je suis amoureuse de l'intouchable --'


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Saturnalia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 18:31 pm    Sujet du message: je suis amoureuse de l'intouchable --'
voila depuis quelque temps je ne fait que penser a une seule personne : mon meilleur ami. j'ai rêvée de lui la nuit dernière et j'en suis sure je suis amoureuse de lui.... quel est le problème me direz vous ? Il est gay Confused
donc en un sens intouchable .... mais je l'aime vraiment et suis prête a tout pour lui. mais mon idolâtrie pour cet homme frôle le masochisme.
que dois je faire ? l'oublier ? lui avouer ?
sachant qu'il a déjà eu une relation avec une femme et une avec un homme .... ai je ma chance ? Sad
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
Ça dépend. Certains disent "je suis hétérosexuel/je suis homosexuel" en se référant au genre vers lequel ils sont naturellement le plus attiré ; d'autres en se référant au seul genre vers lequel ils sont attirés ; d'autres vers le genre auquel appartient la personne avec qui ils sont en ce moment. Je ne vois donc pas ce "il est gay" nécessairement comme un obstacle, du moins jusqu'à ce que tu en aies discuté un peu plus avec lui (ce que tu peux faire dans un premier temps sans déjà te révéler).

En revanche, le fait qu'il s'agisse de ton meilleur ami pourrait, là, poser un problème. Souvent, ces sentiments se mêlant à une telle relation ont le résultat de provoquer un "quitte ou double".

Une question me passe par la tête : tu as rêvé de lui et donc ça y est c'est sûr, tu es amoureuse? Ces choses sont déliées, je ne comprends pas très bien pourquoi tu as écrit cela.
Saturnalia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
j'en déjà discuter avec lui, sans me révéler et il m'a dit qu'il était gay et aimer un homme en ce moment et ceux depuis plusieurs années.

le fait que je dise : j'ai rêver de lui donc je suis amoureuse, n'était que la fin des derniers évènements qui me sont arrivés, le concernant. je ne fait que penser a lui. je m'imagine dans ces bras l'embrassant, et j'aime ça. j'aime m'imaginer comme étant sa petite amie. qu'il me dise je t'aime. et cette nuit le rêve que j'ai fait ma beaucoup troubler et fait du mal car comme son nom l'indique sa n'était qu'un rêve.
amazigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 87
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
C'est ton meilleur ami,alors faut tout lui dire
Saturnalia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
tu crois ? et si je refoule ce que je ressent ? je peux le faire non ? et si il ne comprennai pas ? si ça lui faisait peur ? ou si il ne se confiai plus a moi comme avant ? ....
Libellule
De passage
De passage



Age: 33
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 34
Localisation: Herault

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Si tu ne lui dis pas il y a des chances que tu le regrettes toute ta vie,
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Déc 29, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de "il faut". — Si tu ne lui dis pas, tu pourrais bien en souffrir et regretter de ne pas l'avoir fait, oui ; Si tu lui dis, tu prends le risque que votre relation s'amenuise, et donc d'en souffrir.

Et ne pas choisir clairement ni l'une ni l'autre de ces options te mettra dans une position d'attente assez inconfortable, qui probablement te fera plus souffrir que l'une ou l'autre option. — Ainsi je ne te conseillerais pas forcément de le dire ou de ne pas le dire, mais plutôt, et surtout, de faire le choix. Et de l'appliquer.

— Pour t'aider, sans doute le mieux serait de commencer par mettre par écrit, pour toi-même, tes sentiments. Mettre un peu cela au clair. Cela fait-il longtemps que tes sentiments se sont autant intensifiés? Et depuis combien de temps le connais-tu?
amazigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 87
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
De toute façon il est mieux placé que nous pour te répondre Bonne chance!!!!!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 23:11 pm    Sujet du message:
Tu dis que tu ferais tout pour lui, c'est son cas?
Saturnalia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 4
Localisation: france

Message Posté le: Sam Jan 01, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
mes sentiments pour lui sont confus d'autant qu'il est gay a 200 % j'ai eu la confirmation hier au réveillon. donc je vais mettre mes sentiments de côtés et les oublier tout simplement passer a autre chose. c'est le mieux a faire je pense....

merci pour tout vos conseils ! <3
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Sauf si ton but n'est que de fantasmer :

C'est une des tâche d'un ami que d'aider les siens à gérer leurs émotions.
- Même s'il ne partage pas ces émotions, il pourra écouter, voir conseiller et peut-être même aider.
- Mais il ne pourra le faire que s'il est au courant.


Si ce n'est pas à ton "intouchable" parles-en au moins à un autre ami, qui pourra démerder la situation en cas de pépin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil