Faire du sport enceinte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

mamely
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:28 pm    Sujet du message: Faire du sport enceinte ?
Coucou , je suis une lycéenne de 18ans , enceinte .
Je me pose une question que je n'ai pas pensée a poser a ma gynécologue , peut on faire du sport pendant la grossesse ( je parle du sport au lycée car je ne suis pas sportive en dehors des cours ) , les risques sont t'ils présents ?Rolling Eyes Merci de vos réponses .
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:32 pm    Sujet du message:
Si tu n'est pas habituée a faire du sport il me semble que le mieux est d'éviter. Ceux qui en font régulièrement sont habitués, mais si c'est de l'eps tu auras surement une dispense. (après si c'est dès les premiers mois ou a partir d'un certain avancement, je n'en sais rien).
mamely
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Faut que j'appelle ma gynéco et je verrais avec elle , sa serait bête de perdre mon enfant en courant un 100m, surtout qu'après le sport j'ai des douleurs de règles , c'est sans doute pas bon signe ..
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Internet peut t'aider aussi, penses a chercher sur google et oui appelles ta Gynéco... Si tu en est au tout début de ta grossesse ça peux aller mais si tu commences a être a un stade un peu avancé il faut vraiment te fixer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
mamely a écrit:
Faut que j'appelle ma gynéco et je verrais avec elle

oui, c'est la meilleure chose à faire, tu auras un avis professionnel.
d'autant que les autorisations à faire telle ou telle chose dépendent d'une femme à l'autre et du déroulement de la grossesse, donc seule ta gynéco est à même de te le dire...

être enceinte avant le bac c'est un peu tôt, c'était voulu ou accidentel ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 08:03 am    Sujet du message:
ça depend des sports, tout betement ^^
(la natation à fond du 1er au dernier jour y'a aucun soucis. l'equitation c'est plus hard Laughing )

une petite course ça pose pas de probleme ^^

(bon apres je sais plus exactement quels sports sont autorisés et jusqu'à quand donc le mieux c'est la gyneco ouais ^^)
mamely
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
Je n'ai que deux heures par semaines mais bon , en ce moment c'est badbintom donc sa bouge assez. Je passe pas le bac j'ai déjà un BEP & j'ai enchainé sur un CAP en 1an que je termine en mai , et c'était voulu même si je ne m'y attendais plus . Merci de vos avis les filles Smile .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 04, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
ah ok, donc à partir de mai tu entres dans la vie professionnelle ?
le bébé est pour quand ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Être sportive et enceinte n'est pas incompatible, il faut juste adapter ta pratique.
La nageuse Roxana Maracineanu nageait encore 15 jours avant son 1ier accouchement et ma femme a continué ses activités en club aussi longtemps qu'elle s'en sentait capable.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 02:30 am    Sujet du message:
A savoir que tes performances sportives, en début de grossesse, peuvent même être améliorées : les nageuses de l'ex Rda afin d'être plus compétitives, pendant les années 60, jonglaient ainsi entre grossesse et ivg à l'issue des épreuves.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 03:05 am    Sujet du message:
En cas de grossesse les efforts importants du début se payent au dernier trimestre. C'est pas à ce moment là qu'il faut tenter des perf.

Puis le signe des douleurs "de règles" c'est le signe de contractions, donc c'est pas bon que l'utérus se contracte comme ça pendant une grossesse. Si tu forces trop, après tu vas devoir rester allongée, déjà que c'est assez galère comme ça à la fin et que tu es pressée que ça sorte si en plus tu ne peux même plus bouger chez toi, c'est juste abominable. (j'exagèèère) Pareil l'avis du gynéco s'impose.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 19:45 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
A savoir que tes performances sportives, en début de grossesse, peuvent même être améliorées : les nageuses de l'ex Rda afin d'être plus compétitives, pendant les années 60, jonglaient ainsi entre grossesse et ivg à l'issue des épreuves.

Les petites gymnastes des pays de l'est, de 13 à 17 ans on va dire, étaient également contraintes à ce régime pour améliorer leurs performances.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Lun Jan 24, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
ça dépend du stade de grossesse.
au premier trimestre on peut garder le même rythme sportif,tu peux continuer l activité d avant la grossesse.
2 éme trimestre faut ralentir, privilégier des sports moins intenses, choisir une activité bénéfique pour la grossesse par exemple la natation , la marche a pied.
3 éme stop! juste barbotage dans l eau, des mouvement doux.

source: célèbre magazine de santé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé