Autoportaits en jeune poète


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Lord_Triangle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Mer Jan 05, 2011 04:49 am    Sujet du message: Autoportaits en jeune poète
0

J'ai décidé, une bonne fois pour toutes, d'étudier la poésie.
Pour ce faire, j'étudierai ma poésie.
C'est encore celle avec qui je passe le plus de temps.
Le poète avec lequel je vis et partage mon corps, je vais tenter de retirer ses mille masques. Cela prendra le temps que cela prendra. Peu m'importe. Mon entreprise me semble assez vitale pour que l'inachèvement, double éclaté de toute oeuvre digne de ce nom, ne l'empêche d'être menée le plus loin possible. Le poète, comme tout artiste, s'il veut devenir encore et toujours plus poète, se doit d'abord d'affronter les limites de son art. Je parle ici par l'action des saintes grâces de la branlette poétique. Dès lors qu'on a cessé de considérer ces mots : 'saintes' et 'grâces', c'est tout le reste de la langue qui se branle : ordinaire, d'une ignoble littérature dans le meilleur des cas. Entrez, si vous le désirez seulement, dans ce carnaval analogique avec moi, moi et lui. La seule promesse que je puis vous faire est qu'aucune fantaisie innocente ne sera maltraitée au cours de mon enquête dans les temps et les espaces polymorphes propres à ces quelques fragments arrachés de mes âmes.

°°°

1