je ne sais plus comment faire avec ma compagne !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:00 am    Sujet du message: je ne sais plus comment faire avec ma compagne !
Je suis en couple avec la mere de mes filles depuis 7ans. Notre histoire a été intense puis pleines de barrieres à passer. Nous avons acheté une maison ily a deux ans, les filles semblent heureuses et epanouis. Mais nous faisons depuis plus de six mois chambre séparée, sous le pretexte qu'elle dort mieux. Nous n'avons plus aucun rapport charnel, sexuel ou de tendresse. La discussion debouche sur un "c'est comme ça chez tout le monde". Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que nous vivons en co-location comme des camarades.Je vis plutot mal les choses et je dois avouer que je n'arrive plus a aller vers elle tellement elle m'a fermé des portes.J'ai besoin d'avis, d'idées,de solutions...merci d'avance pour celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre. Rolling Eyes
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mar Déc 28, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
Séduit-la à nouveau ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Déc 28, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Si tu as les moyens invite la en voyage dans un hotel spa 4 etoiles très romantique au bout du monde avec UNE chambre ayant UN lit double Very Happy

Sinon reconquérit la, comme si c'était un peu une étrangère, essaye de te renouveler de l'inviter et de la faire sortir même pour des trucs inhabituels (resto, ciné, théatre, visites...), tu l'as séduit une fois, je doute que tu ai beaucoup changé et elle non plus, il n'y a pas de raison que tu y parviennes plus.

Et si elle persiste, qu'elle refuse toutes tes propositions, invitations et avances, témoigne de ton malaise avec humilité et dis lui que sincèrement ça te travaille, que tu sens que quelque chose ne colle pas, que tu aimerais savoir ce qu'elle ressent, si quelque chose a changé ou ne va pas à ses yeux
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 12:24 pm    Sujet du message:
c'est gentil de répondre, j'ai déjà discuté mais cela abouti a un simple, "je ne sais pas ce que tu veux, c'est comme ça chez tout le monde". j'ai beau expliqué mes envies et mes sentiments, j'ai l'impression que la situation est bloquée. je ne reçois aucun message d'encouragement et j'ai vraiment l'impression que les portes sont fermées.
Sortir du quotidien est une solution mais lorsque je lui demande ce qu'elle veut faire, ce qui lui ferai plaisir, aucune réponse ne fais écho à ma question.
Comme si la situation dans laquelle nous vivons était figée.
Libellule
De passage
De passage



Age: 33
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 34
Localisation: Herault

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 12:52 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Georges
Reqonquérit là comme si s'était une etrangère

La persévérance et la patience t'aideront surement

Et essaye de lui montrer que c'est pas comme ça chez tout le monde ( de façon subtile ^^)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 14:01 pm    Sujet du message:
le papillon des etoiles a écrit:
Sortir du quotidien est une solution mais lorsque je lui demande ce qu'elle veut faire, ce qui lui ferai plaisir, aucune réponse ne fais écho à ma question.

dans ce cas c'est à toi de proposer, comme dit Georges, propose lui du concret, un voyage, un week-end, une sortie, une fête, dieu sait quoi.
Au lieu de lui demander "qu'est-ce qui te ferait plaisir ?" puisque manifestement elle ne sait pas quoi, demande lui "ça te ferait plaisir qu'on fasse ça ?..." puis hésite pas à insister.
pour avoir de meilleures chances d'avoir gain de cause, donne-lui quand même le sentiment d'avoir le choix : dis lui que tu veux que vous ayez un moment à vous deux entre amoureux, et propose lui différentes options d'escapades... c'est une façon de lui montrer que tu lui laisses le choix, tout en ne laissant pas tomber ton propre objectif : passer du temps avec elle.

parce qu'effectivement, non, ce n'est pas comme ça chez tout le monde.

ta femme est-elle très investie dans son rôle de mère ? ou dans sa carrière ? à quoi consacre-t-elle le temps et l'énergie qu'elle ne consacre pas à votre couple ?
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
je fais penser a vos suggestions.pensez bien que depuis 6 mois j'ai tenté beaucoup de chose...c'est très difficile de vivre avec une femme que vous ne pouvez plus prendre dans vos bras, embrasser ou juste toucher. Nos deux filles me font tenir.
Ma compagne passe beaucoup de temps sur son facebook et quelques fois je me dis que tous ces échanges lui apportent plus de joie que moi.
Après 7ans de vie commune, de galères et de joie c'est dur pour moi de comprendre pourquoi nous en sommes arrivées là.
Je me suis engagée pour la vie et j'ai l'impression qu'aujourd'hui nous n'avons plus rien en commun et que beaucoup de choses nous opposent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
le papillon des etoiles a écrit:
pensez bien que depuis 6 mois j'ai tenté beaucoup de chose...

Oui j'imagine...

C'est bizarre sa façon de dire "c'est comme ça chez tout le monde", faut quand même le faire pour s'imaginer que tous les couples sont destinés à vivre malheureux ensemble, on dirait surtout qu'elle fuit le sujet.

Forcément, si tu es la seule à faire des efforts ça ne peut pas marcher, si elle ne réagit pas à tout ce que tu tentes et qu'elle refuse de discuter, je suis en train de penser qu'il arrivera peut-être un moment où il te faudra la mettre au pied du mur.
Lui dire que même si elle ça lui convient peut-être, toi tu es malheureuse dans cette situation, et que si elle s'obstine à ne pas vouloir faire ces efforts ensemble avec toi, tu vas finir par être forcée de partir pour de bon. Ce qui est vrai... même si je comprends que des enfants ça complique tout, c'est pas possible et pas sain pour personne de rester dans un mode de vie pareil.
Si elle ne bouge pas à ce moment là, c'est que c'est vraiment mort depuis longtemps...
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Ven Déc 31, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
quelques fois je me dis que toutes les cartes sont jouées et que effectivement je ferai pieux de partir. pourtant,au fond de moi je le dis qu'il y a peut-etre un espoir.
en fait je ne sais pas quoi faire, à par partir quelques temps et voir ce que ca lui fait. je ne sais plus. merci de vos idées.
bon reveillon.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Où en es tu dans cette situation ? Avez vous passé les fêtes de fin d'année ensemble ? Avez vous eu des rapports depuis ?

As tu essayé de l'emmener au ciné, au resto, à un concert, dans un SPA, ou quelque autre endroit de détente ? Si oui comment a t'elle prit l'invitation ? A t'elle accepté ou refusé ? Et si elle a accepté comment se sont passées les choses ? Pour finir, si les choses se sont bien passées, comment est-ce que ça va entre vous deux aujourd'hui ?
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:31 pm    Sujet du message:
les fetes ont ete tranquille. notre conflit est en partie resolu.nous avons beaucoup discuté et partagé nos attentes. depuis notre relation est tres agreable et sans dispute. seul hik, aucun rapport sexuel ni de simple baiser.il semblerai que ma compagne est perdu tout desir sexuel...je ne sais pas quoi faire, elle ne veut meme pas que je l'embrasse.je deviens presque frustrée.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
Oui et cette frustration est normale. Faire l'amour c'est normal dans un couple, sinon vous restez au rang d'amies ou de colocataires. Tu n'as pas le droit non plus à quelques bisous ? Tous ces refus sont venus d'un coup ou progressivement ? J'imagine que ça n'était pas comme cela au début entre vous. N'as tu pas une infime petite idée de ce qui aurait pu provoquer ce dégout chez elle ?
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:40 pm    Sujet du message:
plus jeune elle a traversée une epreuve tres difficile...aujourd'hui les souvenirs refont surface et elle se degoute.elle ne s'aime pas du moins elle apprend à s'aimer.elle se rachete des fringues et va aller chez le coiffeur. peut-etre qu'elle retrouvera une meilleure estime d'elle.meme un simple baiser est impossible. il y a deux jour je me suis retrouver dans l'ouverture de la porte avec elle, nous etions tres proche, je lui ai demandé si je pouvais l'embrasser, et elle ma dit non, qu'elle n'en n'avait pas envie.
de la collocation c'est tout a fait mon impression meme si l'amour est la.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
C'est triste pour toi car malgré tout l'amour, l'aide et le soutien que tu souhaites lui offrir elle a du mal à te laisser faire. Mais en même temps c'est compréhensible vu ce qu'elle semble avoir vécu.

Dans ce cas vas y doucement avec elle, sois là pour elle et montre lui que tu peux l'attendre et l'aider. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus car il ne faut surtout pas la brusquer. Cette situation semble aussi dure pour toi que pour elle..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
consulte-t-elle un psychologue ou un psychiatre pour l'aider à résoudre ceci ?
peut-être qu'une thérapie de couple pourrait aider les choses à revenir dans l'ordre, et en tout cas la communication à se faire sainement.
le papillon des etoiles
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:11 am    Sujet du message:
voir un psy ne lui convient pas.la thérapie de couple , de fait, non plus.nous discutons beaucoup.si vous voulez , notre couple va bien, y de la cmplicité et de l'echange. mais aucun echange charnel.mon pere me dit que ma compagne veut un couple sans affect. j'ai peur que tout ce temps qui s'installe nous bloque encore plus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 13:56 pm    Sujet du message:
c'est mauvais signe si elle refuse toute aide extérieure Confused il semblerait effectivement que de son côté, en fait, elle ne souhaite pas vraiment voir la situation évoluer...
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 23:10 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la Bête...Ce n'est pas parce qu'on refuse de l'aide qu'on ne veut pas que ca aille mieux. oui je sais ca parrait illogique. Mais en fonction du passé de la personne et de sa confiance en elle, son estime de soi etc je pense que conclure cela serait trop rapide. Ce n'est vraiment pas facile d'accepter de l'aide (car qlq part c'est accepter qu'on a un faiblesse, qu'on est faible) surtout quand on ne croit pas en soi. Ce que je conseillerais ( ce n'est que mon avis bien sur et n'engage personne) c'est de ne pas faire tout une montagne de ce probleme pour le moment. Se disputer à ce sujet n'améliorera pas les choses et lui mettre la pression n'est pas bien je pense. Je trouve que cest une bonne idée d'aller chez le coiffeur, changer de fringues etc essaye de l'encourager dans ce sens là, peut etre que ca l'aidera à trouver un peu de confiance en elle. Tu penses qu'avec le temps qui s'installe ca s'empire...je sais pas...je pense qu'il faudra du temps, malheureusement pour toi mais continuez de parler, cest important. Quand yaura plus de dialoque faudra envisager une autre solution mais là tu dis que ca se passe plutot bien entre vous alors je trouve que cest une bonne nouvelle (par rapport à la fin d'année) ! Et puis pour le coté affectueux, cest sur que cela peut manquer mais ai un peu de patience, tu vois bien que cela évolue plutot dans le bon sens :d
Bon courage à toi !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
àvif a écrit:
Ce n'est vraiment pas facile d'accepter de l'aide (car qlq part c'est accepter qu'on a un faiblesse, qu'on est faible) surtout quand on ne croit pas en soi.

ah mais je ne dis pas que c'est facile ou qu'il faille la blâmer, je dis juste que ça rend la situation particulièrement inextricable quand le problème est ancré au point que la personne préfère rester dans une situation très imparfaite plutôt que de se mettre en danger pour changer les choses (parce que se confier et chercher de l'aide c'est souvent perçu comme une mise en danger quand on se sent mal comme ça).
mais je disais pas ça contre elle, c'est parfaitement compréhensible si elle a vécu un traumatisme.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
D'accord, jcomprends mieux :d
Je ne pense pas que la situation soit assez "catastrophique" (du moins percu de l'exterieur. Je ne suis à sa place..) pour qu'elle se mette vraiment un coup de pied aux fesses et ait le courage d'aller demander de l'aide..Certaines personnes doivent vraiment etre à bout avant de franchir le pas..
Ou peut etre qu'elle se dit que cela s'arrangera tout seul, avec un peu de temps..
C'est pas évident de savoir ce que les gens peuvent penser, encore moins quand on ne les connait pas lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil