Gelmah de Rothmir croit être amoureux.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 19:47 pm    Sujet du message: Gelmah de Rothmir croit être amoureux.
C'est la première fois que je viens dans cette section et je dois avouer que je suis gêné d'y poster.
D'autant plus que j'ai l'impression que cela est stupide de demander conseil pour un sujet tel que l'amour, chose si subjective.

Avant tout propos je dois résumer ma conception et mon épreuve de ce qu'on appelle communément "amour". Pour ceux qui ont vu le film "500 days of Summer" je dirai que je suis tiraillé entre les deux conceptions opposées dans ce film : J'aimerais aimer, être aimé et croire à l'amour. Celui des chansons, des ballades, des films, celui pour qui tant de personnes font couler encre et sang. Mais d'un autre côté je sais, ou plutôt je crois, que l'amour n'est rien, tout du moins rien de mystique. Qu'il ne serait qu'une somme de facteurs psychologiques, physiques et culturels.
Cette deuxième vision se couple avec une des mes affres, celle qui me fait confondre amour et obsession. J'ai souvent cru être amoureux mais cela s'est toujours révélé être de l'obsession. Un signe encourageant, une parole gentille m'ont à plusieurs reprises fait partir dans des délires mélodramatico-fictifs. En 'd'autres termes je me suis emballé, en croyant être amoureux.

Il faut ajouter également que j'ai été en couple avec une fille à la fin de l'année dernière. Cette fois ci c'est le fait d'être courtisé et ouvertement demandé qui m'a fait m'emballer. Il faut que je précise tout de même que j'étais intéressé avant qu'elle me le demande, suivant les éléments évoqués plus haut. Bref, ça n'a duré qu'un mois car l'obsession disparaissant il m'est apparu que je ne tenais pas à elle, que amour il n'y avait pas. S'en est suivie une rupture aussi douloureuse que de poser sa tête sur un oreiller.

Bref j'en viens à mon propos. En ce moment je crois être amoureux d'un garçon de l'Ecole du Louvre. Je l'ai remarqué depuis le début de l'année et je l'ai affectueusement surnommé le "Japonais", car il a l'air de sortir tout droit d'un manga avec sa coupe en pétard et ses cheveux décolorés. Je ne suis pas insensible à sa taille fine et a son allure gracieuse.( Je ne mets pas de photo par respect pour le droit à l'image et par respect pour lui ). Je pense très souvent à lui et suis toujours heureux quand je l'aperçois dans l'amphi. Ma plus proche amie ne le trouve pas si beau et mon meilleur pote estime que ce n'est pas mon style, que nous n'allons pas du tout ensemble.
Vous n'êtes pas sans ignorer que de nos jours les réseaux sociaux peuvent intervenir dans nos vies. Aussi après la soirée de Noël de l'Ecole du Louvre (à laquelle il était complètement pété) j'ai osé l'ajouter à ma liste d'amis et on a commencer à discuter sans parole, par le biais des outils tels que le "J'aime".
Pour finir il y a deux semaines, le vendredi avant les vacances, nous avons partagé un long café et une clope. Durant ce temps nous avons discuté de tout et de rien et j'ai eu l'impression que le courant est passé. Pour couronner toute cette action je l'ai invité à ma soirée de Nouvel An mais il a courtoisement décliné, lui-même en organisant une.

Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis d'un naturel plutôt solitaire, défaitiste et timide mais j'ai envie d'y croire, d'entreprendre quelque chose qui me rendrait heureux. La solitude commence à me peser.
Mais quelles chances a une dame bobo et réac face à ce dieu ?


(Je suis désolé pour ce pavé, mais je ne publie pas souvent (jamais) de sujets aussi personnels alors je me suis lâché sur la taille Smile )
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
À l'abordage, mon choubidou.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas vu ce film.

Pour le refus du Nouvel An, c'est loin d'être effectivement la fin du monde : tout le monde a plus ou moins quelque chose de prévu, et même les couples ou quasi-couples le fêtent souvent en n'étant pas nécessairement ensemble. Donc déprimer à partir de ce refus-là est inutile, pour commencer.

Ensuite, la grande inconnue qui se pose tout d'abord :
— Est-il attiré par les hommes?
— Est-ce que tu lui plais?

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives : il suffit de le re-voir. Le ré-inviter. Pour commencer. À l'abordage, choubidou.
Papillon
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 20:51 pm    Sujet du message: Re: Gelmah de Rothmir croit être amoureux.
Gelmah de Rothmir a écrit:

Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis d'un naturel plutôt solitaire, défaitiste et timide mais j'ai envie d'y croire, d'entreprendre quelque chose qui me rendrait heureux.


Alors entreprends !

Citation:

La solitude commence à me peser.
Mais quelles chances a une dame bobo et réac face à ce dieu ?


Taratata! Déjà tous les dieux ont leur talon d'Achille et en tant que dieu mineur moi-même, je sais de quoi je parle Very Happy

Et puis les plus belles gens que j'ai cotoyés étaient tous des solitaires, tellement leur beauté mettait de la distance avec des personnes qui ne se pensaient "pas assez bien". Moi-même d'ailleurs... (nan je rigole Very Happy, moi je charme par l'exaspération Very Happy )

Par contre, j'ai du mal à savoir ce que tu veux. En parler ? Une stratégie ?
Si c'est une stratégie... je crois qu'il faut déjà soigner ton mental. Tu es un bel esprit et c'est déjà bien rare. Après plutôt que de ruminer, il faut toujours tenter. Après un minimum de réflexion, un maximum d'actions.

Et pour agir m'est avis qu'il faut se renseigner... discrètement.

Quelles sont ses passions ? Connais-tu ses amis, son meilleur ami ? Est-il engagé ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 01:28 am    Sujet du message:
Merci de vos réponses Smile

@Crit' : Je suis sûr à 90% qu'il aime les hommes. (mais après je te renvoie à ta réponse sur l'intouchable et à mon expérience personnelle)
Je ne pense pas lui plaire, pas physiquement en tous cas. Tu as bien pu voir que je ne suis pas du genre à déclencher des orgasmes rien que par ma beauté Wink. Après je ne dit pas que mentalement je ne peux pas lui plaire, je ne dois pas si horrible moralement ^^

@Chiron : Il aime le Japon( je ne m'étais pas trompé alors ^^), la musique et plein d'autres choses je pense. Je connais l'une de ses meilleures potes mais j'entretiens seulement des relations professionnelles avec elle. Et je ne pense pas qu'il soit engagé, personne ne l'étant vraiment à l'école du Louvre (moi même je ne le suis plus).

Je ne sais pas trop ce que je cherche dans ce sujet. En parler sans doute, recueillir vos avis et vos conseils sans doute. Genaisse est un refuge pour moi et je considère beaucoup d'entre vous comme de grands esprits et certains comme des amis.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 11:13 am    Sujet du message:
Je crois que la phrase la plus sensée du topic est celle qui a été répétée plus haut : à l'abordage, choubidou. Qui ne tente rien n'a rien, et dans le pire des cas, tu prends un râteau. ça n'a jamais tué personne.
Libellule
De passage
De passage



Age: 33
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 34
Localisation: Herault

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 11:56 am    Sujet du message:
Lances toi, tu n'as rien à perdre
au mieux ça menera quelque part au pire tu t'apercevras qu'il n'est pas pour toi
mais au moins tu auras essayé Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
j'ai envie d'y croire, d'entreprendre quelque chose qui me rendrait heureux.

me paraît le passage essentiel à retenir ^^

Blue Jeans a écrit:
À l'abordage, mon choubidou.

+1 Laughing

Ensuite quant à tes craintes relatives à ta vie amoureuse, peut-être est-ce aussi l'empressement qui t'a empêché de bien peser les choses.
Je sers souvent cette réponse, mais quand le verbe "s'emballer" fait partie de l'énoncé, je pense qu'il n'y a pas dix mille réponses possibles ^^

Il me semble (mais arrête-moi si j'ai faux) que tu passes beaucoup plus de temps à observer et idéaliser de loin les personnes que tu convoites, qu'à véritablement prendre le temps de vous apprivoiser une fois qu'elles ont manifesté de la réciprocité, trop heureux que tu es d'enfin obtenir leurs faveurs... si c'est bien comme je le vois, il ne faut pas prolonger cette phase d'adoration secrète (donc à l'abordage, choubidou), mais le plus difficile va être ensuite pour toi d'apprendre à prendre le temps de connaître et de juger si tu es fait pour t'entendre vraiment avec une personne, avant de tirer des plans sur la comète et de clamer que tu as trouvé l'amour de ta vie.

Donc, si éventuellement tu parviens à quelque chose avec ce garçon qui t'attire, ne t'imagine pas que "ça y est c'est gagné", garde bien en tête que c'est à partir de là qu'il va devoir te prouver si il est à la hauteur de l'image que tu t'es faite de lui et de l'admiration que tu lui portais avant de le connaître. En gros, quand tu te retrouves en couple avec quelqu'un, ça n'est pas un achèvement, c'est au contraire là que les épreuves commencent, et c'est peut-être parce que tu n'as pas souvent été bien au delà que tu ne l'as pas encore réalisé (?)
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:34 pm    Sujet du message:
<< une dame bobo et réac face à >> << un manga avec sa coupe en pétard et ses cheveux décolorés >>

Si les deux sont aussi superficiels que leur apparence et leurs discours le laisse suggérer, il n'y aura je pense aucun problème.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
(
Gelmah a écrit:
Je ne pense pas lui plaire, pas physiquement en tous cas. Tu as bien pu voir que je ne suis pas du genre à déclencher des orgasmes rien que par ma beauté

Il y a une différence entre la beauté perçue par autrui, la beauté plus ou moins objective, la beauté perçue par soi-même, et puis beauté et charme, et puis tout ça tout ça, bref je regrette, stop, que nenni, moi j'ai eu un orgasme en te voyant, tu es beau. — Allez. – À l'abordage, choubidou.
)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:07 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai que tout est relatif, regarde, toi-même tu dis que ta meilleure amie ne trouve pas ce garçon si beau que ça, alors que toi tu sembles le trouver sublime, alors une fois sorti de l'immonde, entre le passable et le divin c'est une question de goûts, t'en sais rien, peut-être que tu peux lui plaire.

Criterium a écrit:
moi j'ai eu un orgasme en te voyant, tu es beau.

Crit ! Shocked
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
Ow vous êtes gentils :$

Je pense que je vais retenir votre conseil qui a été glissé très discrètement : "Lance toi Choubidou !" ^^

Et c'est ici que je vous resollicite : Comment faire ?

@Crit : C'est gentil mais n'est-ce pas un peu gros ?

@ La Bête : Tu as raison. A la place de me monter la tête, d'idéaliser je vais devoir me prendre en main et passer à l'action.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
bah persévère, le nouvel an tout le monde a toujours quelque chose de prévu (sauf moi lol) mais l'inviter à une soirée ou une sortie est un bon début.
puis discute avec lui un petit peu plus qu'en likant ses statuts quoi ^^'
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:16 pm    Sujet du message:
Oui. Je lui proposerai une exposition (comme avec Rom' et Crit') mais dans un premier temps, je solliciterai ma meilleure amie à l'école, qui est amie avec lui, pour qu'on y aille tous les trois.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
Tiens, si l'exposition est intéressante, je peux m'incruster et épier ses réactions inconscientes pour savoir si tu lui plais, s't'veux.
Papillon
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:27 pm    Sujet du message:
Ho ça me ferait grandement plaisir Smile

Pourquoi pas l'expo Mondrian ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tiens, si l'exposition est intéressante, je peux m'incruster et épier ses réactions inconscientes pour savoir si tu lui plais, s't'veux.
Papillon

aha docteur es amour Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Pourquoi pas l'expo Mondrian ?


Cher ami, n'avais-tu pas décrié Mondrian il y a peu ?
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Bon, bah, je rejoins les rangs!

A l'abordage, choubidou! Very
Happy
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Criterium a écrit:
Tiens, si l'exposition est intéressante, je peux m'incruster et épier ses réactions inconscientes pour savoir si tu lui plais, s't'veux.
Papillon

aha docteur es amour Laughing


Cool: je propose de louer un car et on y va tous ! Very Happy

Avec Crit, la Bête et moi, on peut même te faire en livrable un petit mémo de 250 pages illustrés par des photos et diagrammes divers, relié, incluant même une enquête familiale, son arbre généalogique et les risques génétiques. Smile

Mais on aura le droit de glousser bêtement dans le musée ? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil