Freestyle en totale impro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Little White Rabbit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 17:12 pm    Sujet du message: Freestyle en totale impro
Je ne suis pas sure que je sois dans la bonne section, mais je n'ai vu aucune section pour des courtes nouvelles, donc je la poste ici ^^



Elle se tient là, au bord du précipice, et s'autorise un instant de réflexion.

-Bon. Sois je saute et je m'écrase en bas, et avec un peu de chance je meurt sur le coup, soit je fait demi-tour et j'affronte mes angoisses. Au début ça me paraissait simple : sauter. Mais si on y réfléchit bien, y'a des chances pour que je finisse pas la tête sur un rocher et que je me loupe. Être tétraplégique non merci. C'est comme être condamné à revivre les pires moments de sa vie en boucle sans pouvoir rien faire. Et personne ne penserais à vous tirer une balle dans la tête ou vous shooter à la morphine pour faire une overdose et mourir en paix. Non. Ils préfèrent nous garder en vie pour eux, plutôt que de nous accorder la paix. Quelle bande d'égoïstes. S'ils savaient. Oui.. tout serait alors plus simple. Mais ils ne savent pas. Et ils n'écoutent jamais. Il m'ont conseillé un psy. Normal, tout le monde consulte maintenant. Même ceux qui n'ont aucun problème. Et au final il repartent avec quelque chose en plus et quelque chose en moins : des faux problèmes et de l'argent jeté par les fenêtres. C'est tellement absurde. Comme si pour être accepté par les autres il fallait qu'on ait un problème. Oui. C'est la nouvelle mode. Mais ceux qui ont des vrais problème donneraient tout pour s'en débarrasser. Oui. Que celui qui veux le mien le prenne car moi je n'en veux plus !

Bon. Qu'est-ce que je fait ? Je vais quand même pas faire demi-tour et rentrer, ça leur ferait trop plaisir. En plus, ils s'empresseraient de m'envoyer dans une maison pour fou ou on vous choute tout les jours pour que vous n'ayez pas envie de vous rebeller. Ils ont trouvé la bonne combine, un légume ça fait chier personne. Marrant qu'on appelle ça un légume. Je me suis toujours demandé pourquoi. Après tout je vois pas trop le rapport. M'en-fin, sans doute une idée d'un tordu encore. Ceux là, va savoir pourquoi on les écoute. Comme par hasard. C'est le monde à l'envers. Et moi, j'doit être à l'endroit parce que j'y comprend jamais rien à rien. Et personne ne me comprend, personne. Pas même ceux qui ont contribué à ce que je suis. Ils se sont contenté de me faire et voilà, qu'elle se démerde la bibiche. Bah la bibiche elle à essayé mais là, elle en a sa claque !

Aller, faut que je me décide, je vais pas rester planté là comme une imbécile toute la vie. Pis pourquoi pas tient. Après tout ça sera pas plus mal que les deux autres options. Pis ça me laissera le temps de décider. Allez oui, je vais rester là autant de temps qu'il faudra. Et tant pis si j'ai froid, faim ou que des coyote viennent pour me bouffer. Merde. J'emmerde la faim, j'emmerde le froid et les coyotes. Zut. C'est vrai qu'il fait froid. Bordel, et on est même pas en pleine nuit ! J'suis mal partie là, très mal partie. A la limite je peux bouffer des fruits et des plantes, mais le froid ça fait chier. J'ai pas envie qu'on me retrouve congelée assise sur un rocher pensive comme une statue. Tient y'en a déjà une comme ça je crois. A oui, le penseur. J'ai toujours trouvé cette statue ridicule. On dirait qu'il est assis sur ces chiottes à regarder les mouches voler. Bordel. J'veux pas qu'on pense ça de moi !J'imagine bien l'inscription sur la tombe " On la retrouvé comme ça. Va savoir à quoi elle pensait." Merde ! Peut-être que j'ai une chance de tomber sur des coyottes avant de mourir congelée. Pis ce faire bouffer ça doit pas être si terrible que ça après tout. Quoi que. Une fois j'ai vu un reportage sur une vieille bouffée par ses chiens, la pauvre, on aurait dit qu'ils voulaient la garder en vie le plus longtemps possible. Quelle horreur. J'crois que t'a le temps de relativiser ton choix. Sauf que c'est trop tard !

Et merde. Me revoilà coincée. Sois je saute, sois je rentre et je fini cinglée. Je devrais pouvoir me décider putin de bordel de merde ! C'est pas si difficile que ça pourtant ! Puis aller merde je saute.

Non. Je rentre. Je saute. Bordel...

Bon. Je crois que le mieux à faire c'est de rentrer, le temps de trouver le courage de sauter. Oui, la folie attendra, elle prend son temps paraît-il. En plus, c'est bientôt l'heure d'aller manger. J'ai faim. J'ai froid. Et j'entends les coyotes. J'ai pas dit mon dernier mot t'entend ! Je vais revenir, et je sauterais ! Bon c'est pas tout.. mais faut que j'y aille moi, sinon on va encore me faire chier à me demander ce que je foutait. Je foutait ma vie en l'air voila ce que je foutait. Mais dans ce monde pourri jusqu'à la moelle, on peux même pas se foutre en l'air tranquille. Non mais j'te jure, le monde c'est plus ce qu'il était...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie