La neige, point de vue de vos communes.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 09:21 am    Sujet du message: La neige, point de vue de vos communes.
Plus de 25 départements sont bloquer pour cause la neige Niveaux 3.

Je vous propose de tous nous parlez de vôtre situation dans vôtre ville ou petite commune.

Je suis à Angoulême et cette nuit j'ai du amener mon compagnon à l'Hospital, entorse des cervicales mauvaise chute.

Petite surprise vére 5h30 beaucoup de neige, sa continue toujours à 09h00.

De plus pas de salage rien, c'est la misère dés 6h00 premier accident sur les ronds-point j'ai même aider un mec qui rouler dans le vide sur une plaque de verglas c'est la misère.

Heureusement nous avons pu avec le verglas faire pivoter la voiture sur elle même et la faire repartir.

En cas de coupure, prévoyez, des réchauds, des lampes qui ce recharge à mains, et des radios à piles pour suivre l'actualité, plus des conserves, j'ai fait la coupure en gironde sur 1 semaine, heureusement que j'avais tout cela !

Et vous quel est la situation ?

Invité vous pouvez postez allez y !
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:10 am    Sujet du message:
A Cambridge il neige également.

Les gens en voiture conduisent avec la peur. Donc forcément le trafic est ralenti et on met 2x plus de temps à circuler. Concernant les gens, il y a beaucoup de personnes qui roulent à vélo. N'ayant pas l'habitude, je vois régulièrement des bonnes gamelles, généralement dûes aux roues fines inadaptées à un terrain glissant, surtout quand il est recouvert de neige.

Rien de bien méchant de mon côté donc...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:19 am    Sujet du message:
pas de neige ici, pour l'instant
on y a droit chaque hiver et vue la temperature, ça devrait pas trop tarder
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:45 am    Sujet du message:
A paris quedalle. Fin il neige un peu mais c'est tout quoi ça tient pas. (ou alors c'est parceque je suis un ours et que je sors jamais de chez moi '(surtout quand il fait glagla) et que je sais pas ce qui se passe).
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 12:43 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 20:13 pm    Sujet du message:
Du côté de Nantes on a aperçu quelques flocons samedi dernier. Depuis plus rien, à mon grand désespoir.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
ici c'est la Bretagne et nous la neige on la voit plus dans les boules à neige que sur notre trottoir d'habitude !! Et là comme vous avez pu le voir aux infos on hallucine totalement ! Il fait super froid, c'est glacé et enneigé et de partout et dans certains départements les petits ont de la neige jusqu'aux genoux ! Les bus scolaires ne circulent plus, les enfants n'ont plus cours pour certains, enfin c'est la fête quoi !!

On ne connait ça que tous les 10 ans, et c'est cette année !!
Invité








Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 23:23 pm    Sujet du message:
A Bordeaux il y a eu une matinée de neige qui a presque tout de suite fondue, mais c'était la panique (plus de tram, plus de bus, les voitures qui refusent de rouler).

Il n'y a même pas eu de verglas mais les gens étaient affolés...
Fwedo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 11:25 am    Sujet du message:
Région Lilloise

J'suis heureux comme un gosse, y'en a pas enormément mais ça tient ! La on a eu une grosse tempete ce matin, ça a rajouté une grosse couche.

concernant la circulation, c'est du grand nimporte quoi, les routes ne sont absolument pas deneigées, pourtant l'année dernière on avaient pas été embetés !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 11:36 am    Sujet du message:
Ben là à Paris cela va tenir parce que cela tombe dru en gros flocons et avec un bon vent.

Et avec le pousse-mémé et la poupouille pour aller aux courses, cela ne va pas être du gateau... Confused

Je ne comprends pas les snow happy: certes c'est bien de voir tomber la neige dans un châlet, près du fau et avec un bon armagnac mais dans une grande ville, c'est une gadoue glacée...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 12:08 pm    Sujet du message:
Wééé! Ca neige à Paris et je suis bien content. Je veut que la ville soit toute blanche parce que c'est jolie ^^
Et puis les parisiens me font rire, ils ne peuvent plus conduire dès qu'il y a 1 cm de neige, du coup je peut me moquer de mes collègues gniark Mauvais ange

Après l'inconvénient c'est que le métro est bondé, mais bon on ne peut pas avoir que des avantages.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
Au Mans, il a neigé dur pendant une après-midi, il a également un peu neigé le lendemain (hier). Résultat, hier et aujourd'hui, ceux qui vivaient dan des endroits reculés n'ont pas venir au lycée. Le trafic de bus était un peu perturbé, pas tant que ça, les TIS (Transports Interurbains de la Sarthe) ont été eux pas mal perturbés. Le verglas était bien sûr présent. Aujourd'hui et hier après-midi (ou peut-être un tout petit peu) il n'a pas neigé, il y a eu quelques goutelettes (mini-pluie) en fin de matinée. La neige sur les trottoirs disparait petit à petit mais ça glisse encore. Pas trop de trace d'horrible gadoux Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 13:41 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 12:42 pm; édité 1 fois
Flandre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 42

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:

Je ne comprends pas les snow happy: certes c'est bien de voir tomber la neige dans un châlet, près du fau et avec un bon armagnac mais dans une grande ville, c'est une gadoue glacée...

Je revendique ma snow happitude ! Même à Paris, lorsqu'il neige fort comme ce matin c'est envoûtant. Et ça me donne un prétexte pour porter un bonnet ridicule (oui, j'ai les bouclettes qui dépassent).
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 20:26 pm    Sujet du message:
*Pelle son allée...déjà marre de l'hiver!*
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
Flandre a écrit:
chiron a écrit:

Je ne comprends pas les snow happy: certes c'est bien de voir tomber la neige dans un châlet, près du fau et avec un bon armagnac mais dans une grande ville, c'est une gadoue glacée...

Je revendique ma snow happitude ! Même à Paris, lorsqu'il neige fort comme ce matin c'est envoûtant. Et ça me donne un prétexte pour porter un bonnet ridicule (oui, j'ai les bouclettes qui dépassent).

Je la revendique aussi *_*
*//*//*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*//*//*
/*//*//*//*//*//*//*//*
*//*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*//*
/*//*//*//*//*//*//*
*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*
Et elle tombe je l'aime *_*
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 22:32 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Flandre a écrit:
chiron a écrit:

Je ne comprends pas les snow happy: certes c'est bien de voir tomber la neige dans un châlet, près du fau et avec un bon armagnac mais dans une grande ville, c'est une gadoue glacée...

Je revendique ma snow happitude ! Même à Paris, lorsqu'il neige fort comme ce matin c'est envoûtant. Et ça me donne un prétexte pour porter un bonnet ridicule (oui, j'ai les bouclettes qui dépassent).

Je la revendique aussi *_*
*//*//*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*//*//*
/*//*//*//*//*//*//*//*
*//*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*//*
/*//*//*//*//*//*//*
*//*//*//*//*//*//*
//*//*//*//*//*//*
Et elle tombe je l'aime *_*


Ouiap n'empêche qu'avec la possette devant, le cabas derrière, de coupe-vent avec capuche sur moi et le blizzard de face, c'était pas top.

Mais je reconnais qu'après les courses, jouer dans le jardin habrité à fabriquer des boules de neige et les lancer en l'air a beaucoup fait rigoler la poupouille Very Happy
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
Novices.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 09:29 am    Sujet du message:
Quoi de la neige en hiver?? Mais c'est trop fou ça!!
(mais pour répondre à la question il y en a ici aussi, à Lyon)
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Une Europe blanche Smile

Sa me rappelle un film ou après les raz de marée d'eau et des tempêtes de GEL -150, l'Europe et la plupart des continent était tout blanc Smile

Pas un pet de nuage plus de pollution.

Tout de même ce n'est pas tout les ans pareil, mais je me fan bien la poire de voir tout ces gens qui n'arrive pas à conduire sur du geler !

J'allais souvent en montagne à 1h de Grenoble, et la-bas il faut savoir conduire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité