tract ump


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 20:57 pm    Sujet du message: tract ump
Je ne sais pas si mettre un tract politique dans une boite au lettre marquée pas de pub est passible d'une amende mais les rigolos des jpop tentent d'influencer mes positions a l'aide de ce moyen.


jpop oblige, le texte est court, mais ces gens ont un sens de l'autodérision qui m'étonnera toujours.

Je cite:

les jeunesses sarkosistes a écrit:
5 bonne raisons de s'engager (qu'ils disaient)

-soutenir l'action de nicolas (ma préférée)
-faire partie du plus grand mouvement politique jeune de france (quoi que plus subtile, celle-ci est la plus porteuse en autodérision)
-militer ca change la france(ici, il abordent la contradiction entre leur volonté de changement et la parfaite continuité du mouvement qu'ils soutiennent, sobre et jolie)
-faire vivre les valeurs du mérite de la liberté et de l'effort(les jpop font ici allusion à leur mémoire politique, on pourrais leur en vouloir d'en sortir une si facile mais c'est l'effort qui compte)
-être une boite à idée pour nos élus et candidats (malgré leur situation, les jpop savent rester réaliste sur leur situation et parviennent à en rire - peu en sont capable)


Bref, nos humoristes perdent le niveau de leurs prédécesseurs mais la relève est présente.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
Corrigeons :

- Soutenir l'action de nicolas-patronat
- Faire partie du plus grand mouvement politique parce que ça fait bien et c'ets à la mode
- Militer chez nous c'est pour laisser la France au fond du trou
- Faire vivre le mouvement contre la liberté et toutes les valeurs de notre devise, prévaloir l'effort pour les jeunes des banlieues afin de mieux pointer les délinquants mais laisser tranquilles les gosses de riches
- nous donner des idées pour pondre un nouveau truc

Moi dans mon casier j'ai trouvé un truc contre la réforme des retraites, parlant de la mobilisation) (très actuel). Vu que ya aucun moyen de glisser je me demande ce que a fout là, mais ça y était pas avant c'est sur. Bon ca compense Very Happy

Mais bon sérieusement tous les mouvements jeunes font ce genre de truc. Pas loin de mon lycée c'est bourré d'autocollants de la JRCF et de la FIDL, et je ne demande qu'à voir le contenu des boite aux lettres des gens à l'entour Very Happy
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 21:16 pm    Sujet du message:
Quand j'étais gosse, mon père nous faisait faire nos premières armes pour allumer le barbecue avec les tracts des Jeunesses Identitaires Laughing

Ca existe encore, ce "club de jeunes gymnastes" respectueux du Travail, de la Famille et de la Patrie? Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Ca s'appelle les scouts d'europe. Ils ont des pertes parce qu'ils s'obstinent à aller à la neige en bermuda "comme a bon vieux temps" et a faire nimporte quoi comme passer la nuit sur un glacier sans formation ni matos. Disons que leurs chansons sont musclées et peu portée sur l'amour.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 09:20 am    Sujet du message:
Les scouts marins sont gratinés aussi, souvenons nous de l'abbé Cotard, un de leur chef !
Jeune et de droite.... il y a comme une contradiction. Il vaut mieux dire, "jeune dépressif" ca passe mieux. et au moins il y a un espoir !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 20:07 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:

Jeune et de droite.... il y a comme une contradiction.

Ca dépend du milieu social
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Si je poste le même message sur la gauche ou sur mes amis syndicats, je vais me faire traiter de pétasse égoïste. J'ai toujours trouvé amusante cette inégalité venant de gens qui par définition, devraient être exemplaires côté égalité.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si je poste le même message sur la gauche ou sur mes amis syndicats, je vais me faire traiter de pétasse égoïste. J'ai toujours trouvé amusante cette inégalité venant de gens qui par définition, devraient être exemplaires côté égalité.


Tout à fait d'accord, les tracts ont TOUJOURS un côté racoleur éhonté. Ils sont toujours facile à critiquer/démonter de manière impartiale, alors pourquoi le faire de manière aussi dérisoire et immature ? Vous auriez mis une photo d'une affiche d'un homme politique crayonnée au marqueur ça m'aurait fait le même effet


Personnellement, au travers du blog de Maitre Eolas, je suis devenu assez fan des communiqués du syndicat SYNERGIE OFFICIERS.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 22:24 pm    Sujet du message:
C'est sur que les tracts ayant des messages très court, cela ne permet pas développer l'argumentation. En général l'objectif est de faire passer des messages politiques rapides sans avoir la possibilité de les développer.
Toutefois développement ou pas, là quand on voit les "idées de base"qu'ils cherchent à faire passer c'est proprement ridicule. Je ne crois pas que 10 pages de texte en plus amméliorerait beaucoup le résultat.

Genre le point 2 (faire partie du plus grand mouvement politique...) c'est exactement ce que dis Oel : C'est pour faire fun. Parce qu'il faut voir la composition des jeunesses UMP pour le croire : c'est un repère de fashions victimes ecervelées qui de toute évidence sont sensible à ce genre "d'argument" (si on peut appeler ça comme ça).

Dans les 5 points abordé le seul qui ressemble à une idée politique et pas à un slogan publicitaire c'est le 4 (faire vivre les valeurs du mérite et de l'effort...) et malheureusement même ce point n'est pas crédible puisque c'est une reformulation du "travailler plus pour gagner plus" déjà sorti en 2007 et dont on à vu l'éfficace mise en application.

Donc je pense qu'on peut en toute honnèteté et toute objectivité avec la plus grande dignité et tout ceci dans un souci de respect de la vérité et de la justice... pointer du doigt l'UMP et leur communication "attrape-débiles" et se foutre ouvertement de leur gueule.

Cela étant dis si vous avez des tracts débiles à nous faire partager provenant du PS, des Verts, du PCF ou d'ailleurs... rien ne vous empêche de nous en faire profiter. Je ne crois pas qu'ils soient immunisés contre ça, cela dis jusq'ici l'expérience m'a montré qu'en terme de communication attrape-couillon l'UMP tenait quand même largement le leadership.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Je suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe romulus, ce sont les jeunes beaucoup à gauche qui tiennent selon moi le leader ship. La NPA s'en sort pas mal, comme quoi ils savent faire autre chose que saboter les conférences de la FIDL. Sinon ya ceux qui sont tiennent aux autocollants placardes sur les poteaux. Du rouge sur du gris ca fait flashy. Dominante (parmi les autocollants à exemplaires multiples) CGT, et par le lycée : FIDL (l'Education n'est pas au service du fric !) et la JRCF (en maj) (Capitalisme ou communisme ? Rejoingnez ceux qui luttent !). Chez moi c'est pas un coin à recevoir des tracts Laughing
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 11:26 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si je poste le même message sur la gauche ou sur mes amis syndicats, je vais me faire traiter de pétasse égoïste. J'ai toujours trouvé amusante cette inégalité venant de gens qui par définition, devraient être exemplaires côté égalité.


Ça mérite expérience. (au lieu de te plaindre qu'il y en a que pour les autres)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 11:59 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe romulus, ce sont les jeunes beaucoup à gauche qui tiennent selon moi le leader ship. La NPA s'en sort pas mal, comme quoi ils savent faire autre chose que saboter les conférences de la FIDL. Sinon ya ceux qui sont tiennent aux autocollants placardes sur les poteaux. Du rouge sur du gris ca fait flashy. Dominante (parmi les autocollants à exemplaires multiples) CGT, et par le lycée : FIDL (l'Education n'est pas au service du fric !) et la JRCF (en maj) (Capitalisme ou communisme ? Rejoingnez ceux qui luttent !). Chez moi c'est pas un coin à recevoir des tracts Laughing


L'observation prime sur la théorie, donc comme je l'ai dis fais nous profiter des tracts débiles des autres partis pour appuyer ta théorie. Ou donne au moins des exemples.

Les tracts de l'extrême-gauche sont évidemment sommaires comme tout tracts, mais de mémoire ils s'attaquent surtout au patronat ou au capitalisme de manière un peu virulente. Ce qui est bien la base d'une idée politique quoi qu'on pense de sa justesse.
Si ils étaient au même niveau que l'UMP (le niveau au raz des pâquerettes) il y aurait des choses creuses du genre : "rejoignez le NPA parce que Olivier est jeune et sympa". Ou alors "tous ensemble faisons la révolution, on va bien s'amuser!" Et je ne crois pas avoir jamais vu ça, mais je peut me tromper.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
Les tracts des syndicats n'en sont certes pas la, mais leur aspect copié-collé leur donne aussi de quoi rire.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 13:36 pm    Sujet du message:
Romulus, je parlais surtout des mouvements jeunes, chez les adultes je trouve ça tient mieux, encore que je ne recois jamais de tract UMP. En effet j'en reçois qu'aux manifs, comme je le dis chez moi c'est paumé. Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
La démocratie est un concept géniale : décréter que la meilleur solution nait de son approbation par le plus grand nombre. Des lors, vu que sarkozy et par extension l'UMP ont été élu a la majorité, tout les vrais démocrate du pays devrait instantanément soutenir l'UMP vu que l'UMP c'est le peuple. Or les gens de gauches ne soutiennent pas l'UMP qui représente les aspirations de la majorité du peuple – et donc les meilleurs aspirations, CF définition de la démocratie -, les gens de gauches ne sont donc pas des démocrates.

Voteriez-vous pour un parti non démocrate ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 15:08 pm    Sujet du message:
Aux anges
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 16:09 pm    Sujet du message:
Lyriss ne te fait pas plus naïf que tu ne l'est.

Les actions menées par l'UMP ne sont pas le résultat d'un processus démocratique pour les raisons qui suivent :
1- Plutôt que de vouloir mettre en application la volonté de la majorité, ils cherchent à infléchir l'opinion publique dans le sens voulu.
2- Ils ne mettent pas en application tout ce sur quoi ils se s'ont fait élire.

Au fond les aspirations de tel électeur ou tel électeur, qu'il vote à droite ou à gauche ne sont pas toujours si divergentes que cela (enfin en général). Il n'y en a aucun ou presque qui est pour le chomage, pour la pauvreté ou pour l'insécurité.

1- Donc si tu arrives à faire peur à une partie de la population avec l'insécurité (merci les médias) et que tu lui promet dérrière la sécurité, il peut voter pour toi. Déjà là il y a une manipulation en amont.

2- Par ailleurs l'UMP s'est fait élire avec des idées comme "travailler plus pour gagner plus".
Ces idées sont séduisantes, récompenser l'effort, le travail qui serait disponible comme par magie pour qui veut travailler. Or cela il apparait évident maintenant que c'était des promesses en l'air (enfin pour ma part ca l'était déjà avant, mais disons pour l'obsevateur neutre, naïf et objectif ca ne l'est que maintenant).


En revanche la majorité des français serait plutôt contre le libéralisme économique (ou tout du moins très méfiant vis à vis de cela) ce qui n'empêche pas l'UMP au pouvoir de faire des "réformes de retraite" et des privatisations de certains secteurs (au dernière nouvelle le secteur juridique aussi se marchandise de plus en plus).


Donc résumons simplement ils se font élire sur l'idée A mais au lieu mettent en place l'idée B qui déplait à beaucoup de monde et qui les auraient fait perdre si ils l'avait mis en avant aux élections.
Expliques-moi ou tu vois la démocratie.

Et le ponpon étant évidemment qu'ils se servent de l'élection pour légitimer leur action. "Les Français ont votés pour nous c'est qu'ils soutiennent notre réforme" (ouh le gros vilain sophisme!)

En bref et pour conclure ce système se basant sur des manipulations et des logiques fallacieuse j'ai décidé de le rebaptiser. Il s'agira désormais non plus d'une démocratie mais d'une fallaciocratie Mauvais ange
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
Pauvre Romulus, preuve vivante que wikipédia n'a pas le sens de l'humour Cool
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
démocratie =/= élections
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 18, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Merveilleux, maintenant nous allons voir Oel nous expliquer comment le peuple peut être souverain sans élire de représentants.

La séction humour porte bien son nom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues