rolling Eyes

Après, c'est une proposition, je parle de ça parce que je trouve que c'est ce qui te correspondrait le mieux, mais j'ai lu que tu étais un grand romantique, donc tu ne seras peut-être pas capable d'entendre certaines chose. Cependant, on voit toujours les sites de dragues comme étant des communauté ayant pour simple but d'aider les mecs à niquer. Ce n'est pas mon point de vu, et tout ça dépend de l'interprétation qu'on en fait !

A toi de voir !

En tout cas j'te souhaite bonne chance pour cette quête si difficile qu'est la réussite sociale/amoureuse/mentale. J'y travaille moi aussi !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Hé mais ya pas de post de filles par ici :p
Je vais passer sur les problèmes personnels vu que tout à été globalement dit. Visiblement tu est sur la bonne voie pour reprendre confiance ce qui est déjà un bon point.
L’idéalisation en amour c’est un truc super récurent, et même si c’est pas vraiment une bonne chose je pense qu’on le fait tous plus ou moins. Se faire des films, s’imaginer notre relation avec la personne, ect … Le problème c’est que comme tu l’as dis ensuite on est souvent déçus. Donc de mon point de vue tu devrais plus t’axer sur ta vie sociale que sur ta vie amoureuse. Essaie de te faire des amies sans forcément chercher à avoir une relation avec elle, tu finiras par trouver une fille qui te plait vraiment en discutant avec elle et non en l’idéalisant.

Cap'n Loogie a écrit:
… un peu peur que ma vision très idéalisée (très Twilight on pourrait dire ) de l'amour se heurte à la réalité, à cette société hédoniste de merde où les gens se mettent en couple par ennui, sans aucune sincérité, juste pour coucher et/ou avoir de la compagnie.


Cap'n Loogie a écrit:
Mon principal souci est donc un manque affectif. Je pense pas que j'arriverai à oublier complètement cette fille tant que je ne m'en serai pas trouvé une autre. Je pense aussi que me trouver une copine me procurera un méga boost de confiance en moi, et dans ma tête ça sera aussi une grosse preuve que je peux être aimé, et ça devrait désamorcer pas mal de pensées négatives


J’y vois une contradiction… C’est pourquoi je suis entièrement d’accord avec le post de cloudy head. Avoir une copine ne signifie pas être aimé. Ça n’a aucun rapport. Il y a plein de gens qui se mettent en couple sans vraiment se connaitre soit parcequ’ils ont envie d’une relation « juste comme ça » soit parcequ’ils se plaisent de par le peu qu’ils connaissent l’un de l’autre. Mais toi tu ne cherches pas une copine « juste comme ça » tu veux qu’on t’aimes et tu veux oublier ton ancien amour, tu cherches une relation de « psy »qui t’écoutes et te conseilles mélangée a celle d’une relation amoureuse avec de la tendresse et de l’amour. Donc c’est pas vraiment une bonne idée.

Tout n’est pas bon à dire et à montrer je pense, c’est pour ça que généralement quand j’ai un copain il me connait moins bien que mes amis proches. Enfin, quand tu déprime souvent, tu peux parfois être « lourd » pour tes proches donc tu bassines pas n’importe qui avec tes problèmes persos. Si tu te trouves une copine et que tu commence a lui déballer tout tes problèmes parcequ’elle c’est montrée attentive une fois tu risques surtout de la faire fuir.

georges a écrit:
Ma première erreur aura été de ne pas considérer que la femme est un homme comme les autres, notamment avec ses désirs sexuels. Je suis naïf et long à la détente et cette première copine m'a donc largué une semaine après que je sois venu chez elle regarder un film. Regarder un film, c'est ce qu'on a fait, pas ce qu'elle aurait voulu, ce jour la elle a du calculer à quel point j'étais encore à des milles de ça. Car dans ma tête de gentil petit puceau disney, tu rencontrais la belle, tu la découvrais, tu la chérissais et ensuite tu lui montrais
J'ai refais cette erreur plusieurs fois, aussi il faut vraiment se forcer à rester connecter, quitte parfois à constater une vérité un peu crue que l'on pourrait trouver un peu sâle...


Oui enfin d’un coté si tu t’es fait larguer parce que tu lui a pas proposé de coucher de suite c’est pas non plus tout à fait normal. C’est comme tout, il y a des filles qui préfèrent attendre et d’autres passer a l’action de suite mais faut pas prendre ce cas la comme une vérité absolue. C’est pour ça que je ne considère pas cette partie comme une erreur, tu aurais tout aussi bien pu tomber sur une fille qui préférait attendre et ça lui aurait surement plu d’avoir un copain avec une mentalité romantique à la walt disney.

Pour en revenir à l’auteur, en gros ce que je te conseille c’est de ne pas te précipiter, apprends a connaitre les gens que tu rencontre, propose leur de sortir boire un coup ajoute les sur fb ou sur msn, fait des soirées chez toi essaies de leur parler régulièrement et au final tu auras surement plus d’amis et tu finiras par te trouver une copine. Je sais que dit comme ça paraît assez bête et que c’est dur à mettre en place mais je pense que c’est la meilleure solution.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
C’est pour ça que je ne considère pas cette partie comme une erreur, tu aurais tout aussi bien pu tomber sur une fille qui préférait attendre et ça lui aurait surement plu d’avoir un copain avec une mentalité romantique à la walt disney.
C'est vrai qu'il y a toujours des exceptions, mais tous les mecs qui ont vécu deux ou trois expérience dans le genre te le diront, une très grande partie des filles veulent des mecs pas trop impatient, mais pas trop mous non plus. Mais c'est vrai, ça varie, et encore heureux, parce que si vous étiez toutes pareilles, ce serait chiant Laughing


.Mg. a écrit:
en gros ce que je te conseille c’est de ne pas te précipiter, apprends a connaitre les gens que tu rencontre, propose leur de sortir boire un coup ajoute les sur fb ou sur msn
Un oui et un mouai pour cette citation.

Un oui: C'est vrai, une des premières choses à apprendre, c'est la patience. On fait mieux les choses quand on ne se précipite pas, et rien n'est plus vrai dans la vie sociale. Si tu arrives à faire les choses en temps voulu, et pas plus vite que ce dont tu es capable, tu feras surement moins d'erreurs. Toujours faire la différence entre vitesse et précipitation.

Un mouai: Attention avec le contact par internet. C'est bien pour garder le contact, mais selon moi ça fait pas toute une relation. Selon mes expériences, l'amitié par internet, soit ça tient pas longtemps, soit ça devient très très fade, et ennuyeux.

Et l'amour par internet, je suis encore plus sceptique... On peut commencer à draguer pour fixer un premier rendez-vous, mais pas essayer de tout faire avec internet, le contact visuel et physique est essentiel dans les relations, peu importe leur nature, selon moi.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
cloudy head a écrit:
.Mg. a écrit:
en gros ce que je te conseille c’est de ne pas te précipiter, apprends a connaitre les gens que tu rencontre, propose leur de sortir boire un coup ajoute les sur fb ou sur msn
Un oui et un mouai pour cette citation.

Un oui: C'est vrai, une des premières choses à apprendre, c'est la patience. On fait mieux les choses quand on ne se précipite pas, et rien n'est plus vrai dans la vie sociale. Si tu arrives à faire les choses en temps voulu, et pas plus vite que ce dont tu es capable, tu feras surement moins d'erreurs. Toujours faire la différence entre vitesse et précipitation.

Un mouai: Attention avec le contact par internet. C'est bien pour garder le contact, mais selon moi ça fait pas toute une relation. Selon mes expériences, l'amitié par internet, soit ça tient pas longtemps, soit ça devient très très fade, et ennuyeux.

Et l'amour par internet, je suis encore plus sceptique... On peut commencer à draguer pour fixer un premier rendez-vous, mais pas essayer de tout faire avec internet, le contact visuel et physique est essentiel dans les relations, peu importe leur nature, selon moi.


ahah, oui mais quand je disais "ajoute les" je parlais des connaissances qu'il avait rencontré en vrai donc pas des inconnus. En effet c'était pour garder contact et parler facilement pas pour entretenir une amitié sur la toile, après pour ce qui est de l'amour ou de l'amitié virtuelle c'est un autre sujet... d'ailleurs yavais un topic dessus si jme rapelle bien.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Ouaip madame, c'est pourquoi je ne me suis pas étalé sur le sujet ! Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Hey Capt'N !

Tout d'abord, je ne pense pas qu'épouser ton chat soit une bonne idée... c'est pas encore rentré dans les moeurs en France... Peut être d'ici quelques années, mais pour l'instant, je pense qu'il faut chercher une autre solution XD

Le fait que tu aies conscience est une super bonne chose... et tu l'as dit toi-même, tu as pas mal progressé les derniers tps, en te faisant d'autres amis...

Niveau copines, je pense en effet, comme tu le dis toi même, que tu ne cherches pas trop trop, et que tu laisses un peu venir... Le plus important est de rester toi-même en toutes circonstance (attention, jdis pas que c'est facile, ni même que j'y arrive moi-meme... c'est juste ce que disent les manuels lol). Quand une fille te plait, tu dois être tellement en pression que tu dois controler tout ce que tu dis dans l'espoir de ne pas faire de faux pas... du coup, ça ne fait absolument pas naturel ...
Sois naturel, dis ce qui te passe par la tête, et si ça plait pas, tant pis, ça plaira à qq1 d'autre...

En tout cas, bon courage pour tout !! Smile
Cap'n Loogie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 4

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Alors...

Cloudy Head a écrit:
Il ne faut pas croire que tu as besoin de quelqu'un. Tu essaie de combler tes insécurité avec l'affection de quelqu'un. Le problème, c'est que les filles cherchent (pour la presque totalité d'entre elles) des mecs bien avec eux même qui n'ont pas BESOIN de copines.

Et c'est très bien comme ça ! Pourquoi ? Parce que tu n'as pas besoin d'avoir une copine Smile C'est la façon d'exprimer ça qui est mauvaise, et donc de la ressentir. Il ne faut pas en avoir besoin. Je ne veux pas dire par là que tu peux vivre heureux en aillant jamais touché à la peau d'une femme, mais je veux dire qu'il ne faut pas s'en sentir dépendant. Il faut que tu puisses vivre par toi même avant de pouvoir espérer vivre une relation équilibré avec une fille.

Pour résumé, la confiance en soit ne se trouve pas chez quelqu'un d'autre, elle se construit chez soit même. Si tu as besoin d'un soutien moral toute ta vie, à chaque fois que tu perdras le pilier qui te soutenait, c'est toute ta vie qui s'écroulera, et tu ne trouveras jamais une stabilité acceptable. Et une fois que tu auras compris ça, que tu auras avancé un peu dans cette direction, les obsessions amoureuses se feront plus rares, et tu feras descendre les filles de leur piédestal, elles passeront alors d'un statut de déesses à simples humaines, comme toi, ça les rend tout de suite moins impressionnantes, je t'assure ! Smile

.Mg. a écrit:
tu cherches une relation de « psy »qui t’écoutes et te conseilles mélangée a celle d’une relation amoureuse avec de la tendresse et de l’amour. Donc c’est pas vraiment une bonne idée.

J'ai parfaitement conscience de toutes ces "erreurs" que vous pointez. Du coup, cette fois-ci, j'essaye de pas trop me focaliser sur elle, de continuer à avancer en parallèle, de pas m'autobloquer pour cette fille. Je sais très bien que chercher à reconstruire sa confiance en soi à travers une autre personne, c'est vraiment une idée de merde (et c'est un peu égoïste, aussi) ! Je garde bien ça en tête pour pas faire cette erreur.
Après, tout ça, c'est pas forcément évident à mettre en pratique, hein. ^_^ Je garde bien en tête l'idée que je n'ai pas "besoin" d'une copine, que je suis indépendant, que je m'assume, mais quand même...

will.i.am a écrit:
Quand une fille te plait, tu dois être tellement en pression que tu dois controler tout ce que tu dis dans l'espoir de ne pas faire de faux pas... du coup, ça ne fait absolument pas naturel ...

De ce côté-là, je crois que ça va. Je suis pas paralysé et tout tremblotant en sa présence. Je suis à peu près dans le même état qu'avec n'importe qui, je pense. Par contre, quand je pense à elle en son absence, là je deviens fébrile. Very
Happy

.Mg. a écrit:
Essaie de te faire des amies sans forcément chercher à avoir une relation avec elle, tu finiras par trouver une fille qui te plait vraiment en discutant avec elle et non en l’idéalisant

Ca, c'est clairement un secteur où je peux faire des progrès. Mais une fois encore, c'est plus facile à dire qu'à faire.

.Mg. a écrit:
en gros ce que je te conseille c’est de ne pas te précipiter, apprends a connaitre les gens que tu rencontre, propose leur de sortir boire un coup ajoute les sur fb ou sur msn, fait des soirées chez toi essaies de leur parler régulièrement et au final tu auras surement plus d’amis et tu finiras par te trouver une copine.

Je crois que c'est bon de ce côté-là. Je suis pas du genre à me précipiter, ça me fait peur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil