Besoin de parler avant d'être totalement déprimée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 08:52 am    Sujet du message: Besoin de parler avant d'être totalement déprimée
Bonjour a toutes...
Je suis comme qui dirait, pas bien du tout.. Ma copiné m'as larguée avant hier, après deux mois de relation. Je suis cassée en deux pas cette perte.. Je misait tout mes espoirs sur elle, je lui avait tout donné.. et après qu'elle m'est fait comprendre que c'était fini ( par sms je précise); Elle vient me dire qu'elle veut pas me perdre, qu'elle tient énormément a moi, que je suis parfaite. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire, moi qui l'aime encore, ça me déchires le coeur. Elle me dit aussi que ce n'est pas de ma faute si elle a rompu, mais de la sienne, car elle va très mal en ce moment.. elle a aussi précisé que c'était définitif, et que les quelques disputes violentes qu'on a eues on tout balayé. que dois-je penser de tout cela? Elle qui la veille ne voyait pas sa vie sans moi, et du jour au lendemain me dis qu'elle ne m'aime plus... c'est du foutage de gueule sur toute la ligne? ... j'ai besoins de vos avis de de vos conseils s'il vous plait... besoin d'aide et de réconfort..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:02 am    Sujet du message:
Oublie la. Ou du moins fais table rase de tes sentiments. On ne force pas les gens a nous aimer. Elle t'a largué, c'est pas cool mais tire en des leçons. Évite peut etre par exemple de te jeter corps et ame dans une relation de même pas 2 mois. Faut prendre son temps dans la vie, on n'est pas pressé d'arriver a la fin. Accorde toi qq jours pour digérer mais te laisse pas abattre comme ca, c'est pas censé etre ca l'amour.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:11 am    Sujet du message:
rien à dire de plus, FTS l'a fait.
cocoralie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 27
Localisation: Nantes

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 11:43 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec FTS et Copekaa. Essaie de passer à autre chose. Même si ça n'est pas évident, je le concoie. Un peine de coeur ne dure pas indéfiniment. Occupe toi l'esprit, sors, vois des amis.
C'est bien de venir en parler içi, c'est aussi ça le but du forum!

Par ailleurs, je trouve cette fille contadictoire. Elle dit que ça n'est pas de ta faute mais de la sienne, mais elle te dit aussi que c'est à cause de vos disputes... Pk t'as t-elle dis que c'était fini si elle tient à toi etc? Elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.
Aucun jugement de ma part, bien-sûr, car je ne la connais pas. Elle est peut-être perdue. Mais comme je le dis toujours, on ne joue pas impunément avec un coeur innocent.

On est là! B'sous
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Salut,

Tu te sens coupable de ne pas avoir fait assez apparemment.

Les disputes violentes dans un couple c'est pas cool tout comme l'absence de communication, et ça n'aide pas à se mettre en confiance. Les couples qui fonctionnent communiquent énormément, calmement et puis des fois, une explication sur un sujet grave sur le ton de la décontraction ça passe tout aussi bien.

Quitte à réfléchir, essaies de voir un peu pourquoi , il y avait autant de gravité dans votre relation en à peine 2 mois. C'est un mal nécessaire je pense.
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Re: Besoin de parler avant d'être totalement déprimée
Schizofrenic a écrit:
Je suis cassée en deux pas cette perte.. Je misait tout mes espoirs sur elle, je lui avait tout donné..


Qu'entends-tu par là? J'avoue que cette phrase me dérange un peu...

Vous n'étiez ensemble que depuis 2 mois, quand on s'aime, ça peut paraître long, mais dans la réalité, 2 mois, c'est très court... Trop court même, je trouve, pour se trouver dans l'état dans lequel tu es suite à cette rupture...

Alors que s'est-il passé? C'est quoi "tout tes espoirs"? Tu avais déjà imaginé de grands et beaux projets avec elle? Tu pensais qu'elle seule pouvait te convenir? Que tu ne pourrais aimer qu'elle et qu'elle n'aimerait que toi?

Je vais peut-être te sembler dure, mais si c'est ce que tu as pensé, malgré vos disputes, je n'arrive pas bien à comprendre... A aucun moment tu n'as douté? Et elle? Même de rares disputes, si elles sont violentes, doivent mener à un questionnement au sujet du couple, de la relation...

Alors, certes, peut-être qu'elle tient à toi, peut-être qu'elle t'aime, peut-être que toi aussi, peut-être que vous êtes parfaites toutes les deux... mais visiblement, ça ne fonctionnera pas, enfin, c'est comme ça que je le ressens...

Ecoute FTS et les autres, arrêtes de te torturer l'esprit et de te rendre malade, des personnes que tu seras capable d'aimer, et qui t'aimeront en retour, il y en aura d'autres...
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
je vais t'expliquer, c'est elle qui m'as abordée en premier, elle était tombée amoureuse de moi, et m'as tourné autour pendant un bon moment, jusqu’à ce que je tombe finalement amoureuse d'elle. Elle m'as mis du rêve plein les yeux, des promesses, de la fidélité. Moi qui depuis longtemps avait perdu espoir de trouver une personne comme ça... j'ai un peu été éblouie et toutes mes défenses sont tombées malgré moi.. aussi je tombe de haut en voyant qu'elle me quitte.. je pensait que ça allais durer... elle paraissait tellement sûre, parlait d'avenir et d'amour... Qu'on me retire si violemment de si belles promesses, une histoire qui avait si bien commencé... me tue. Je l'aimais vraiment de toute mes forces..

Oui il faut que je cesse de me torturer... mais j'ai du mal, je n'ai a présent connu que des déceptions, et c'est un peu plus dur a chaque fois, de se relever...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
Ne reste pas seule, sors, vois du monde, occupe toi l'esprit de n'importe quelle façon que ce soit.
N'hésite pas à écrire tout ce que tu ressens si ça te permet d'extérioriser et d'exorciser même, mais remplace ce vide par autre chose.

Le bon côté dans tout ça, c'est que malgré les apparences, tu sembles plus savoir où tu en es, quelles sont tes attentes, tes envies que ton ex. C'est un bon point à retenir.

Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui s'amuse avec les autres n'est pas une personne qui mérite qu'on y consacre du temps, de l'amour et de l'énergie.

Quelles sont tes passions ? Tes rêves ? Tes moyens de les réaliser ? Qui sont tes vrais amis ? Leur accordes tu de ton temps ? Sais tu ce qui te rend heureuse ?
RedRedWineU
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 35

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ne reste pas seule, sors, vois du monde, occupe toi l'esprit de n'importe quelle façon que ce soit.


+1 Very Happy

La meilleure solution est de partir en vacances quelque jours si cela t'es possible, histoire de t'aérer l'esprit ...
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
Oui, je crois que je sais.. c'est juste très difficile a surmonter, mais je pense que ça l'est pour tout le monde =/ .Ce qui est et reste certain c'est que si elle revient vers moi , je le repousserais je ne veux, ni ne pourrais l'accepter..
Je m'en remettrait , c'est certain... il faut sans aucun doute que je comble ce vide creusé. les préjugés de ses amis me font peur, et des miens aussi, de ce que les gens vont penser de moi après cela, qui sera la pour moi? car des amis je n'en n'ai pas des masses... j'ai peur surtout de tout de ce qu'implique cette séparation.. j'aimerais me confier a mon père qui lui est au courant, mais mon jeune age lui fait sortir toujours l’éternelle réplique : C'est un amour de jeunesse, ça va passer", et je ne le supporte pas . C'est certes, vrai, d'un certain coté.. mais je ne sais plus a qui en parler autour de moi... je me sens dépassée.. et j'ai horreur de me sentir dépassée.. c'est bientôt noël et je me sens a coté de la plaque.. un peu déconnectée.. Quel beau cadeau de noël n'empèche.. --'
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup de mal a me motiver a sortir et a voir des gens... =/
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
Tu as quel age ?
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
16 ans 17 ans le 1er
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 15:13 pm    Sujet du message:
Amusant.
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Qu'y a t-il d'amusant?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Cherche pas, il est fou.

Ma soeur aussi est du 1er janvier, elle s'en plaint bcp d'ailleurs, toi ça te fait quoi ?

Sinon, je vais dire un truc similaire à ton père, tu es jeune, tu as la vie devant toi. C'est normal de se prendre des gamelles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Smile il faut profiter de toutes les expériences possibles, bonnes ET mauvaises, parce que dans tous les cas y a toujours qqch de bon à retenir.

Et puis tu vas pouvoir en profiter pour te mettre en mode totale égoïste et ne faire que des trucs pour te faire plaisir à toi, sans compter sur personne. Je ne dis pas de s'isoler ou de tourner le dos à tes amis, mais pense à toi, à ton bien être, pense à ça avant tout.

Je reprends juste un truc, tu dis que des amis tu n'en as pas des masses, mais personne n'a des tonnes d'amis, les véritables amis sont rares, il est normal d'avoir trop d'une main pour les compter Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 03:05 am    Sujet du message:
Schizofrenic a écrit:
j'aimerais me confier a mon père qui lui est au courant, mais mon jeune age lui fait sortir toujours l’éternelle réplique : C'est un amour de jeunesse, ça va passer", et je ne le supporte pas .

Comme ton père semble tout de même être quelqu'un de compréhensif, as-tu juste essayé de lui dire un truc du genre "je sais que je suis jeune et qu'à toi ça parait futile, peut-être qu'un jour ça me paraîtra futile aussi, mais là maintenant j'aurais besoin que tu me prennes au sérieux et que tu prêtes attention à ce qui est important pour moi"...
C'est cash, ça peut paraître évident qu'il "devrait s'en douter", mais quelquefois pourtant non, les gens ne devinent pas, ils font de travers en pensant bien faire. Et dans ces cas là bien souvent, il suffit de les aiguiller pour qu'ils comprennent ce dont tu as besoin.

Bon peut-être que ça ne fonctionnera pas, je ne le connais pas, mais d'expérience je pense que parfois c'est bon d'être clair et d'oser demander les choses littéralement.

Ensuite je pense que, malgré ton désemparement, tu fais le bon choix et tu es dans la bonne voie pour te remettre de cette rupture. Wink

Quelles que soient les raisons pour lesquelles elle t'a quittée, cette fille t'a fait des promesses qu'elle n'a pas su tenir au bout de deux mois... d'une part elle n'était pas obligée de te faire de telles promesses sans être certaine de les assumer, et d'autre part, même si elle dit avoir eu des soucis de son côté, le fait est que cela donne tort à la confiance que tu lui avais faite, et la confiance est l'ingrédient essentiel d'une relation qui marche.

Et je pense que tu l'as réalisé, qu'il ne fallait donc pas regarder en arrière, tu as la volonté de t'en sortir, et pour cela je pense que tu t'en sortiras.
C'est tout con, mais beaucoup de personnes restent bloquées sur un deuil principalement parce qu'elle ne "veulent" pas vraiment en finir, elles gardent l'espoir plus ou moins conscient qu'il reste une chance que l'autre revienne, ou en tout cas se complaisent dans le souvenir de leur ex et ont peur d'aller vers autre chose d'inconnu.

Je suis à la fois d'accord avec celles qui t'encouragent à aller de l'avant, à t'affirmer, à prendre soin de toi, à te requinquer et à te changer les idées, c'est excellent.

Mais je suis également d'accord avec lililule, sur le fait qu'il faudra peut-être aussi réfléchir à tête reposée cette histoire, où tu as complètement baissé ta garde, et où tout s'est emballé si vite pour finir comme un feu de paille. On sait toutes ce que c'est que d'être sur un petit nuage mais c'est peut-être bon quand même de faire le point sur ce que cette histoire t'enseigne, et sur ce que tu désires à l'avenir, pour ne pas retomber dans les mêmes pièges, savoir prendre davantage ton temps, accorder ta confiance progressivement... ou d'autres enseignements, ceux-là sont à titre d'exemples mais c'est à toi d'avancer par toi même également.
Schizofrenic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: A mi chemin entre la réalité et le cauchemar

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 11:00 am    Sujet du message:
Bah moi être née un premier janvier ne me chagrine pas trop, c'est un peu embêtant c'est sur, pour le fêter entre amis ><, mais sinon, il n'y a pas trop d'inconvénients ^^.

Après tout ce que vous m'avez dit, j'ai bien réfléchis, et j'ai analysé de plus prés la relation qu'on avait eue ensemble et ai réaliser que ça aurait quand même été Hard si on étaient restées ensemble.. Enfin bon, ce que vous m'avez dit m'a fait beaucoup de bien, j'en avait besoin... maintenant il ne reste plus qu'a attendre que ça cicatrise avec le temps.. et puis penser a autre chose... Je suis soulagée d'un grand poids.. même si je sens que j'en ai pas fini avec elle ^^"
va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Ven Déc 24, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
Salut je suis d'accord avec le point de vu de FTS sort avec des amis change toi les idees, je pense aussi qu'elle n'a pas trop confiance en elle ma copine etait pareil au tout debur de notre relation elle me fesait la meme chose toute les semaines jusqu'au jour ou elle s'est vraiment rendu compte que je l'aimais vraiment est inversement donc t(inquiete pas laisse passer les fetes reflechi a ce que tu veux reelement.
(moi aussi je suis du 1er janiver est franchement sa me soule grave.)
alecia-pink
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 1
Localisation: 69

Message Posté le: Dim Déc 26, 2010 18:47 pm    Sujet du message:
moi je suis d accord avec tous ceux qui ont écrit ces messages, ceci dit le cœur a ses raisons que la raison ignore. et pis ben bon anniversaire un peu en avance Smile et BON COURAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes