Peut-on changer de vie ?

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 20:47 pm    Sujet du message: Peut-on changer de vie ?
Peut-on vraiment changer de vie ? Ou bien faut-il "faire avec" ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Ça dépend ce que tu entends par "vie" déjà ...

Si c'est au niveau matériel c'est simple (si on est pas trop regardant sur la direction dudit changement).

Si c'est au niveau émotionnel, c'est un peu moins simple car ce domaine à la fâcheuse habitude d'être en constante fluctuation.
Gave-toi de lecture, de bouffe, d'activités et fréquente suffisamment le domaine que tu DÉSIRES et tu n'auras je pense pas besoin de penser à autre chose plus de 20% de ton temps.

Si c'est au niveau spirituel ou conceptuel. Entraines-toi à avoir du courage tout en ayant pleinement conscience des dangers. En soi, ça n'apportes strictement rien, mais c'est tout simplement obligatoire pour faire bouger sa cervelle quand elle se cache derrière la connerie.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 23:14 pm    Sujet du message:
Je te remercie d'avoir répondu.

Je ne suis pas sûr que le gavage apporte quoi que ce soit. Personnellement je ne vise ni l'érudition ni l'obésité.

Je vais plutôt méditer sur ton dernier paragraphe.
Libellule
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 00:11 am    Sujet du message:
Tu ne serais pas le premier et encore moins le dernier !
J'espère juste pour toi que tu en mesures les conséquences a court et a long terme

Les choix les plus importants dans la vie sont les plus difficiles
Bon courage
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 09:09 am    Sujet du message:
Non c'est impossible, ou que tu soi, quoi que tu fasse, tu sera toujours le même, et donc ta vie est voué a rester l'esclave exclusif de l'inéluctabilité de ton individualité.
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Re: Peut-on changer de vie ?
louiserie a écrit:
Peut-on vraiment changer de vie ? Ou bien faut-il "faire avec" ?

Lyriss a écrit:
Non c'est impossible, ou que tu soi, quoi que tu fasse, tu sera toujours le même, et donc ta vie est voué a rester l'esclave exclusif de l'inéluctabilité de ton individualité.

Pas obligatoirement tout le monde et différent !

Avec de la volonté !

Beaucoup de motivation !

Et surtout une bonne inspiration.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
En effet faudrait d'abord savoir ce que tu appelles "changer de vie".

Néanmoins, tu peux toujours par exemple t'engager dans la légion étrangère et ce sous ton identité réelle ou sous une identité "déclarée". Faire autre chose sous un autre nom, ça c'est changer de vie Mr. Green
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:40 pm    Sujet du message:
Personnellement, je me dis que l'on se rends toujours esclave de sa propre vie. Je trouve que c'est une bonne image, car on s'enchaine dans des obligations morales et de principe qu'on a toujours peur de briser. Peur de faire souffrir, peur de l'inconnu, peur de l'échec aussi...Changer de vie implique une énorme responsabilité.

Je pense que tu peux le faire. Mais il y a un fossé entre en avoir envie et en être capable, et encore entre s'en sentir capable et le faire réellement ...

En ressens-tu l'envie profonde ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? T'en sens-tu capable ?
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 13:29 pm    Sujet du message:
Après avant de "changer de vie" au sens drastique du terme, tu peux toujours te "rediriger", il est pas toujours trop tard.
Imaginons ton métier te déplaît, parce qu'il est chiant ou parce qu'il te condamne géographiquement à rester à un endroit qui te déplaît. Tu peux toujours tenter de reprendre des études et de te rediriger.

Une amie était notaire et bien installée et a fini par quitter son boulot pour repasser les examens nécessaires pour finir institutrice. Elle a renoncé à une situation plus "intéressante" pour une autre plus plaisante.

L'erreur à ne pas faire je pense, c'est de penser qu'on est "coincé". Inspirons nous donc un instant du rêve américain Very Happy