Aide choix marque de manteau?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Omega29
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 11:51 am    Sujet du message: Aide choix marque de manteau?
Hello, j'aurai besoin d'un petit conseil !!

Je suis à la recherche d'un manteau pour Noël. Je suis allé faire les magasins et j'ai trouvé quelques manteaux sympas, mais assez large au niveau du prix :
Pierre Cardin dans les 400€ (pas de cachemire)
Hugo Boss dans les 450€ (avec 10% du cachemire)
Azarro dans les 520€ (avec du cachemire je crois)
Féraud dans les 700€ (avec du cachemire aussi 20 ou 30% je sais plus)
et des Eden Park de 350 à 600€.
ou encore du Gant, Ralph Lauren etc

Alors le truc, c'est que je ne connais pas grand chose en marque, donc quand la vendeuse me dit "c'est de la qualité, c'est bien" ben ça me parle pas beaucoup puisque je n'ai aucun élément de comparaison si ce n'est, grossièrement, que "brice" est en bas de l'échelle et "kenzo" en haut. (pour moi Boss, c'était les parfums.......................................).
C'est pourquoi je ne m'explique pas la différence de prix entre le Féraud et le Boss (les 2 manteaux entre lequel j'hésite). Apparemment le 1er cité est plus lourd, donc potentiellement plus chaud, et a plus de cachemire. Est cela qui justifie la diff de prix, ou se cache-t-il aussi derrière tout cela la marque?
Alors, pourriez vous me faire un petit classement des marques que j'ai cité plus haut en terme de qualité/prix/réputation (en général, le prix va avec la réputation de la marque ainsi que sa qualité) pour que je me fasse une idée de la qualité, et juger si les prix sont "justifiés".

Merki
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
La hiérarchisation serait subjective, à la limite tu peux toujours faire un saut sur les sites respectifs des marques pour voir leurs valeurs et ce qu'elles véhiculent...

Passé un certain stade, quelque soit la marque les coûts dépendent majoritairement de la qualité des tissus et de l'usinage employé (pour une chemise ce serait "retors"/"double retors"; pour une veste ce serait super100/super120/super200).


Et en général, la proportion de laine, cachemire et alpaga peuvent effectivement faire augmenter le prix de manière importante.
Donc regarde bien les compositions, les différentes laines n'ont pas les mêmes qualités.

A ta place, je prendrai le manteau avec le moins de synthétique et le plus de laine (le cachemire c'est de la laine hein). Ensuite tu prends la coupe que tu préfères. Et au final, car les manteaux pour hommes sont toujours chers, à toi au vue de ton budget de choisir si tu pousses la folie jusqu'au bout ou si au contraire tu es sage, mais entre deux manteaux a composition équivalente et coupe réussie, une différence de prix ne se justifie plus.


Boss est une bonne marque et pas seulement de parfum Wink
Pierre Cardin n'a plus grand chose à prouver, je n'ai jamais porté d'Azzaro ni de féraud et Gant et Ralf Lauren ont généralement de très bons produits aussi, dans les mêmes gammes de prix.
Omega29
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
J'hésite principalement entre le Boss et le Féraud.
Les coupes sont quasi-identiques. ** pas de liens sur le forum (cr) **
Ni l'un ni l'autre ne comporte de synthétique. Le Boss fait 10% de cachemire et le Féraud 20 ou 30 (je ne sais plus exactement), le reste étant de la laine/alpaga il me semble. Le cachemire, c'est plus chaud non ? L'alpaga aussi?
Il semblerait aussi que le Féraud soit plus lourd : serait-il par conséquent plus chaud aussi ?
Et ce qui m'a troublé, c'est de constater qu'il y avait une sorte de renfort dans le haut du dos du Boss.
Mais il y a ~250€ de différence en défaveur du Féraud, qui aurait ma préférence. Dur choix, mais niveau finance, ça fait mal quand même! Et je ne sais pas vraiment ce qui justifie cette différence, et c'est ça qui me géne aussi.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
Vi niveau chaleur le top c'est toujours les laines angora/alpaga/mohair/merinos et cachemire.

Qu'est ce qui te fait vraiment préférer le Féraud?
Es-ce que à tes yeux 10% de cachemire en plus est vraiment nécessaire ?
Ce genre de manteau n'est pas par définition un manteau "chaud", c'est un manteau de demi-saison axé plus sur le froid.

Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, mais à qualité comparable c'est la coupe et le prix qui me fixe perso, sachant que pour un manteau, passé 300 euros je suis relativement intransigeant. Faut vraiment que ce soit un coup de cœur et que je sois convaincu... à ce prix la il a le droit d'être pleinement satisfaisant! (a cause de ça il m'a fallut 3 ans pour trouver le trench que je voulais ^^')

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure