Je recherche un poème...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

sirenia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 13:28 pm    Sujet du message: Je recherche un poème...
Bonjour,

je recherche désespérément un poème, du même style que "colloque sentimental" de Paul Verlaine.
Si je me souviens bien, au début il y a une description du décor et ensuite il y a un petit dialogue entre deux amants qui se séparent, et c'est la femme qui se retrouve accablée par un chagrin d'amour..Et je suis persuadée
que c'est de Charles Baudelaire, j'ai feuilleté "les fleurs du mal" et "Le spleen de Paris" mais en vain!

Quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance

PS: bonne année à tous!
sirenia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
aucune propositions ?
sirenia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
il ne me reste que des bribes de souvenirs...Mais il me semble bien
que c'est un poème en vers. Evidemment, il ya plusieurs strophes, mais je ne saurai vous dire le nombre exact de vers que comporte chacune d'entre elles..
Toutefois, je doute à présent qu'il s'agisse de Baudelaire, la seule chose dont je suis sûre, c'est de cette histoire de rupture entre un homme et une femme, elle se demande à la fin pourquoi les hommes ont-ils si peu de coeur?
enfin quelque chose de ce style....Désolée pour ce manque d'informations complémentaires, je ne peux faire mieux...je désespère vraiment
Merci quand même...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 19:24 pm    Sujet du message:
Demande à des bibliothécaires, ils pourront peut-être t'aider
jadeaust
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 138

Message Posté le: Ven Jan 07, 2011 16:49 pm    Sujet du message: Reponse
A la fin de la page de ce lien,vous trouverez tous les ecrits de Paul Verlaine en six ouvrages.Essayez de chercher là-dedans:
http://www.librairiedialogues.fr/livre/297094-paul-verlaine-ch oix-de-poemes-paul-verlaine-gallimard-jeunesse
Cesar_Borgia
De passage
De passage




Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 07, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Bonjour.

Du 19ème Siècle ?

Parce que le thème est assez large. Il y a un dialogue inséré dans le poème ?

En lisant ces quelques phrases, je pense à du Apollinaire, Marceline Desbordes-Valmore, Baudelaire avec "Combien durera notre amour?" (Mais, il n'y a pas de description, donc j'en doute).[/i]
sirenia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 7

Message Posté le: Ven Jan 07, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
19ème siècle oui et il y a bel et bien un dialogue inséré dans le poème.
Si je ne raconte pas de bétises, il me semble que l'homme est marié ou s'est marié depuis leur dernière entrevue, et c'est pour cela qu'il décide de mettre fin à leur relation... Mais, je ne suis pas certaine du tout de ce que j'avance...
Je revois des mots tels que: sentier, yeux fixes, bois, oiseau voir hirondelle...En même temps ce sont des mots que l'on retrouve dans moult poèmes....
A la fin elle est seule, elle traverse les bois emportant son chagrin avec elle, elle regarde vers le ciel......arff Tout est flou..... Si seulement je pouvais apporter plus de précisions Sad(

En tout cas, Merci pour toutes ces propositions, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas merci
Lord_Triangle
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
Après maintes stimulations hyper-neuronales (et très agréables), voilà où l'Intuition, cette bâtarde magnifique de la Fortune, a daigné me mener :

** ailleurs (cr) **

si ce n'est pas exactement ce que vous cherchez, prenez tout de même deux ou trois de ces cachets auditifs, et vous verrez, ça fera l'affaire.
sirenia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 13:37 pm    Sujet du message:
Loupé! la bonne fortune (rire) bien essayé en tout cas Wink
A défaut de cachets auditifs, puis-je prendre des boules quiès ??? ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie