Abdo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

lucas30
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 2

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 15:26 pm    Sujet du message: Abdo
Bonjour , je m'apelle lucas et j'ai 15 ans , j'ai fait un regime au mois de juin et j'ai perdu 10 kilos , je faisait 82 kilos , maintenant j'en fait 72 pour 1M70 , j'ai encore un peu de ventre mais beaucoup moins , alors je cours pendant la semaines et j'ai mes entrenements de foot , mais je voudrais encore un peu maigrir et je voulais savoir si en faisants des abdos tous les jours , sa aller me faire maigrir ou transformer ma graisse en muscles ou autres ? et si sa aller ralentir ou arreter ma croissance ? Répondez moi au plus vite et je vous remercie d'avance Wink
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
L'abus de sport peut toujours avoir des répercutions sur la croissance.
Après cet abus n'est pas au même stade chez tout le monde. Et de toute ton corps te le dira s'il n'apprécie pas ce que tu lui impose...

Il me semble pas que les abdos vont te faire véritablement maigrir, j'avais entendu que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Et que la musculation en général changeait la seconde en muscles. Ensuite, des kilos de trop quand tu as de la carrure et du muscle c'est pardonné.

Un rugbyman moyen qui fait 1m8X pour 9X kilos, habillé comme tout le monde il ne choque personne. Bon ok il est un brin imposant mais pas non plus effrayant.

Ensuite ce n'est pas les abdos qui vont freiner ta croissance à mon avis. Et à l'inverse il existe des sports qui développent le corps... Le Volley, le basketball et la natation favorise la croissance (et la natation permet parait-il une musculation équilibrée et idéale -mais à ce que j'en vois, ça doit être à petite dose, parce qu'on a tous vu les marmules ^^') à l'inverse les sports de courses et d'endurance sont réputés mauvais...

Autre que les problèmes de croissance, la maladie d'Osgood-Schlatter est une sale connerie qui t'arrive au genou (je l'ai eu et c'est vraiment chiant) et qui l'enflamme à chaque fois que tu fais un effort marqué. Une mi-temps de hand et je boitais...
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
Et j'ajouterais que tu pourras avoir les tablettes les plus dures au monde, si elles sont recouvertes par une couche de graisse, ça ne se verra pas! Laughing
Et pour ça, mange bien et va courir!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Il me semble pas que les abdos vont te faire véritablement maigrir, j'avais entendu que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

euh oui et non, tout dépend de ce que tu appelles "maigrir".
soit tu parles d'affiner la silhouette sur le plan du volume et du visuel,
soit tu parles de perdre du poids, ce qui est plus une question de chiffres sur la balance que d'esthétique.

L'idée c'est que la graisse prend plus de volume et pèse moins lourd que le muscle, qui est beaucoup plus dense et compact, c'est un peu comme si tu comparais du plastique et du fer.
Un mec fin et musclé peut peser aussi lourd qu'un mec tout gros et replet, comme une petite balle de fer peut peser aussi lourd qu'une grosse boule de plastique.

Donc lucas30, ce que je veux dire c'est que faire des abdo va assurément te faire brûler de la graisse et te faire perdre du ventre, ça y'a pas de problème.
Mais par contre comme le dit Georges, si tu as une activité sportive importante, il se peut qu'après avoir constaté une belle perte de masse graisseuse, tu constates sur la balance que tu reprends du poids alors que tu n'as pas repris de graisse : c'est parce que le muscle pèse plus lourd.
Même si tu ne parais pas volumineux, tu pèseras plus lourd, et il ne faudra donc pas t'inquiéter c'est normal.

Citation:
les sports de courses et d'endurance sont réputés mauvais

A cause des chocs répétés sur les articulations.
Quand tu marches, même rapidement, tu as toujours au moins un pied au sol, ton poids est toujours transféré et réparti d'un pied sur l'autre de façon assez fluide.
Quand tu cours, tu fais comme de petits bonds à chaque enjambée, tes deux pieds sont totalement décollés du sol, et ensuite tout ton poids retombe d'un seul coup et à grande vitesse sur un seul pied. Pour rester à peu près debout, toutes les articulations de la jambe sont forcées d'encaisser un choc.
Donc à la longue, ça nique les chevilles, genoux et cols des fémurs.

La natation et la marche rapide misent sur un effort continu et non violent, et en plus elles musclent en profondeur (les muscles superficiels sont ceux qu'on voit le mieux vu qu'ils sont juste sous la peau, mais ils disparaissent rapidement, les muscles profonds sont plus lents à se former, mais sont plus puissants et fondent moins rapidement)
le basket et le volley, contrairement aux sports qui exigent qu'on traverse tout le stade comme un bolide, sont des sports qui impliquent des déplacements courts et très rarement rectilignes, et donc d'avoir énormément d'équilibre, et donc une très bonne gestion de ses deux appuis lors des déplacements.
lucas30
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 2

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 10:34 am    Sujet du message:
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses , Georges j'ai bien capter se que tu as ecrit , et moi , comme tu me le demande c'est maigrir la silhouette , qu'on voit plus mes bourlets que mon ventre c'est reduit , etc... le poids je m'en fou moi c'est juste la silhouette donc si je fait des abdos tous les jours la graisse de mon ventre va disparaitres ? et ma silhouette va se muscler si je comprend bien ? Merci d'avance Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 13:08 pm    Sujet du message:
oui, oui, si tu arrives à t'y tenir (parce que moi j'abandonne toujours lol) ça va marcher .

(mdr, quand je relis mon dernier post, je vois apparaître Jamy de C'est Pas Sorcier XD)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 13:13 pm    Sujet du message:
J'ai jamais compris les filles qui font des abdos, c'est vraiment un truc purement masculin, y'a rien de plus laid qu'une fille avec la tablette de chocolat Mad

Sinon comme La Bête, la natation est un must pour maigrir et se tonifier, non seulement parce que ca sollicite toute al charpente musculaire sans être traumatisant pour le corps, mais aussi parce que l'eau froid oblige ton corps a dépenser plus d'énergie pour le même effort par rapport a un sport en extérieur, d'où une plus forte propension a puiser dans les graisses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'ai jamais compris les filles qui font des abdos, c'est vraiment un truc purement masculin, y'a rien de plus laid qu'une fille avec la tablette de chocolat Mad

le but n'est généralement pas les tablettes apparentes mais la fermeté d'un ventre plat.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Le ventre plat est tout sauf féminin, de surcroit s'il est ferme Mad
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
bah je suis d'accord, mais c'est pas forcément l'idée de tout le monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé