BD spéciale filles: Pénélope Bagieu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 01:08 am    Sujet du message: BD spéciale filles: Pénélope Bagieu
J'ai trouvé une BD d'humour féminin qui amuse beaucoup les filles mais pas du tout les gars, qui n'y comprennent rien .

A vous de juger!
















Invité








Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 01:31 am    Sujet du message:
Très amusant. Disons que je m'y reconnais...
Et ton avis personnelle, Chiron ?
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 01:43 am    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Très amusant. Disons que je m'y reconnais...
Et ton avis personnel, Chiron ?


Ben j'y reconnais quelquefois bien ma compagne...
Surtout dans les yeux "chatpotté" quand elle veut vraiment un truc Very Happy

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 07:26 am    Sujet du message:
En fait je connaissais déjà. C'est encore un truc très parisien et une accumulation de clichés grotesques. Exactement comme le sont certaines filles.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 08:24 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
En fait je connaissais déjà. C'est encore un truc très parisien et une accumulation de clichés grotesques. Exactement comme le sont certaines filles.


Louiserie, à la base, c'est de l'humour... et à mon avis une certaine ironie.
Là, c'est un peu comme si tu me disais qu'Astérix était grotesque. Rolling Eyes
Pour ma part, soit cela fait sourire et donc on aime, soit cela laisse froid et donc on n'aime pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 09:40 am    Sujet du message:
Le problème c'est que je ne trouve pas ça vraiment drôle.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:11 am    Sujet du message:
moi je l'aime et je suis son blog depuis le debut
apres oui y'a des notes pas franchement super droles, mais y'en a des vraiment tres tres tres bonnes ♥
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 15:09 pm    Sujet du message:
Le meilleur, c'est Joséphine !
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 15:47 pm    Sujet du message:
Je la connais car elle avait un temps illustrée quelques viedemerde...

Je la trouve pas mal dans ces histoires, je pense que même si des fois c'est très cliché, ça reste pas moins divertissant Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 19:45 pm    Sujet du message:
Ca fait pas partie des blogbd que je suis, mais il faut reconnaitre que dans le genre girly c'est dans les moins crétins (donc les plus réussis)
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
D'un coté c'est un peu de pénélope qu'est partie la tendance girly non?

Sinon "BD pour fille" moi je trouve pas. Déjà dire "pour fille pour garçon" c'est moyen, Boulet c'est la référence blogsBD mecs et pourtant c'est pas un blog pour garçon (il a aussi sorti des BD de son blog donc voila) Mais jveux dire, du moment qu'on le prends au second degré ce blog peux faire sourire tout le monde. è_è.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
Boulet utilise sa vie comme support de son blog, mais n'en fait pas le sujet principal. Par exemple les papiers des banques, c'est issu d'un délire qui est issue de la vie banal, mais n'est pas une version caricaturée de la vie générique du mec.

Donc on ne peut pas dire de boulet que c'est de la BD mec.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Dans ce cas se serait quoi de la BD "que de mecs". Et inversement en quoi on peux vraiment dire que Pénélope fait de la BD que pour fille? L'héroïne est une fille mais ses strips concernent n'importe qui... fin jtrouves.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 23:22 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Dans ce cas se serait quoi de la BD "que de mecs". Et inversement en quoi on peux vraiment dire que Pénélope fait de la BD que pour fille? L'héroïne est une fille mais ses strips concernent n'importe qui... fin jtrouves.


Ben si j'ai mis en titre "BD pour filles" c'est que ma compagne et ses copines sont bidonnées à les lire. De même quand je les fait lire à des collègues femmes, je fais des adeptes.
Mais à chaque fois que je montre la BD à un mec, il me dit "ouaip c'est nul". Very Happy
Donc je crois que cette BD est dans un humour assez particulier pour un certain type de fille.

Moi-même au début j'ai trouvé cela nul... jusqu'à considérer la BD du point de vue de comment certaines filles voyaient leur vie de couple, leurs espoirs et leurs passions.

Après la BD "que de mecs" cela serait sans doute des Strange, ou des chroniques de la seconde guerre mondiale en BD avec des super-héros très bons contre des super-vilains vraiment épouvantables, et sans histoire d'amour parce que cela alourdit l'action pour rien Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 23:37 pm    Sujet du message:
bah heu les 3/4 des notes de penelope concernent qd meme pas mal de fois des trucs typiquement feminins...
apres oui n'importe quel celibataire, ou parisien, ou jeune presque 30naire peut s'y retrouver...
Invité








Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 00:30 am    Sujet du message:
J'ai découvert il n'y a pas longtemps et j'adore. 'Fin, faut dire que je suis très friand de webstrips de toutes sortes...d'ailleurs, je propose que MG passe moins de temps sur Genaisse et plus à dessiner !!! Go Go Go !!! Wink
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 02:31 am    Sujet du message:
J'aime bien c'est assez drôle
Evidemment les strips relatent plutôt la vie d'une citadine, parisienne dans ce cas là, mais je pense que les situations évoquées sont déjà arrivées à la pluparts d'entre nous.
Le personnage est attachant, bourré de défauts, gaffeur...
Il me plait bien et pourtant, que ceux qui m'ont déjà vue en soient témoins, je suis pas une fille que l'on peut qualifier de "girly".
Bref je possède le livre et le relis avec plaisir régulièrement
^^
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 08:59 am    Sujet du message:
Shadiel a écrit:

J'ai découvert il n'y a pas longtemps et j'adore. 'Fin, faut dire que je suis très friand de webstrips de toutes sortes...d'ailleurs, je propose que MG passe moins de temps sur Genaisse et plus à dessiner !!! Go Go Go !!! Wink


uhu, un strip par semaine je peux pas faire mieux Razz


chiron a écrit:
.Mg. a écrit:
Dans ce cas se serait quoi de la BD "que de mecs". Et inversement en quoi on peux vraiment dire que Pénélope fait de la BD que pour fille? L'héroïne est une fille mais ses strips concernent n'importe qui... fin jtrouves.


Ben si j'ai mis en titre "BD pour filles" c'est que ma compagne et ses copines sont bidonnées à les lire. De même quand je les fait lire à des collègues femmes, je fais des adeptes.
Mais à chaque fois que je montre la BD à un mec, il me dit "ouaip c'est nul". Very Happy
Donc je crois que cette BD est dans un humour assez particulier pour un certain type de fille.

Moi-même au début j'ai trouvé cela nul... jusqu'à considérer la BD du point de vue de comment certaines filles voyaient leur vie de couple, leurs espoirs et leurs passions.

Après la BD "que de mecs" cela serait sans doute des Strange, ou des chroniques de la seconde guerre mondiale en BD avec des super-héros très bons contre des super-vilains vraiment épouvantables, et sans histoire d'amour parce que cela alourdit l'action pour rien Laughing


ahaha! Pas faux. Non mais je réagissais seulement sur le "BD pour filles" parce que les mecs lisent aussi beaucoup de blogs comme pénélope mais surtout il y a des blogs "girly" de mecs (genre Maé pour ceux qui connaissent)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés