besoin de conseils:dois je la récuperer?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lilimadyson
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 1

Message Posté le: Dim Déc 12, 2010 16:24 pm    Sujet du message: besoin de conseils:dois je la récuperer?
Coucou à toutes et à tous,

Je sors d'une relation de 4ans qui s'est terminé, il y a une semaine.
Raison de la rupture:mon manque d'engagement! C'est vrai que lorsqu'elle me parlait de maisons etc... je ne voulais jamais me projeter de peur que cela ne se réaliser.
Elle a commencé a discuter avec une fille sur internet depuis quelques jours et apparemment c'est le grand amour. Elles se sont jamais vu mais bon je sens qu'il se passe un truc.

Hors, elle m'a dit hier qu'elle espérait que je change, que j'étais l'amour de sa vie etc... qu'elle voulait que j'aille vivre avec dans sa nouvelle maison en colocation ... et moi pour la faire marcher, je lui ai dit que j'avais rencart. Hier soir lorsqu'elle est rentrée du boulot, elle m'as dit qu'elle allait peut etre en finir avec la nana du net car elle regrettait qu'elle se soit attachée comme sa, puis elle m'a demandé comment c'était passé mon rencart et j'ai évidemment dit que sa s'était merveilleusement bien passé.

Boum, ce matin, elle me dit qu'elle va surement tenté sa chance avec la nana car elle avait plus espoir que je change vu ce que j'avais fait. Elle m'a également dit que la nana qui sera avec, devra m'accepter aussi.
Le fait qu'on soit proche et qu'on sera toujours la l'une pour l'autre.

Je l'ai perdu, je crois que je n'ai plus aucune chance.

Sa nana habite loin et elles se sont jamais vu mais j'ai l'impression que je n'ai aucune chance. Elle m'a montré sa photo mais bon honnêtement je la trouve pas si jolie que sa mais pourquoi une nana virtuelle me fait peur?

Si vous avez des conseils pour que je la récupère, je suis toute ouïe!

ps:On vit toujours ensemble

Je la veux maintenant que je ne l'ai plus!Je vis avec, je devrais etre en position de force, non?

Toutes propositions sont les bienvenues même déloyales Very Happy
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Je pense, que tu devrait lui dire que ton rancart ete faux, que c'etait pour la rendre jalouse, car toi meme tu l'etait, si il a un peu de jujote elle se dira que si tu as fait sa c'est que tu tien inten soit peu a elle, ensuite eseye de lui montre que tu et prete a t'engager, si tu l'est sinon.....j'ai bien peur que vous ne soyer pas prete ou faite a etre ensemble !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 12:06 pm    Sujet du message:
Salut,

Tu nages en plein marivaudage, déjà oui dis la réalité des faits, parce que là ça complique la situation et ça ne va pas aider à y voir clair.

Ensuite déculpabilise toi, fais table rase et essaies d'y voir clair par rapport aux choix que tu as fait avec elle. Prends toi du temps pour toi et n'essaie pas de penser à sa place en te faisant les questions réponses.

Si votre situation le permet partez peut-être 2 ou 3 jours quelque part pour vous extraire de l'environnement dans lequel vous êtes afin de faire le point sur vos envies respectives, vos sentiments.

Et puis pour finir, essayez si vous pouvez de faire la part des choses. Ce qui vous semble concret de ce qui n'en a que l'air.

Et puis de ton côté tu as peut-être des raisons de ne pas t'engager que tu n'assumes pas en raison de cette culpabilité que tu as vis à vis de votre relation. Tu as peut-être besoin de vivre d'autres choses, connaître tes limites, je ne sais pas, si on ne s'engage pas, il y a bien une raison, mais seule toi le sait et elle aurait peut-être besoin de le savoir.

Bonne chance
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Déc 17, 2010 10:52 am    Sujet du message:
coucou,

perso je crois que je lui dirais que le rencart était faux et je lui expliquerais pkoi tu l'as inventé. Parce que si elle te demande de changer et toi tu ne trouves rien de mieux que d'avoir un rencard je comprends qu'elle baisse les bras et qu'elle ne voit pas d'avenir.
Si elle te dit que tu es l'amour de sa vie, il faudrait peut etre la croire et lui montrer que cest reciproque. Il est probable qu'elle ait cette relation sur internet pour te faire réagir, pour que tu changes. Si tu en as vraiment envie, et que tu es prete à t'engager un peu +, je pense qu'elle stoppera cette relation. Cest comme si elle allait chercher ailleurs le manque d'attention de ta part.
Bon apres ce nest que mon évident, et je ne vous connais pas donc je peux tout aussi bien etre completement à coté de la plaque. Moi je discuterais avec elle, je lui dirais pkoi je n'osais pas m'engager etc.

Bon courage pour la suite !
attirance
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 1825
Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 6

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:13 am    Sujet du message:
Non tu ne l'a pas i perdu, et tu as encore de chance de le reconquérir avec moi je vais t'aider sans un franc et après tu va me recompenser
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 11:40 am    Sujet du message:
attirance a écrit:
Non tu ne l'a pas i perdu, et tu as encore de chance de le reconquérir avec moi je vais t'aider sans un franc et après tu va me recompenser


1°) on est passé à l'Euro depuis peu
2°) récompenser ? tu attends quel type de récompense ?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 11:43 am    Sujet du message:
pas d'argent mais en nature pardis
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 11:52 am    Sujet du message:
Ah, c'est bien ce que je pensais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?