Morgane de toi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Mar Déc 28, 2010 21:37 pm    Sujet du message: Morgane de toi
Je regarde passionnément le bas de tes reins
J’admire lentement la rondeur de tes seins
J’aime avoir la main encrée dans la tienne
Quand les cris surgissent de mes bohémiennes

Ta présence suffit à me faire honneur
Tes bras, tes yeux, tes hanches pour mon bonheur
Je suis pas mal fan de ta langue adroite
Quand elle vient l’effleurer de gauche à droite
On dirait que t’as le blues mais aussi le rock
Plantés dans ta chair et ça me fait un choc

La cambrure de ton corps juste pour mon plaisir
Ton regard envoûté, p***** crois-moi j’ai connu pire
Ta peau imparfaite et tes gémissements
Tes ongles électriques et ton courant ascendant

Tes taches de rousseur et ta gueule de petite chatte
Tes tatouages, tes doc’s martens et quelques coups de latte
Tes mains baladeuses et un peu vicieuses
Tes pieds sereins et ton nez malin
Tes lampées de picon et mon qui suit qu’un con
Tes shots de vodka, ça ne me regarde pas.

J’voulais pas te le dire
J’voulais pas te le dire mais je suis morgane de toi
amazigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 87
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Renaud!!!un grand.
Libellule
De passage
De passage



Age: 33
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 34
Localisation: Herault

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec amazigh
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 02:20 am    Sujet du message:
Je m'appelle Morgan. Et elle s'appelait Morgane ...

En revanche, est-ce une censure sur le mot p***** que j'ai employé dans le texte ? Modérateur ? Automatisme du forum ? Il fait parti du texte, c'est un mot comme un autre, ne mettez pas d'étoile sans me demander mon avis, si les étoiles persistent je vous demanderais de retirer le texte en entier, pas qu'il n'est plus de sens sans ce mot mais parce qu'il en fait parti.
p*****, vulgaire ? Votre comportement l'est davantage.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 03:23 am    Sujet du message:
Désolé de te l'apprendre, mais oui le mot que tu as employé est vulgaire.

Synonyme de "prostituée" ou encore d'une personne prompte à partager son corps, voir utilisé pour appuyer le mépris. C'est une insulte, tu l'as assimilée et tu l'utilise tout le temps, grand bien t'en fasse ne fais pas de ton cas une généralité.

Quand à la censure systématique et informatisée, elle a le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne et le tort de ne pas être compréhensive des cas particuliers. Elle n'est surement pas vulgaire.


Libre à toi de supprimer ton message, mais personnellement je pense avoir su lire derrière les astérisques et je pense que tout le monde y parviendra, tu peux cependant éditer le sujet pour préciser que la censure n'est pas un choix personnel de l'auteur mais une concession faite face au règlement accepté du forum.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 05:45 am    Sujet du message:
p*****

Ha oui en effet. Et ça marche avec quels autres mots (si tu le sais Georges)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Quand à la censure systématique et informatisée, elle a le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne et le tort de ne pas être compréhensive des cas particuliers.

non, elle favorise les imbéciles heureux qui ne savent pas orthographier leurs jurons.
ainsi tous les sinistres auteurs de "putin", "conar", "saloppe" et de "biite" courent toujours tandis que les honnêtes gens sont censurés sans vergogne, c'est véritablement un scandale Mauvais ange

p***** de s***** de b*** à c******.

notez aussi que c'est sexiste, parce qu'on a le droit de dire "connasse" par contre... m'enfin on peut se venger en répondant "salaud", c'est de bonne guerre.

maintenant, MF, l'ennui est que cette correction est effectivement automatisée et qu'il n'est pas possible d'y faire des exceptions, même les modos la subissent.

elle est cependant facile à contourner en incluant des caractères discrets entre deux lettres pour fausser l'orthographe.

et bon, cinq étoiles c'est pas la mort, y'a pas de quoi faire un esclandre pareil.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
Fuck!

Ah celui là il marche bien Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
Citation:
non, elle favorise les imbéciles heureux qui ne savent pas orthographier leurs jurons.
ainsi tous les sinistres auteurs de "putin", "conar", "saloppe" et de "biite" courent toujours tandis que les honnêtes gens sont censurés sans vergogne, c'est véritablement un scandale


Putin de baurdel ça c'est bien vrai.
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 15:29 pm    Sujet du message:
J'ai des mots "vulgaires" dans tous mes textes, la plupart en tout cas. Je m'exprime de cette manière là, j'aime la vulgarité.
Et déteste les censeurs (pire que les flics) : 1962 disait "la loi actuelle est que tout le monde consomme la plus grande quantité possible de néant", on y est bien dedans là et jusqu'à l'os.
Y'a de quoi faire un scandale pour 5 étoiles, les auteurs utilisaient des noms de pays inventés pour que la France ne soit pas nommée directement dans leur critique de la société. Sur le principe c'est la même chose, il faut mal orthographier un mot précis pour pouvoir le dire ... ?!!
C'est une véritable orthopraxie régulatrice, pas étatique cette fois, mais cybernétique ! Quand on dit que l'Internet reste le dernier endroit de liberté ... remarque j'en n'ai jamais été convaincu.
Alain Calmes disait : "L'irruption du moralisme et sa capacité à proscrire dépend de sa pénétration de l'idéologie dominante" ... encore une fois, en plein dedans.
Il disait aussi : la censure sert au meilleur comme au pire, je pencherais ici pour la seconde proposition.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 15:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand on dit que l'Internet reste le dernier endroit de liberté ... remarque j'en n'ai jamais été convaincu.


Moi si. Ce n'est pas la censure de quelques mots sur quelques sites qui y change quelque chose. Le net reste par exemple le seul espace où l'on peut débattre à peu près ouvertement sur tous les sujets: on peut critiquer l'islam, ce qui en public vaut une mise au pilori immédiate, traiter le président de con sans se faire poursuivre pour outrage, lire des livres censurés ou indisponibles dans le commerce, etc.
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
Viens en Bretagne tu trouves tout ça, je me sens parfaitement libre dans la rue, où j'habite.
Les keufs font pas les malins, y'a pas beaucoup d'emmerdes, les blacks les beurres et les blanc-bec cohabitent très bien.
Tu parles de l'Islam, justement j'en ai parlé avec un intégriste hier dans le méto, j'ai pu critiquer ouvertement sa façon de penser, et lui la mienne et tout c'est très déroulé.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Oui mais dans le domaine de l'écrit ce n'est pas pareil. Ecris dans un livre ou dans le journal le quart de la moitié de ce qu'on lit ici dans la rubrique politique ou religion, et ça serait la révolution, ou plutot les purges staliniennes.

A l'oral évidemment, dans n'importe quel bistrot, ou dans le tramway, tu entends critiquer l'islam, mais ça ne vole jamais bien haut, et ça n'a presque aucune influence, puisque par définition, ça ne touche que les quelques personnes qui assistent à la conversation. Sur le net, tu trouves des réquisitoires extrèmement détaillés, des vidéos, etc, et des millions de peronnes peuvent les voir. Des centaines de personnes peuvent en discuter. Essaye de faire ça "en vrai", ça fait un scandale, (cf les assises de l'islamisation, tout récemment).
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
Je pense que tu le sais et que tu l'as pas fait exprès mais nous parlons bien d'intégrisme islamique.

Oui qu'il y est une excellent communication là-dessus sur le net d'accord, mais est-elle pour autant synonyme de liberté ? Je me sens moins surveillé à essayer de faire la révolution au troquet qu'à essayer de la faire sur le net !
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 17:18 pm    Sujet du message:
Probablement parce que ta révolution de troquet n'est susceptible d'effrayer personne x)
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Julien Coupat ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que "personne" avait raison de ne pas avoir peur.

Néanmoins, une discussion de "troquet" implique ce que cela implique. Les débats du café du commerce n'ont jamais volé très haut, eu beaucoup d'influence ou encore de crédit comme l'évoquait Alcibiade.

Après oui je veux bien croire que l'ETA prépare ses opérations à la Bodega m'enfin c'est hors sujet.
MF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: rennes

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 18:13 pm    Sujet du message:
Oui, mais y'a une différence entre le café du commerce et un café littéraire par exemple.
La vie est dans les bistrots, citation pour citation, Balzac disait que le comptoir d'un bistrot était le parlement du peuple ...
Des rencontres se font, les gens parlent, s'organisent des fois, se rassemblent.
Faut choisir ces bars, voilà tout.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Ils se bourrent la gueule et affirment haut et fort le négationnisme qu'ils ont apprit comme des cons. Very
Happy

Vive les bistros !!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Balzac voulait dire que dans les bistrots, on assistait à la vie quotidienne de la France profonde. Pas que ce qui y était dit avait une influence quelconque.

+1 avec Georges. Internet est surveillé justement parce qu'il est plus "dangereux", que les infos et idées y circulent 1000000 fois plus rapidement, et que 100000 fois plus de gens peuvent assister à telle ou telle conversation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie