Réaction de vos ami(e)s


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 22:41 pm    Sujet du message: Réaction de vos ami(e)s
Bonjour.
Oui c'est encore moi sorry, je voulez pas créer un autre poste mais en parcourant les titres de ceux qui existé déjà j'ai pas trouver mon bonheur.

Ma question est simple comment ont réagit vos ami(e)s lorsque vous leurs avez annoncer que vous étiez attiré par les personnes du même sexe que vous ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 22:55 pm    Sujet du message:
Tous le monde a très bien réagit puisque je l'ai annoncé à des personnes dont j'étais sûre et j'ai parlé d'une personne en particulier donc tout de suite c'était concret pour eux. Ils m'ont tous dit que j'avais l'air très épanouie et que c'était le plus important!
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:03 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas eu peur de provoquer un effet pestiféré , j'entends par là faire fuir toutes tes amies qui penserais que dés l'instant ou tu les taquines un peu sa veux dire que tu t'intéresse à elles d'où leurs éloignement ?

Ou qu'ils te disent aucuns soucies là mais devant le fait accomplie te lance des regards accusateurs ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:07 pm    Sujet du message:
Un peu mais je pense l'avoir dit aux bonnes personnes.
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:21 pm    Sujet du message:
Merci c'est rassurant.
Gazelle Orientale
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 68
Localisation: Lille, France

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:32 pm    Sujet du message:
Moi très bien, elle est ouverte d'esprit ce qui convenait parfaitement hihi !!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:34 pm    Sujet du message:
Idem que précédemment sauf que après coup ca n'a jamais posé de pb même pour dormir ensemble, d'ailleurs il parait que c'est confortable Laughing (dixit une amie)

Mais en fait, tout le monde s'en doutait pour ne pas dire en était sur...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:45 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
d'ailleurs il parait que c'est confortable Laughing (dixit une amie)


La table de nuit est-elle modestement confortable?

Arrow Arrow
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 04:13 am    Sujet du message:
Personnellement, au depart, j'ai fais n'importe quoi et comme j'etais en plus deprimée et d'une humeur execrable, je me suis auto-isolée.

Après la periode de glaciation, les personnes a qui je l'avais dis n'ont plus reagit (sauf une amie qui pense dur comme fer que la planete entiere est hetero), et ça ne pose pas (/plus) de problèmes, pour dormir, se changer dans la même salle de bain etc, elles ont bien vu que je ne leur sautaient pas dessus.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Déc 14, 2010 22:00 pm    Sujet du message:
Oh, un sujet abordable par moi Wink . Je vais faire le même en section gay. Question de mettre de l'animation là bas.

Sinon, je pense l'avoir dit aux bonnes personnes également. Personne ou presque n'a mal réagit. Je veux dire qu'il n'y a pas eu de réactions ouvertement hostiles.
Et puis, tu le sens quand quelqu'un est prêt à l'accepter ou non. Pour ma part c'est le cas. Je cerne assez facilement la plupart des gens.

Et puis pour les personnes avec lesquelles la pilule risque d'être dure à faire passer, il faut savoir s'y prendre avec pédagogie. J'ai des bon exemples pour ça.

Aussi, akabara. Si tu te sens assez forte mentalement pour l'annoncer à tes amis et à palier à n'importes lesquelles de leurs réactions, vas y fonce. Ça te permettra de savoir sur qui tu peux à peu près compté^^.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 13:30 pm    Sujet du message:
Mwa ils savent pô
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 21:10 pm    Sujet du message:
Moi non plus ils le savent pas et sa va changer.
Je peux pas m'empêcher d'angoisser j'ai confiance en eux ils ont toujours étaient là quoi qu'il se passe, ils sont ouvert d'esprit donc sa devrait passer tranquillement (j'espère).
Mais en même temps toutes les réflexions que j'ai pu faire à ce sujet c'était en déconnant ,j'ignore si devant le fait réel et plus que sérieux leurs réactions sera la même.
D'où cette petite enquête histoire de voir et peut être me rassuré un peu.^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Moi j'en ressens même pas le besoin et je veux pas que ça se propage et que ça me pourisse.
Gazelle Orientale
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 68
Localisation: Lille, France

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 21:49 pm    Sujet du message:
Et puis après tout chacun sa façon de voir les choses.. il y en a qui prefère le dire, d'autre s'abstenir, chacun sa façon.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
Pour ma part, tous mes amis le savent. Tous l'ont très bien pris et me demandent même régulièrement si j'ai une nouvelle copine. Certains se proposent même d'aller dans des endroits gays avec moi. Il n'y a jamais eu de quelconque soucis lorsque je me retrouve seule avec une autre amie dans un lit ou une salle de bain. Elles savent, comme Copekaa, que je ne leur sauterai pas dessus.

Avant de le dire, je me suis toujours dit que si l'un d'entre eux le prenait mal, alors tant pis, j'ai d'autres potes qui réfléchissent avec leur cerveau. Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas arrivé.

Bref, j'ai des potes supers, il m'aiment je les aime, tout vas bien Very Happy

Je te souhaite juste que les tiens ne te rejètent pas. Cela serait franchement ridicule.
kim59chtimi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 07:58 am    Sujet du message:
akabara a écrit:
Moi non plus ils le savent pas et sa va changer.
Je peux pas m'empêcher d'angoisser j'ai confiance en eux ils ont toujours étaient là quoi qu'il se passe, ils sont ouvert d'esprit donc sa devrait passer tranquillement (j'espère).
Mais en même temps toutes les réflexions que j'ai pu faire à ce sujet c'était en déconnant ,j'ignore si devant le fait réel et plus que sérieux leurs réactions sera la même.
D'où cette petite enquête histoire de voir et peut être me rassuré un peu.^^


Alors voilà mon avis, certes, tu as déjà déconné sur le sujet (et tu le feras encore!!) tes amis s'en amusent aussi et le feront encore mais avec de temps en temps un "m...pardon, prends le pas pour toi" classique!! Mais je vais te dire une chose, les amis qui l'accepteront seront tes vrais amis acar en réalité, ce ne sont que tes amis et ils n'ont pas à l'accepter ou pas, ils devraient juste être content que tu leur confie cette part importante de ta vie et devraient limite te répondre "pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?" ou encore "t'as l'air vachement épanouie!! tu t'es trouvée!!" Me concernant, je suis d'origine algérienne, non pratiquante mais les traditions sont la et surtout les amis et la personne à qui j'ai eu le plus de mal à me confier (alors que bien sûr elle s'en doutait!!) c'est justement une amie qui a les mêmes origines que moi mais qui en plus est croyante et pratiquante et je vous raconte même pas ce qui dit la religion en question sur l'homosexualité!!! Et au final, ça s'est super bien passé et on est toujours amis!!! Tu n'as pas à devoir cacher aux autres qui tu es et à devoir faire accepter ce que tu es!!! Il y a déjà tellement d'intolérance, de différence etc alors lance toi si tu en ressens le besoin et "fais le tri!!" Bonne chance!!
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
Leur dire a permis de faire de la place dans mon répertoire, et de garder que la « crème » de mes amis, ceux-ci qui m’acceptent comme je suis sans condition…
Tamao
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 26

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 19:12 pm    Sujet du message:
Mes plus proches amis étaient homosexuels et l'ont trainait déjà très souvent dans le milieu.. Même ma mère l'a pas trop mal prit.. tant mieux tu me diras.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 02, 2011 01:44 am    Sujet du message:
Bon ben moi, tout comme Nova, MF et Kim (et d'autres posteuses que j'ai surement oublié..) l'annoncer à mes potes m'a permis de faire le tri malheureusement je n'ai eu aucun tri à faire puisqu'ils l'ont tous, sans exception, bien prit ! Donc à part quelques questions à répondre sur "l'origine du mal" et la description de celle qui m'avait fait tourner la tête, rien de bien méchant ou menaçant quant à ma stabilité amicale avec eux.
Ninie91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 44

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 01:01 am    Sujet du message:
Pour ma part mes amies l'ont très bien pris... certaines étonnées d'autres non... et c'est pas pour autant qu'on ne fait pas exactement ce que l'on faisait avant comme beaucoup le disent. Dormir, se doucher ensemble, se changer enfin la totale! Après je n'ai pas passé le cap de la famille... et j'en suis très très loin!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes