Créer un site Internet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 22:16 pm    Sujet du message: Créer un site Internet
Voilà, je sais qu'il y a des pros de l'info ici (quelqu'un se reconnaîtra Very Happy) et j'aurais besoin d'aide.

J'aimerai dans un futur plus ou moins lointain (dans 4-5 ans environ) créer un site où je pourrais exposer des idées et proposer des sondages sur des questions quotidiennes.

Je n'ai pas envie d'utiliser des hébergeurs tels que blogspot et autres, j'ai l'impression pour que ce que je faire cela ne paraîtrait pas assez sérieux. Et surtout je veux être le maître de l'architecture de mon site. Bien-sûr je ne serai pas seul, je serai accompagné d'un ami un peu plus calé que moi en info.

Voilà voilà Smile
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Déc 09, 2010 22:57 pm    Sujet du message:
Regarde pour utiliser un framework CMS histoire de gagner du temps.
Si tu crains pas le php en open source -> joomla.
Mais renseigne toi sur l'actu de ces outils quand tu te lanceras, ça bouge pas mal quand même niveau possibilité.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 01:18 am    Sujet du message:
Tu veut crée quel genre de site ?

Parce-que tu as énormément de possibilité, tu peut faire un blog, un forum, un site d'actualité etc...

Déjà il faut savoir sur quoi partir.

Ensuite concevoir le contenue et le design et pour finir trouver la clientèle, ou le grand public.

Quand tu auras trouver sur quoi partir ta base on parleras de la suite Smile
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 08:31 am    Sujet du message:
Le tout est de savoir si tu souhaites le faire ou si tu souhaites le faire faire...

Les deux peuvent être enrichissant mais dans un cas, cela te coûte deux semaines de travail et un budget, dans l'autre le temps de te former, d'apprendre et à mettre en oeuvre soit plusieurs mois voire années.

En général, je privilégie personnellement le premier choix, probablement par déformation professionnelle et surtout par manque de temps.

A titre d'information, un site web fait par une JR entreprise revient à 800 € HT. Avec des composants techniques exotiques, je pense que 1200 € HT est un maximum.
Un hébergement bien fiable avec une structure redondée revient à moins de 120 € par an (j'aime bien les suisses d'infomaniak).

Si cela te dit, je peux te donner les contacts d'une JR entreprise parisienne très sérieuse avec laquelle je signe un contrat ce soir d'ailleurs (mince j'avais oublié! Confused ), en tant qu' AMOA...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 10:04 am    Sujet du message:
(note aux autres)

Et pourquoi pas l'orienter vers un CMS(SGC). Un site avec des articles de base, des sondages, la possibilité de commenter et un design flexible est tout à fait possible avec un joomla, un Nuked Klan, et même un Google site je crois...

Après il va juste avoir à payer la redirection en .com, .fr ou .net, non ?

(En attandant Gelmah tu peux chercher ce qu'est un système de gestion de contenu sur wiki)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Déc 10, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
D'accord je vais me renseigner sur toutes vos propositions. Mikee connaît mon niveau en Informatique et ce n'est pas très glorieux.

La solution du GMS(SGC) me semble intéressante. Je souhaite faire ce site pour exposer des idées quant à l'actualité communale de Rouen, pour pouvoir donner mon avis, donner des propositions, proposer un espace d'adhésion et de discussion, mettre en place des sondages. En gros un lieu de proposition de discussion.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 06:26 am    Sujet du message:
Un site fait sous joomla me semble le bien venue avec un hébergement de 14 € pour trois mois.

Il ce définit pas le CMS.
bonbon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 30

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:44 pm    Sujet du message:
Bonjour,
je te propose d'aller jeter un oeil sur Weesoo.com qui propose (cms) de créer ton site toi même ou pas, et d'avoir accés à tes données afin de changer, modifier, ajouter du contenu et photos à ta guise. Possibilité d'integrer "sondages", la fonction"blog" avec articles et commentaires, nombreux kit graphiques, ou kit graphique perso (kit graphique perso en option).... bref, le logiciel est performant, simple d'utilisation et vraiment pas cher!
par exemple: site internet (sans les options: kit graphique perso, nom de domaine...)+gestion de la newsletter:7.90€/mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies