Perdue :(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 00:33 am    Sujet du message: Perdue :(
Bonsoir à toute,

Je voudrais avoir des avis sur ma petite histoire. J'avoue que je suis assez perdue, et ca me fait beaucoup souffrir.

Alors voilà, j'ai rencontré une fille sur le net, il y a de cela 9 mois. On va l'appeler "El" Cela dit on habite assez loin l'une de l'autre. Mais on est à peu près partante pour se voir le plus souvent possible et prendre le train. Pendant les trois premier mois, on s'entendait vraiment bien, et nos sentiments étaient réciproque. Mais voilà, il faut dire qu'à l'époque j'étais un peu fouineuse. J'allais rencontré des filles à droite à gauche. Et je suis sortie avec une personne. Seulement El à été super déçu que je ne demande pas à sortir avec elle avant. Mais voilà, j'étais pas certaine de moi. Et elle m'a dit que c'était aussi de sa faute, parce qu'elle ne m'avait pas assez montré ses sentiments.

Enfin bref du coup elle est sortit avec une fille ensuite. Sa relation à duré 6 mois, et moi pendant ce temps là, je suis redevenue célibataire. J'ai attendue plusieurs semaines, voir presque 2 mois entier à l'attendre, en esperant avoir ma chance moi aussi. Je m'en voulais beaucoup de ne pas lui avoir demandé de sortir avec moi depuis le début. Et donc pendant ces 9 mois on se parlait par telephone, par msn et autres, toujours on s'envoyait des je t'aime et des mots doux parfois.

Et voilà depuis une semaine sa copine la laché. Mais El va lui rendre visite ce week end pour discuter et savoir si tout est bien terminé. (je précise que son ex avait rompu par sms) Elle va rester une semaine chez elle ... Je sais tres bien qu'il peut se passer des choses et ca me fait tres mal. Depuis une semaine je la soutiens à cause de cette séparation, j'essaye d'etre là pour qu'elle ai le sourire.

Je lui ai fait aussi part de mes sentiments, qui n'ont jamais changé et que j'avais peur qu'elles se remettent ensemble. Je sais tres bien que El est toujours amoureuse de son "ex". Et voilà, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire parce que je sais que ca se terminera jamais. Si elle repart avec elle, je vais penser quoi de moi ? Que finallement meme si elle avait l'occasion d'etre avec moi, elle a préféré continuer avec son "ex" ? Que j'importe peu à ses yeux ? J'hose pas lui demander de faire un choix. Elle m'en voudra énormément et là je pourais dire adieu à un avenir avec elle.

Ces 6 mois où elle était avec son "ex" j'ai souffert, attendue et gardé espoir, ... si elles ressortent ensemble, j'aurais fait tout ca pour rien? J'ai déjà essayé de sortir avec d'autre filles, mais je l'ai toujours là dans ma tete. J'arrive pas à l'oublier. Et j'en ai pas envie.

Je veux pas paraître égoïste, mais je comprend pas. On s'aime, et maintenant qu'elle est célibataire, elle semble douter. Je sais qu'en une semaine elle peut pas oublier son "ex", et je suis prete à l'attendre pour qu'elle se remette de cette "séparation" Ce matin je lui ai envoyé un message du genre "je suis sur qu'il va se passer quelque chose :/" elle me répond seulement: " :s " On a finit la conversation et elle me dit: "on verra bien comment ca se passe".

Je sais plus quoi faire. Sérieux j'ai tout fait. J'avais accepté sa relation avec son 'ex' . J'ai changé pour elle. J'ai été patiente, je l'ai soutenue jusqu'au bout. Et je souffre toujours, j'en peux plus. J'aimerais tant que ca cesse. J'aimerais envie que cette semaine où elle sera chez elle, rien ne se passe, mais je crois que c'est peine perdue ... Apres ca, je sais pas ce que je vais faire. J'ai pas envie de tout recommencer à zéro,de l'attendre à nouveau, 6 mois ca été si long :/
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 07:25 am    Sujet du message:
Salut Flower!

Pour commencer, je vais résumer ce que je pense avoir compris de ton histoire, je me trompe peut-être, alors rectifie-moi si j'ai mal saisi quelque chose!

Donc en fait, tu as rencontré une filles sur le net (El), qui habite a une certaine distance, ce qui ne rend pas les choses faciles, et dont tu es tombée amoureuse. Visiblement, elle aussi, mais aucune d'entre vous n'a fait la démarche de faire le premier pas. Comme rien ne se passait, tu es sortie avec une autre et El l'a mal pris. Vos chemins se sont séparés et El a aussi trouvé quelqu'un d'autre. Maintenant que tu es célibataire, tu voudrais sortir avec El car tu regrettes de ne pas l'avoir fait avant. Mais El est amoureuse de sa copine, et même si elles ont rompu, elle veut essayer de la récupérer au lieu de sortir avec toi, ce que tu ne comprends pas...

Heuuuuuuu! Honnêtement, je pense que tu devrais te changer les idées, sortir, passer à autre chose, continuer à "fouiner"...

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais mets-toi à la place de cette fille que tu aimes: il semble qu'elle attendait de toi que tu fasses le premier pas afin que vous puissiez commencer quelque chose ensemble et, pour une raison ou pour une autre, tu ne l'as pas fait, tu as même fait le contraire en allant "fouiner" comme tu dis...

Elle t'as avoué qu'elle avait été déçue, ce qui est compréhensible, et même si le fait de l'attendre et de garder espoir est une jolie preuve d'amour, elle a quand même fait le choix de passer à autre chose... Et elle semble aimer cette autre fille!

Je ne pense pas qu'elle ait l'intention de te rendre malheureuse, je la trouve plutôt réaliste, lucide et honnête avec toi, même si elle n'y met pas les mots (je pense qu'un ":s" sert à te dire les choses sans vraiment les dire, pour ne pas te blesser...)

Si toi tu es sortie avec une autre fille alors qu'elle t'attendait, pourquoi n'en ferait-elle pas de même? Dis comme ça, ça peut ressembler à une vengeance, mais je ne pense pas que ce soit le cas... Et puis, elle a aimé, aime peut-être encore, cette fille avec qui elle vient de rompre! Connais-tu les raisons de cette rupture?

Tu dis que vos rapports sont encore un peu basés sur des "je t'aime" et des mots doux, c'est encore le cas?

J'ai l'impression que c'est un peu "je t'aime moi non plus" entre vous!

Penses-tu vraiment qu'après tout ça, il est encore possible d'avoir une relation a distance basée sur la confiance?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:26 pm    Sujet du message:
Nana a très bien dit les choses, je suis complètement d'accord avec sa vision des choses.
Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 12:35 pm    Sujet du message:
Oui c'est tout à fait ça.

Ben enfait cette fille dont elle est amoureuse, elle lui a repproché de ne pas assumer son homosexualité. El ne l'a pas dit à ses parents, ni ses amis. Elle a encore peur de le dire, ce que je comprends tout à fait, c'est pas facile de l'avouer.

Oui c'est encore le cas, on s'envoit toujours ces meme messages. Et on a prévu de se voir début Mars. Elle est tres réaliste oui, elle veut pas me faire du mal, mais voilà elle m'a montré qu'elle tenait à moi. J'ai eu des signes. Cela dit je trouve qu'elle ne montre pas assez ses sentiments. Je sais pas ce qu'elle ressent au fond d'elle. Comment elle a vecu cette histoire de son côté, si elle a beaucoup souffert comme moi, comme elle voit les choses maintenant. On en parle pas :/ Aujourd'hui, on va parler un peu, et j'espère pouvoir éclaircir quelques petites choses.

Ben apres son bac, elle va déménager et surement se rapprocher de moi. Donc je me suis dit qu'il y a toujours possibilité d'etre ensemble et d'améliorer cette relation.

Enfin voilà, c'est vraiment la première avec qui j'ai autant d'affinité, qui me correspond autant. On sait qu'on peut compter l'une sur l'autre, on se raconte tout, on est vraiment proche. On se dit tout. Je sais pas comment dire, c'est casi fusionnelle. Il y a un mois, on a parlé de notre relation. Elle était encore en couple. Et à ce moment là, je me suis dit que nous deux, ca serait impossible. Ca à finit qu'on a fondu en larme toute les deux. c'était je crois la pire soirée de ma vie Sad

Quand je lui ai dit que je m'en voulais de ne pas l'avoir choisis avant, elle m'a dit que c'était pas entirement de ma faute. Mais je sais que ca lui fait mal quand meme en y repenssant. Je me suis excusé. Maintenant ca fait 9 mois que je la connais, et je me susi littéralement transformé. J'ai beaucoup changé oui, elle m'a apprit énormément de chose sur la vie et je suis plus du genre à "fouiner" ailleurs.

Je sais plus trop quoi faire. Je dois lui parler c'est sur, mais de quoi et comment. :/
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Premièrement, les reproches qu'elle fait à cette fille ne te regardent pas, à mon avis... Une relation peut parfaitement fonctionner même si le monde entier n'est pas au courant des préférences sexuelles des uns et des autres... Oublie tout ça, ne t'en mêles pas, occupe-toi uniquement de ce qui te préoccupe entre elle et toi... Elle semble assez mature pour régler seule ses problèmes de couple...

Flower690 a écrit:
J'ai eu des signes. Cela dit je trouve qu'elle ne montre pas assez ses sentiments.


Elle aurait donc des sentiments à la fois pour cette fille et pour toi? Si ça n'est pas clair, pose-lui la question... Même si c'est délicat...

A part ça,

Flower690 a écrit:
Je sais plus trop quoi faire. Je dois lui parler c'est sur, mais de quoi et comment. :/


tu dois lui parler de ce que tu ressens, de ce que tu nous a raconté, tu dois t'exprimer...

tu dois lui poser les questions pour lesquelles tu n'as pas de réponses...

tu dois trouver les mots justes... ne pas l'embarrasser, il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tout est de sa faute et que tu ne comprends rien à son comportement, parce qu'il est compréhensible!

ne lui parle pas de "s'expliquer", "de mettre les choses au clair", "les points sur les i"... je pense qu'elle n'en verra pas l'utilité...

Selon moi, le seul problème qui en soit encore un, ce sont les mots doux et les "je t'aime", j'espère qu'elle ne joue pas avec tes sentiments...
Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Jeu Déc 23, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
D'accord. Je compte lui écrire un mail cet apres midi. Et lui raconter comment je vois les choses, comment je vis tout ca et surtout ce que je ressens. J'ai besoin de lui en parler.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 01:29 am    Sujet du message:
Moi aussi je suis complètement d'accord avec Nana, clarifies les choses avec elle (El) et vois si un possible avenir amoureux est présent entre vous. Fais attention qu'elle ne joue pas sur deux tableaux afin qu'il lui en reste toujours un en cas de coup dur de la part de l'autre (tableau). Si tu t'aperçois que c'est le cas, fuis !
Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
Ben je crois que tout compte fait, je vais tout plaquer et avancer de mon côté. Surtout qu'elle a du passer une semaine chez elle. Et elle m'a dit qu'elles s'étaient remise ensemble.

J'y pense plus trop maintenant. Je crois que c'est mieux comme ca. Sinon je finirais jamais d'attendre. Et puis sur lyon c'est la folie, les filles me sautent tte dessus lol Mais bon faut encore en trouve une interessante xD
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Jan 03, 2011 17:47 pm    Sujet du message:
Hey! Moi je vais sur Lyon fin février pendant un week end. Je rejoins 2 folles. Mais ça fait peur ton truc des lyonnaises, attention je suis sage moi et puis mon coeur n'est pas à prendre et mon corps n'est pas à offrir hein, je vais canaliser les 2 affamées avec qui je serai, j'ai une mission, je vais être une sorte de garde (pas du corps) qui veille à ce que les délires soient toujours au top, c'est mon rôle.


Note: pour ton histoire j'avais un truc à ajouter qui ne me vient que maintenant mais comme tu dis que tu passes à autre chose, je zappe.
Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Ah non mais moi de tte façon je suis pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge xD Je suis sérieuse comme fille.

Note: Ouai me dis rien vaut mieux :s On est amie maintenant, donc j'ai plus envie de retourner en arrière. Sinon je sens que ca va me prendre la tete plus qu'autre chose. Mais merci quand meme =)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 07, 2011 01:27 am    Sujet du message:
Les délires au top et les photos à bloc, telle est sa devise !
Flower690
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 33
Localisation: Lyon et Loire

Message Posté le: Sam Jan 08, 2011 15:44 pm    Sujet du message:
Oui =)

En tout cas merci pour votre aide !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 01:57 am    Sujet du message:
Flower690 a écrit:
Oui =)

En tout cas merci pour votre aide !


Oui une aide concrète bientôt, rafraichissements & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes