Gelmah de Rothmir arrête de fumer.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 00:42 am    Sujet du message: Gelmah de Rothmir arrête de fumer.
Bonjour à tous !

J'ai décidé d'arrêter de fumer. N'en demander pas les raisons, je ne les connais pas moi-même.

Je voulais savoir quelle méthode vous me conseilleriez. Produits ou pas produits ? Diminution progressive ou arrêt brutal.

Dimanche je suis resté 12 heures sans fumer et aujourd'hui je n'ai pas fumé depuis15h.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 01:05 am    Sujet du message:
As-tu pensé à substituer le tabac par l'alcool ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 01:11 am    Sujet du message:
Honnêtement oui.

Mais ce ne sont pas deux produits qui se consomment de la même façon. Je m'imagine mal sortir ma flasque en sortant des cours.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 01:17 am    Sujet du message:
Arrête toi d'un coup.

Subit le contre-coup, accepte les effets indésirables et pars du principe que tu ne touchera plus jamais de ta vie une cigarette.

Tu n'as plus aucune excuse de reprendre, même si tu perds un membre de ta famille.

Si tu deviens insupportable, coupe toi des autres.
Si tu as faim, attends tes repas normaux et empiffres toi, pas d'encas.
Ne cherches pas un substitut, tu es là pour enlever une habitude, pas la remplacer par une autre.

Tu en a pour 90 jours. Après, ça ira mieux. Comptes les jours, si tu n'en peux plus, défoules toi : pompes, abdos, sac de frappe, hurler un grand coup, extériorise toute ta frustration lié à la non assimilation de nicotine.

Enfin, ne compte pas sur les autres, c'est un combat avec toi-même. Tu dois être capable de regarder quelqu'un fumer tout en acceptant ton état.

Bats-toi contre toi-même et gagne.
*SALTA*
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 01:39 am    Sujet du message:
Bonne décision,

je ne fume pas mais je connais un ami qui s'est mis aux amuse-gueule (çà reste un meilleur substitut que ce qui est dangereux pour la santé), il nous en distribue même c'est gentil Wink Cà fait quelques années qu'il s'est débarrassé du tabac.

J'ai aussi vu un documentaire sur une méthode collective d'arrêter de fumer en 5 jours (taper sur un moteur de recherche). Cà marche et c'est par la suite qu'il ne faut revenir à ne serait-ce qu'une cigarette, pour ne plus retomber.

Très bon courage !
amazigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 87
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 01:48 am    Sujet du message:
salut
j'ai arrêté de fumer il y a 2mois jour pour jour,et le meilleur conseille que je puisse te donner,c'est d'arrêter d'un seul coup,rien de tel !
tu peux compenser le manque de tabac soit par la bouffe,soit par l'effort physique
la condition c'est de ne plus y retoucher,et de bien garder ça en tête !


bon courage
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 02:19 am    Sujet du message:
Et les patch et la gomme à mâcher ça vaut quoi ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 02:36 am    Sujet du message:
Moi on m'avait parlé d'un bouquin à 5euros, (je viens de faire une recherche pour me rappeler de l'auteur, en vain, peut-être celui d' "allen carr"

Les soeurs de ma petite amie ont arrêté grâce à ce livre. Je crois que la démarche stigmatise l'inutilité et la stupidité de fumer tout en repoussant l'habitude et la dépendance. Ce qui m'a le plus marqué après sur ses soeurs c'est que ce n'est pas devenu par contre coup des non fumeurs aigris et intolérants (contrairement à mon frère) et elles n'hésitent pas à aller finir une conversation dehors quand l'interlocuteur va fumer.

En soi ça me parait bizarre d'être "raisonné" par un livre aussi efficacement, si c'était si simple on le saurait nan? En tout cas le bouquin coûte un paquet de clopes, c'est déjà un paquet que t'acheteras pas Very Happy
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 04:35 am    Sujet du message:
Allen Carr, La Méthode simple pour en finir avec la cigarette.

Je le feuilletterai.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 08:14 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et les patch et la gomme à mâcher ça vaut quoi ?


J'ai tester et disons que sa remplace un produit par un autre.

Pendant mes classes à l'armé ils nous faisait quelque fois pas fumer pendant 15h au moins et si on avait le malheur de fumer c'étais la catastrophe, tout le groupe prenait pour une seul personne et disons que j'avais tenter et je me suis fait nik...

Après on m'en à voulut mais très vite un autre faisait une autre bêtise différente etc...

Je dirais que le meilleur moyen serais que tu face du sport à fond pour que tu puisse analyser le mal que la cigarette puisse te faire ainsi, en pensant à la douleur sa te feras hésiter à continuer de fumer quand tu te donne à fond en sport.

Pendant un temps naturellement je me suis décrocher du tabac, une fois mes classes terminer, le matin avant d'aller faire le footing quotidien, je me fumer une cigarette.

Enfin bon ceci dit Georges à très bien expliquer la chose !
Bravo à lui !
amazigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 87
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
bin patch et la gomme à mâcher j'ai essayé l'an dernier,mais cela me donne encore plus envie de fumer
a ta place je m'en passerai
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 21:08 pm    Sujet du message: Re: Gelmah de Rothmir arrête de fumer.
Gelmah de Rothmir a écrit:
N'en demander pas les raisons, je ne les connais pas moi-même.

une bonne raison d'arrêter c'est quand même le point clé pour réussir.

au besoin, essaye de tomber enceinte, ça aide.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
C'est déconseillé de fumer pour une femme enceinte ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
au même titre que l'alcool ou les autres drogues, c'est à proscrire.

pour te faire une idée, il faut rapporter la quantité de substance nocive présente dans le sang de la mère à un individu qui fait un vingtième de son poids, dont l'organisme et les défenses sont immatures, et qui partage avec elle ce même sang.

ça augmente les risques de grossesse extra-utérines, de fausses-couches, et ça a des répercutions sur le développement du fœtus ainsi que sur la santé du nourrisson une fois né.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
Il y a quelques contre-vérités dans le second paragraphe, mais admettons.

A priori ma mère ne fumait pas et ne buvait pas trop, donc je ne m'inquiète pas trop pour moi. Par contre je m'inquiète un peu pour mon futur enfant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Il y a quelques contre-vérités dans le second paragraphe, mais admettons.

ben j'ai simplifié, mais je pense pourtant pas avoir dit de connerie... où, s'il te plaît ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
Il me semble en plus que c'est inévaluable.
Contrairement à l'hébriété au volant, pour l'alcool il n'est pas question d'un quota à respecter et de même pour la cigarette. Les effets peuvent varier ne serais-ce qu'en fonction de l'état du développement du foetus voir même de la "nature" de la mère et de l'enfant.

En gros, c'est pas parce que tu connais un bébé rambo qu'il faut prendre son cas sur une généralité, j'imagine que pour ton enfant tu vas tout de même plutôt miser sur "précaution max" que sur "qui vivra verra".
Invité








Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
C'est déconseillé de fumer pour une femme enceinte ?


Ne fais pas l'ignorant !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Je t'assure que je ne sais pas si c'est "un peu déconseillé" ou "très très déconseillé". Parce que il y a une échelle de risques. L'alcool je sais, on nous le rabâche sans cesse.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
bah en principe c'est à proscrire, et en principe il vaut mieux éviter de fumer dans la même pièce qu'une femme enceinte.

après, y'en a plein qui le font quand même, mais on sait que ça accroît les risque d'avoir divers problèmes... puis bon, quand c'est pour toi-même, tu peux toujours dire "rien à battre, c'est ma santé, je prends le risque", mais quand c'est la santé de ton enfant, ça craint un peu plus de la mettre en jeu pour ton plaisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins