Question: Loi sur la fermeture d'un site payant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 10:57 am    Sujet du message: Question: Loi sur la fermeture d'un site payant?
Bonjour bonjour!

J'ai une question, vous connaissez surement ses sites internets de jeux "partiellement payants" pour acheter de la monnaie virtuelle ou des choses comme ça. Et bien je me posais la question en voyant ma petite sœur gaspiller son crédit de portable: et si le site fermait ?

Mettons qu'elle ait gaspillé 3 euros ce mois si par exemple, et qu'il lui reste déja l'équivalent de 5 euros sur son compte des mois précédents. Le site ferme pour une raison X : ma sœur récupère elle son argent?

C'est une question assez générale car elle est inscrite sur plein de sites, je me demande si il existe une loi générale la dessus ou c'est tant pis pour sa pomme?
dark3593
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
Non je penses que c'est tant pis pour sa pomme Wink
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Non d'un point de vue légal s'ils tombent en liquidation, cela veut dire que techniquement ils n'auront aucun moyen de rembourser les personnes.

Cependant, s'ils mettent la clé sous la porte du jour au lendemain, tu peux les poursuivre.

Pourquoi tu t'inquiètes autant ?
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
A mon avis ils ne rembourseront pas. Ou alors il faudra engager de looooongues procédures.
Donc le mieux c'ets quand même de ne pas trop y dépenser d'argent.
Je trouve ça bien que tu t'inquiètes pour ta soeur. Les jeux peuvent rendre accro, si tu peux, essaie de surveiller qu'elle ne le devienne pas.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
Ouais, mais fais plus dans le dialogue que dans la répression quand même ^^
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Ahaha, en fait je m'inquiette pas trop elle dépense son crédit de portable comme elle le veux, de toute façon c'est une carte donc quand elle a plus d'argent elle attends le mois d'après x). (puis entre envoyer des sms a ses copines et acheter des codes pour jouer...)

Je me suis juste posée la question en la voyant. Merci de vos réponses Smile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies