Besoin d'un conseil SVP


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 21:26 pm    Sujet du message: Besoin d'un conseil SVP
Slt a tous.

Alors voila mon histoire, je suis vendeur et depuis un an je suis arriver dans un nouveau magasin. Donc la-bas j'ai rencontrer une étudiante qui travaille en alternance, alors on est vite devenu quasiment inseparable mais juste en amitier car je ne voulais pas m'attacher.
11 mois apres je décide d'arreté mon travaille pour partir en Angleterre, mais je me suis rendu compte que plus je m'approchais de mon départ, plus je pensai a elle et j'avais moins envie de la quitter, me disant quand même que depuis que je la connais je suis plus heureux.
Alors je l'ai inviter a une soiree pour voir comment sa se passe, je lui est dis ce que je ressentais pour elle, mais elle ma dis que sa c'est pas bien passer la derniere fois et que pour l'instant elle ne pouvais pas.
Bon sa j'y etais préparé, mais apres on est devenu encore plus proche et un soir elle me dis qu'elle est sur d'elle et qu elle veut etre avec moi, mais elle veut un peu de temps.
Je lui dis OK pas de souci je peut attendre, elle m'invite a une soiree et toutes la soiree elle m'ignore et reste a l'écart, a la fin je lui demande ce qui c'est passer et elle me dis que elle meme elle s'attendais pas a sa, et une conversation 3 jours plus tard elle me dis que pour l'instant elle ne peut etre avec personne et qu il faut qu'on oublie cette idee, alors que sa fait 3 semaines qu'on se lachait pas une minutes.

Voila et je voulais savoir, car pour l'instant je ne pense qu'a elle, est ce que vous pensé que sa peut evoluer et je dois rester accrocher ou alors vaut mieux que je parte en angleterre me changer les idées, certains penserait que c'est qu'une histoire parmis tant d'autres mais elle est vraiment importante pour moi. Merci
Flandre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 42

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
Est-ce qu'elle t'a expliqué en quoi ça s'était mal passé avec son ex (si c'est bien ça que tu voulais dire par "sa c'est pas bien passer la derniere fois et que pour l'instant elle ne pouvais pas") ?
Visiblement, ce qui s'est passé à cette soirée où elle t'avait invité, c'est qu'elle avait envie de se mettre avec toi mais sur le moment elle s'est sentie bloquée, n'a pas su comment t'approcher, elle a intellectualisé le problème au lieu de laisser faire l'instinct. Il est possible qu'elle même ne sache pas vraiment de quoi elle a envie, ce qui explique qu'elle te dise alternativement des choses contradictoires.
J'aurais tendance à te conseiller de tenter un contact physique. Si tu te sens de l'embrasser, vas-y, sinon invite-là à danser, ou fais lui un câlin, ou une simple caresse, l'essentiel étant que tu le fasses avec douceur et tout en montrant que tu es prêt à t'arrêter au moindre signe de refus de sa part.
C'est parfois beaucoup plus efficace qu'une conversation où tu expliques tes sentiments, parce qu'alors elle n'a plus besoin de réfléchir ("mon dieu qu'est-ce que je dois faire et comment et est ce que je suis prête?") mais peut se laisser aller à son plaisir d'être avec toi.

Du moins, c'est un peu comme ça que j'ai tendance à réagir. Mais peut-être que cette fille n'est pas du tout comme moi, faut voir ce que les autres en disent... En tout cas, selon moi, ne pars pas en Angleterre avant d'être certain que tu n'as aucune chance avec elle, sinon tu le regretteras.
darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Nan, elle ma pas dis pourquoi sa c'était mal passer, elle voulais pas en parler ( et c'était bien sa se que je voulais dire en mettant "sa c'est mal passer la dernière fois" ).
Je pense que je vais suivre ton conseil mais maintenant on est plus distant, j'vais voir si j'arrive a me rapprocher un peu plus d'elle, essayé et puis on verra.
Mais pour l'instant c dur déjà de rester avec elle et d'avoir quasiment que des regard froid, j'espère juste ne pas être plus mal que maintenant mais au moins je serais certain.
Merci d'avoir répondu en tout cas
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 00:34 am    Sujet du message:
Tsundere ?
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 01:00 am    Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil SVP
darknessorlight a écrit:
Voila et je voulais savoir, car pour l'instant je ne pense qu'a elle, est ce que vous pensé que sa peut evoluer et je dois rester accrocher ou alors vaut mieux que je parte en angleterre me changer les idées, certains penserait que c'est qu'une histoire parmis tant d'autres mais elle est vraiment importante pour moi. Merci


Oulà c'est pas simple et cela me rappelle aussi des mauvaises expériences; du genre la fille qui pleure lorsque tu l'embrasses. Crying or Very sad

Mon conseil - et je rejoins Flandre sur ce point - est qu'il faut tenter quelque chose car sinon tu vas garder ce remord. Et il ne faut pas garder ce remord.
Par contre quitte à tenter quelque chose, autant tenter quelque chose de rigolo et d'instructif Very
Happy .


Mon conseil est donc le suivant: montre beaucoup d'attention à une fille de son entourage, ne montre plus aucune attention à la fille en question et laisse la situation se décanter... Razz
Cela peut la rendre certaine de ses sentiments pour toi et donc de dépasser ses blocages. Donc et allons-y carréement, c'est même dans son intérêt à elle!

Quels sont les avantages de cette stratégie?

1) Cette stratégie a pour but de la rendre amoureuse. Dans l'hypothèse où l'amour est une névrose obsessionnelle, les phases sont le traumatisme, la répétition/amplification, le sevrage puis l'abandon.
Cette phase est donc une phase de sevrage agrémentée de jalousie.

2) Cette stratégie va te mettre une autre fille en tête et donc tu souffriras moins de cette situation. Voire si l'autre fille se montre plus affectueuse, cela peut donner lieu à retournement de stratégie Razz

3) Comme tu n'as pas à faire d'actions envers la fille difficile, tu ne risques pas d'être rejetté. Ta sécurité est donc préservée, ainsi que ta tranquillité d'esprit.

4) C'est quand même une des meilleures et des plus puissantes techniques de séduction

5) Un bémol éthique: ne choisis pas une personne trop proche d'elle car il ne s'agirait pas de lui faire perdre une amie.

6) Tu agis dans son intérêt pour lui permettre de dépasser ses blocages. Ce qui fait donc de cette stratégie une bonne action envers elle. Very Happy

J'ai tenté involontairement cette technique étant plus jeune et j'ai littérallement été sexuellement agressé par la première fille.
Mais j'ai découvert par la suite que cette technique avait déjà été théorisée par Aristophane et Dumas: sequax , fugax; fugax, sequax (suivez, on vous fuira; fuyez, on vous suivra).
Et c'est quand même très drôle à l'usage Laughing
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 01:17 am    Sujet du message:
Tu peux jouer le mec froid parce qui est blasé de la façon que ça se passe.
Si elle est s'en tape que tu le prennes comme ça, tu seras fixé.
Si elle te pose des questions, prends un peu de temps avec elle pour faire le point.

ps:
-Moi aussi j'trouve que rappeller la relation précédente c'est souvent plus une excuse quand on a pas envie d'aller de l'avant dans la suivante.
-les anglaises sont cool! ^^
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 01:24 am    Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil SVP
chiron a écrit:
Et c'est quand même très drôle à l'usage Laughing

Ah ? Ça doit être effectivement très drôle.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 04:02 am    Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil SVP
chiron a écrit:
darknessorlight a écrit:
Voila et je voulais savoir, car pour l'instant je ne pense qu'a elle, est ce que vous pensé que sa peut evoluer et je dois rester accrocher ou alors vaut mieux que je parte en angleterre me changer les idées, certains penserait que c'est qu'une histoire parmis tant d'autres mais elle est vraiment importante pour moi. Merci


Oulà c'est pas simple et cela me rappelle aussi des mauvaises expériences; du genre la fille qui pleure lorsque tu l'embrasses. Crying or Very sad

Mon conseil - et je rejoins Flandre sur ce point - est qu'il faut tenter quelque chose car sinon tu vas garder ce remord. Et il ne faut pas garder ce remord.
Par contre quitte à tenter quelque chose, autant tenter quelque chose de rigolo et d'instructif Very
Happy .


Mon conseil est donc le suivant: montre beaucoup d'attention à une fille de son entourage, ne montre plus aucune attention à la fille en question et laisse la situation se décanter... Razz
Cela peut la rendre certaine de ses sentiments pour toi et donc de dépasser ses blocages. Donc et allons-y carréement, c'est même dans son intérêt à elle!

Quels sont les avantages de cette stratégie?

1) Cette stratégie a pour but de la rendre amoureuse. Dans l'hypothèse où l'amour est une névrose obsessionnelle, les phases sont le traumatisme, la répétition/amplification, le sevrage puis l'abandon.
Cette phase est donc une phase de sevrage agrémentée de jalousie.

2) Cette stratégie va te mettre une autre fille en tête et donc tu souffriras moins de cette situation. Voire si l'autre fille se montre plus affectueuse, cela peut donner lieu à retournement de stratégie Razz

3) Comme tu n'as pas à faire d'actions envers la fille difficile, tu ne risques pas d'être rejetté. Ta sécurité est donc préservée, ainsi que ta tranquillité d'esprit.

4) C'est quand même une des meilleures et des plus puissantes techniques de séduction

5) Un bémol éthique: ne choisis pas une personne trop proche d'elle car il ne s'agirait pas de lui faire perdre une amie.

6) Tu agis dans son intérêt pour lui permettre de dépasser ses blocages. Ce qui fait donc de cette stratégie une bonne action envers elle. Very Happy

J'ai tenté involontairement cette technique étant plus jeune et j'ai littérallement été sexuellement agressé par la première fille.
Mais j'ai découvert par la suite que cette technique avait déjà été théorisée par Aristophane et Dumas: sequax , fugax; fugax, sequax (suivez, on vous fuira; fuyez, on vous suivra).
Et c'est quand même très drôle à l'usage Laughing


Je suis complètement d'accord. Après, tu peux être plus fourbe et moins vil. Tu n'es pas obligé de chiner une de ses connaissances, tu peux carrément demander son appui pour t'aider a draguer des jolies inconnues. C'est cliché, mais de vécu c'est efficace.

Sinon pour ton séjour en angleterre. En mode "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Si c'est une opportunité évidente pour toi ou ton avenir. N'hésites même pas, des dilemmes amoureux, on en a tout au long de notre vie... tout au long.
darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 12:10 pm    Sujet du message:
Alors déjà merci beaucoup, parce que les seuls conseils que j'ai eue dans mon entourage c'est "une de perdu et dix de retrouver" ou noyer mon chagrin dans l'alcool ( mais ils sont quand meme la pour moi ).
Mais je savais pas du tout gerer la situation, mais en y repensant bien, c'est comme sa que j'ai commencer a la kiffer, c'est quand elle c'est éloigne un peu de moi et qu elle c'est rapprocher d'un collège de taf, donc deja pour moi c'est prouver par A + B que la technique marche.
Mais maintenant je me pause plus de question, et je pense que ce conseil est parfait, parce que comme tu dis sois on arrivera a se remettre ensemble et sa debloquera les chose ou en restant éloigner je reussirai a l'oublier ( sa va déjà un peu mieux mais c'est pas encore sa ).
Pour l'angleterre c'est un peu pour mon avenir, parce que c'est toujours bon de parler anglais, mais surtout apres je voudrais voyager pour voir autres chose que la france, et si jamais sa se passe comme sa je verrais si les anglaise sont plus cool ^^.
Merci encore!
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 00:35 am    Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil SVP
Georges a écrit:

Après, tu peux être plus fourbe et moins vil.


Pourquoi fourbe? Pourquoi vil?

Pour ma part, c'est juste un jeu de séduction, un jeu qui peut séduire la cible mais avec des techniques à double tranchant qui peuvent aussi nous rendre amoureux Very Happy . Là est l'honneur: la cible comme le chasseur ont leur chance Laughing

Car on ne choisit pas une cible sans avoir été traumatisé (en gros, y'a une raison qui fait qu'on l'a remarquée) et séduire une cible nous fait penser à elle (donc amplification du traumatisme par répétition) donc on s'applique finallement à soi-même la même technique qu'on lui applique Very Happy .
Et ce qu'on risque c'est juste beaucoup de plaisir, entre celui d'être aimé, celui d'être aimé voire les deux.

Maintenant je crois ces petits conseils stratégiques (dont 4 phases traumatisme/amplification/sevrage/aquisition) utiles car cela peut amener certains timides à être amoureusement actifs via la stratégie et le jeu. Il faut juste tout de même aimer les cibles et ne pas trop leur en faire voir quand même.

Je ne résiste pas non plus à un autre conseil en passant: en période de célibat, il faut toujours attaquer 3 cibles dans 3 milieux différents à la fois.
1) Parce qu'alors, on ne risque que 1/3 de son petit coeur en cas d'échec et qu'on peut alors se raccrocher aux deux autres.
2) parce qu'on dilue ses peurs sur 3 personnes/névroses et donc qu'on est trois fois moins gauche avec chacune et trois fois moins obsédé par l'une.
3) on avance trois fois moins vite dans ses espoirs et donc on reste vivable vis à vis des cibles si on est très sensible et si on s'emballe (il s'agit de pas la demander en marriage si elle ne pense qu'à une sortie au ciné)
4) Car cela multiplie par 9 les chances de succès car 9 = 3 cibles * 3 fois moins gauche Razz

Et puis surtout, ces techniques forcent à être amoureusement actif. En effet, les grands sportifs s'entraînent durs et les grands amoureux aussi. Car sinon, si on attend le prince(esse) charmant(e), d'une part, on risque de l'attendre longtemps, et d'autre part, si il(elle) arrive, de tout faire rater par manque d'expérience amoureuse.


Après la passion, l'honnêteté, la franchise, la tendresse et l'abandon de soi, comme les préconise Flandre, ont aussi leur charme.
Cela touche l'âme en quelque sorte, c'est très romantique et pour moi ressemble à certaines nouvelles comme Alexis ou le coup de grâce de Yourcenar...
Mais c'est prendre de grands risques (de déception, de rejet, de déprime, de mauvaise expérience) et placer des enchères trop hautes si on n'est pas assez expérimenté.

Citation:

Tu n'es pas obligé de chiner une de ses connaissances, tu peux carrément demander son appui pour t'aider a draguer des jolies inconnues. C'est cliché, mais de vécu c'est efficace.


Oui mais cela, c'est possible avant le rateau Razz

Citation:

Mais je savais pas du tout gerer la situation, mais en y repensant bien, c'est comme sa que j'ai commencer a la kiffer, c'est quand elle c'est éloigne un peu de moi et qu elle c'est rapprocher d'un collège de taf, donc deja pour moi c'est prouver par A + B que la technique marche.


C'est aussi une très bonne attitude d'essayer de comprendre l'intentionnalité de la personne impliquée dans une relation douloureuse. Attention que tu es peut-être tombé sur une séductrice là... Very Happy

Citation:

je reussirai a l'oublier ( sa va déjà un peu mieux mais c'est pas encore sa ).

Oui, mais si au départ, tu avais choisi 3 cibles à la fois cela serait plsu facile d'en oublier une Very
Happy
Remarque tu peux toujours en prendre une autre dans un autre mileu en plus de celle dans le même milieu, comme cela tu reviens à l'optimum des 3 cibles. Cela t'aidera à mieux l'oublier si finallement il faut que tu l'oublies.

Mais bon, darknessorlight, tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
On peut peut-être te mitonner des stratégies spécifiques... Razz
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 01:21 am    Sujet du message:
Étonnante, dégradante, prosaïque, est cette vision consumériste voire capitaliste de l'amour et de la séduction. Mais c'est dans l'air du temps.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 01:38 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Étonnante, dégradante, prosaïque, est cette vision consumériste voire capitaliste de l'amour et de la séduction. Mais c'est dans l'air du temps.


Je crois que tu n'y est pas du tout.
Il n'y a aucun mal à fourbir des armes au service de Cupidon, bien au contraire. Cela me semble plutôt humaniste comme démarche.

Mais quel dommage qu'on ne nous enseigne pas à l'école les choses qui nous intéressent vraiment, comme l'art de la séduction! Cela fait des jeunes des néophytes et des bricoleurs, plutôt que des amateurs (dasn le sens de ceux qui aiment)

De plus, darknessorlight est venu avec une souffrance et une histoire et il a trouvé ici des stratégies et des espoirs.

Et puis entre nous, donner des conseils à des petits gars de vingt ans face aux filles voraces, c'est un peu armer les lapins en période de chasse, non ? Laughing

Bon je pars avant de chanter du Chantal Goya... Very Happy
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 06:35 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Étonnante, dégradante, prosaïque, est cette vision consumériste voire capitaliste de l'amour et de la séduction. Mais c'est dans l'air du temps.


Bof, je suis d'accord avec Chiron, de plus ça n'a rien de nouveau. Antoine Loysel disait déjà au 16e siècle : "en mariage trompe qui peut".
Ne pas y voir de l'adultère, mais plutôt le fait que l'on ne peut pas te reprocher d'avoir filouté pour avoir la demoiselle "plus bonne que la plus bonne de tes copines" Very
Happy

L'air du temps sent le renfermé.


Un matin, un lapin...
Flandre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 42

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:15 am    Sujet du message:
Les filles voraces, pauvre Chiron... Laughing fais nous pleurer...

Bon, par ailleurs je ne veux pas ruiner vos théories (qui sont sans doute efficaces dans de nombreux cas), mais moi, la dernière fois qu'on m'a fait le coup du sequax fugax, je me suis dit "Ou bien je me suis fait des films et l'intérêt qu'il me portait était purement amical, ou bien il s'imagine que je vais lui tomber toute cuite dans la bouche sans qu'il ait à lever le petit doigt." Me voyant mal tomber toute cuite (appelez ça pudeur, timidité, balais dans le cul ou ce que vous voulez, mais je ne voyais pas comment faire des avances à un type qui me traitait désormais avec la plus grande froideur), j'ai décidé qu' "à glacial, glaciale et demi" et nous avons cessé là nos relations... Et comme au fond ce type ne m'était pas grand chose, je m'en suis consolée.

Par contre j'approuve le coup des trois cibles, c'est effectivement ludique et généralement fructueux. Very
Happy
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Bonsoir à tous,

Georges a écrit:

Antoine Loysel disait déjà au 16e siècle : "en mariage trompe qui peut".

Et désormais, en amour, chacun pour soi Very Happy

Citation:

Ne pas y voir de l'adultère, mais plutôt le fait que l'on ne peut pas te reprocher d'avoir filouté pour avoir la demoiselle "plus bonne que la plus bonne de tes copines" Very
Happy


Dont la dot et à l'époque, et la carrière en dépendait!


Flandre a écrit:
Les filles voraces, pauvre Chiron... Laughing fais nous pleurer...

Ha ma pauvre dame, si je vous racontais ! Very Happy

Citation:

Bon, par ailleurs je ne veux pas ruiner vos théories (qui sont sans doute efficaces dans de nombreux cas), mais moi, la dernière fois qu'on m'a fait le coup du sequax fugax, je me suis dit


Mais attention le sequax fugax proposé ici est plus vicieux. Il sert à émoustiller la solidarité féminine de manière à ce que la belle se sacrifie pour sauver sa copine, enfin sa collègue de travail quoi...
On joue donc là sur le registre de la générosité entre filles Very Happy

Après toute théorie se critique. Par exemple les 4 phases proposées, que je remodèle sans cesse:
- traumatisme: l'évènement qui fait que vous existez pour la cible
- amplification: les petites riens que vous faites pour que la cible pense à vous fréquemment avec plaisir
Jusque là, on est un schéa classique proche de la névrose obsessionnelle. Après on tombe dans un mix conditionnement/l'intoxication avec
- amplification=accoutumance (la même étape qu'avant)
- le sevrage=le manque
- l'aquisition= l'état amoureux autonome avec une amplification sans stimuli.

D'ailleurs quels sont vos meilleurs souvenirs de traumatismes amoureux?
Personnellement, j'en ai deux très opposés.

Le premier en licence alors que j'étais en discussion avec un collègue, une jeune femme très charmante le salue, me salue et lui dit après une phrase banale "tu ne trouves pas que j'ai grossi? Hein que j'ai grossi, sur les hanches ici? (et de nous montrer ses hanches, en se tournant vers moi avec un charmant sourire) Shocked Embarassed . Et après une conclusion de la conversation uniquement menée par elle, elle est partie sur un grand sourire à mon attention avec une démarche de reine nous tournant le dos et s'éloignant lentement. Il manquait juste un air de saxo dans ce départ Very Happy . Et il nous a fallu une bonne minute pour pouvoir reprendre une conversation normale après sa sortie Embarassed .
La conversation de la fille n'avait duré que 5 minutes et mon collègue s'était borné à des non, oui, mais non et elle avit tout maîtrisé du début à la fin. Et du fait de cette conversation, je la connaissais désormais ainsi que ses hanches Very Happy .
Evidemment c'était la catégorie grande séductrice... Laughing

Une autre vraiment opposée. Suite à un pot sur une plage de Guadeloupe, mon orchestre était complètement saoul et bonne âme je m'occupe d'une fille vraiment bourrée, lorsqu'on m'appelle, je me retourne et PAF! je prends une magistrale baffe à toute volée.
Et là-dessus la saxo qui m'avait gifflé me regarde avec les yeux écarquillés, se met à pleurer devant moi puis s'enfuit en gémissant" mais qu'est ce que je suis conne" Laughing
Evidemment, catégorie grande débutante impulsive. Very Happy

Suite à ces traumatismes, la personne existe pour nous. Donc l'idée est d'abord de traumatiser la cible de manière à exister pour elle, avec un traumatisme si possible drôle, original voire assez évocateur...

Mais bon je suis prenneur d'autres types de traumatismes...

Citation:

Par contre j'approuve le coup des trois cibles, c'est effectivement ludique et généralement fructueux. Very
Happy


Attention que c'est surtout au départ une question de sécurité pour les sensibles. Je crois que c'est une bonne technique pour ceux qui font une déprime de plus d'une semaine suite à un refus amoureux.
darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 13:33 pm    Sujet du message:
Citation:

Mais je savais pas du tout gerer la situation, mais en y repensant bien, c'est comme sa que j'ai commencer a la kiffer, c'est quand elle c'est éloigne un peu de moi et qu elle c'est rapprocher d'un collège de taf, donc deja pour moi c'est prouver par A + B que la technique marche.


C'est aussi une très bonne attitude d'essayer de comprendre l'intentionnalité de la personne impliquée dans une relation douloureuse. Attention que tu es peut-être tombé sur une séductrice là...

Je ne pense pas, sa a du etre une coincidence, parce que je connais un peu sa vie et ce qu elle a vecu mais bon apres on ne connait jamais vraiment une personne.



Citation:

je reussirai a l'oublier ( sa va déjà un peu mieux mais c'est pas encore sa ).

Oui, mais si au départ, tu avais choisi 3 cibles à la fois cela serait plsu facile d'en oublier une


je sais que se focaliser sur une fille c'est dangeureux, c'est pour sa qu'au debut je voulais pas m'attacher a elle, parce que dans le passé au lycée j'ai eue un cas similaire mais pour dire la veriter je suis asser timide ( plus autant aujourd'hui mais je le suis encore ) et il y avait une fille pareil sans rien demander je suis devenu vite accro mais etant timide j'ai jamais ausé lui dire, apres on c'est engeulé pour une histoire a 2 balle et aujourd'hui je ne la voit plus et jai appris par la suite qu'enfet elle voulais aussi qu on soit ensemble, donc j'etais vraiment tres mal a cette periode.
Et je voulais pas revivre sa de nouveau et vu que la je me suis dit que je n'avais rien a perdre finalement et que j'avais juste a me lancer, je suis encore tomber sur un cas compliquer mais bon sa on ne choisit pas.

Citation:

Mais bon, darknessorlight, tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
On peut peut-être te mitonner des stratégies spécifiques...

Ok, du coup depuis le fameux jour de la "rupture" on va dire, on c'est vu
2 fois au travail mais en restant quand même distant, mais asser distant j'ai remarquer que c'est elle qui vient plus vers moi et elle ma demander de l'attendre le soir parce qu'on se retrouve toujours pour boire un ptit cafée le soir en quittant le travail.
Et hier pendant qu'elle rentrais des cours, une fois cher elle elle m'envoie un message parce que j'ai fait des modification sur sa DS, et elle voulais savoir comment l'utiliser, donc je luis explique, etant un timide je me cache toujours derriere l'humour, dc je la fait rire et elle me reponds juste par un "mdr" bon je me is voila j'ai resolu son probleme jlui envoie pas d'autre message si elle a envie de couper court elle va me dire bonne soirée et puis voila, mais 3/4 d'heure plus tard je n'ai rien recu, alors du coup j'ai cracker et je lui est envoyer "comment c'etais passer sa journée en cours et puis elle a repondu dans la seconde ou je lui est envoyer, et du coup on c'est envoyer des sms toutes la soirée jusqua qu elle s'endorme un point aussi elle mit dit bsx a la fin allors alors qu avant c'est juste des bonne soirée aplus apres je me fait pas de fausse idee mais sa s'ameliore un peu, mais j'ai peur qu'elle veut que sa s'ameliore juste en amitier. voila ce qu il se passe
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Déc 08, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
darknessorlight a écrit:


>>je reussirai a l'oublier ( sa va déjà un peu mieux mais c'est pas encore sa ).

>Oui, mais si au départ, tu avais choisi 3 cibles à la fois cela serait plus facile d'en oublier une


je sais que se focaliser sur une fille c'est dangeureux, c'est pour ça qu'au debut je voulais pas m'attacher a elle [...]je suis encore tombé sur un cas compliqué mais bon ça on ne choisit pas.


Oui mais le côté "petit-oiseau-à-l'aile-blessé-qui-a-besoin-d'être-protégé", ou "deficient" a juste titre disent les ricains, cela cache souvent une dingue vraiment complètement folle! Very Happy
Donc la sécurité avant tout: il faut draguer une autre fille en même temps et maintenant, pas demain.

>>Mais bon, darknessorlight, tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
>>On peut peut-être te mitonner des stratégies spécifiques...

Citation:

Ok, du coup depuis le fameux jour de la "rupture" on va dire, on c'est vu
2 fois au travail mais en restant quand même distant, mais assez distant j'ai remarquer que c'est elle qui vient plus vers moi et elle ma demander de l'attendre le soir parce qu'on se retrouve toujours pour boire un ptit cafée le soir en quittant le travail.


Que cela soit elle qui vienne vers toi est bien.
Mais tu as commencé à montrer ton intérêt pour une autre fille du boulot ou pas?
Parce que si c'est pour demander des conseils pour pas les suivre... Razz

Citation:

Et hier pendant qu'elle rentrais des cours, une fois chez elle elle m'envoie un message parce que j'ai fait des modification sur sa DS, et elle voulais savoir comment l'utiliser, donc je luis explique, etant un timide je me cache toujours derriere l'humour, dc je la fait rire et elle me reponds juste par un "mdr" bon je me is voila j'ai resolu son probleme jlui envoie pas d'autre message si elle a envie de couper court elle va me dire bonne soirée et puis voila, mais 3/4 d'heure plus tard je n'ai rien recu, alors du coup j'ai cracker et je lui est envoyer "comment c'etais passer sa journée en cours et puis elle a repondu dans la seconde ou je lui est envoyer, et du coup on c'est envoyer des sms toutes la soirée jusqua qu elle s'endorme un point aussi elle mit dit bsx a la fin allors alors qu avant c'est juste des bonne soirée aplus apres je me fait pas de fausse idee mais sa s'ameliore un peu, mais j'ai peur qu'elle veut que sa s'ameliore juste en amitier. voila ce qu il se passe


Fais attention qu'il existe des filles qui savent pas trop où elles en sont, qui ne peuvent pas dire oui, n'ont pas envie de dire non et te maintiennent assez près pour ne pas que tu t'en ailles et assez loin pour ne pas que tu les gêne... et à la distance idéale pour que tu en souffres beaucoup. J'appelle cela des collectionneuses.

Laisse la prendre les initiatives et surtout montre toi attentionné envers une autre personne; cela peut vraiment tout changer et en plus c'est une question de sécurité car cela peut réduire ton chagrin.
darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 09, 2010 01:41 am    Sujet du message:
Les conseils je les suit, mais la fille a qui je parle bien n'est pas la en ce moment elle est en vacances elle va revenir parce que il n'y pas d'autres candidate on va dire, il n'y a pas beaucoup de monde ou je travail et les seuls autre fille qu il y a c'est des trentenaire donc sa cole pas trop.
Apres l'apres midi je l'ai tenue a l'ecart, et c'est elle qui venait me chercher a chaque fois.
Mais comme tu dis sa se peut que sa soit une collectionneuse parce que des fois ou ont etait au meme endroit elle allait voir un autre mek qui la kiff aussi je pense, moi je me suis ecarter en me disant c'est pas grave c'est rien je m'en fous et elle est venu me voir en me disant "tu fais la gueule" avec un leger sourire et apres elle est rester avec moi.
et la elle m'a envoyer des messages ce soir, et elle me dis qu'un pote a nous organise un cine samedi soir, elle me demande si je veut venir je lui est dis que je savais pas que je la tenais au courant, mais je pense que je vais pas y aller. On verra
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Déc 09, 2010 03:32 am    Sujet du message:
C'est bien de jouer le jeu, mais ne t'exclue pas non plus complètement de sa vie. Sinon tu risques de tomber dans le travers de Flandre.


Bref, tout ça pour dire que la difficulté elle est dans l'évaluation de la distance... un peu comme à la boxe. Hors de portée pour pas être frappé et dans ton allonge pour quand-même faire mouche. Sinon tu la perds. Et que en plus gagner le match ne vaut pas toujours les coups que tu as pris.

Donc je te conseillerais d'aller au cinéma et si ça te plaît pas, tu n'hésiteras pas et tu t'en iras.


Dernière édition par Georges le Lun Mar 07, 2011 11:02 am; édité 1 fois
darknessorlight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 09, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par darknessorlight le Jeu Déc 09, 2010 22:23 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil