ma mere ou ma prof ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 23:36 pm    Sujet du message: ma mere ou ma prof ?
slt, j'aimerai avoir vos conseil, car j'admire, j'aime bocoup meme ma prof d'svt depui la visite du bahut en CM2->3° sa a ete tou de suite, j'ai besoin quel me regarde, me souris, me fasse confiance,.....J'ai envie de l'impressionner, je crois qu'on a un peu le meme caractere ( au debut tre serieuse et un peu timide puis finalemen deconneuse mais ossi tre sensible et emotive etc ) tou se que je fai, ce dan le but quel me remarque, j'ai fait une T.S, ( c vrai on ne se tue jamai que pour exister ) mais je me ss rate et je ss revenu en cour apres quelque semaine et j'avai peur de la voir, car dan la lettre que j'avai ecrite, je la remercier plu particulieremen etc... mais personne ne lui en avai parler ( pour ne pa la culpabiliser ! ), alor je croyer que sa aller, jusqua se qu'on me dise qu'en mon absence, elle a pleurer en demandan des nouvelle de moi ! Je croi que je me fai des fo espoir et c le cas car elle a di "meme si vous ete tre penible, on tien a vous" sa veu dire pa a moi mai a tou le monde, je veu meme etre prof d'svt du coup, depui je ss revenu, on rigole, elle me souri, elle ma meme propose de ratraper mes cour, alors que elle est assez intimidente, donc d'abitude les eleve tante de leviter et elle ne propose pa cet aide, la fin d'anne va vite arriver,je souhaite redoubler ( j'ete une bonne eleve 13,14 de moy ) mai je ne suis pa prete a la quiete, d'ailleur je fai n'importe koi de pui mon retour, alcool o colege, clop dan les toilette, copie blanche, insulte... et c pour elle ( j'enquete meme pour elle vs dire jusquou sa va ! ) que je fai sa, alor eske un jour je pourai m'en separer ?, l'oublier ?, sui-je aller trop loin ?, pk cete admiration pour elle ? c petetre du o raport caotique que j'entretien avec ma mere, mai la je ne suporte plu de me taire ! svp conseiler moi, elle controle mes fait, mes geste, mes mot et meme ma fason de penser !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 00:02 am    Sujet du message:
Peux-tu en dire plus du rapport chaotique avec ta mère ou ça te gène ? (je comprendrai, ne te sens pas forcée de répondre)
Et en ce qui concerne ton père ?

Peut-être effectivement manques-tu de quelque chose (un modèle, du soutien, de la reconnaissance, de l'affection ou autre). En tout cas je pense que si tu le dis toi-même, c'est qu'il y a certainement quelque chose à résoudre de ce côté. D'où mes questions.

Pour ta prof et ton année, sache tout de même rester raisonnable :
Si un jour tu parles à ta prof de ta fascination pour elle, elle risque sa carrière et son casier judiciaire, et (peu importe qu'elle t'apprécie ou pas) elle risque de mal réagir ou de te fuir pour cette raison, pour éviter les problèmes. Tu es mineure et en plus son statut de prof lui donne un ascendant sur ses élèves, si jamais elle est soupçonnée de détournement à cause de ton obsession pour elle, ça risque de très mal se passer pour elle, sois consciente de ça.

Juridiquement, ça serait donc moins risqué si tu n'étais plus dans son établissement, tu sais...

... plutôt que de redoubler une année qui s'est bien passée sans aucune raison.
Pense bien que si tu redoubles alors que tu as réussi l'année, tu vas te faire littéralement ch*** à suivre un programme que tu as déjà vu, tu seras probablement doublement incitée à faire des conneries pour te distraire, et tu seras entourée de camarades plus jeunes que toi (ce n'est pas mal en soi, mais ça comporte un risque d'être isolée et de te conforter dans ta fascination pour une seule et unique personne).

Autre question : suite à ta tentative, as-tu eu un suivi psychologique ou psychiatrique ? si oui, par qui ? est-ce que ça s'est bien passé ? es-tu toujours suivie ?


P.S. essaye de soigner ton orthographe, normalement le règlement du forum interdit le langage sms, et si tu veux obtenir des réponses, c'est mieux de s'efforcer d'être lisible.


Dernière édition par La Bête le Jeu Déc 02, 2010 12:41 pm; édité 3 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 02:58 am    Sujet du message:
Shocked Shocked Shocked
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 11:58 am    Sujet du message:
quoi ? ^^' c'est pour elle ou pour moi ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
Pour elle Very Happy
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 18:13 pm    Sujet du message:
oui, j'ai un suivi, qui et tre bien, les probleme avec ma mere sont due au faits qu'elle fait du harcelement moral a mon pere, qui a tout detrui et qui aujourd'hui et en prison, a ma demi soeur qui fume..... a coses de sa, a ma soeur alor qu'elle et handicape, puis a moi, mais aussi au fait quel mens souvent, et qu'elle est materialiste..etc..je n'ai pas l'intention d'en parlai a ma prof, car j'ai trop peur de lui faire du mal (car elle a deux enfant qui sont adorable et elle est marie ), mais ossi de la perdre, je veu "juste" pouvoir l'oublier ! merci pour tes conseil, sa fai du bien de le dire a quelqu'un !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 09:18 am    Sujet du message:
hé bien, je comprends effectivement que tu sois un peu désorientée...
que dit ton/ta psy de cette fascination pour ta prof ? est-ce que ta mère voit aussi un psy ? idéalement faudrait sans doute même que vous voyiez le même, et qu'il y ait des séances à deux aussi.
parce que le fait que tu sois suivie, c'est bien, mais ça ne règle que la moitié du problème, si ta mère se conduit vraiment comme tu dis et a tous ces problèmes dans sa vie.

je vois que tu es dans une situation très difficile, tu subis une vie de famille franchement pénible et à laquelle tu ne peux pas changer grand chose toute seule avec tes petits bras, il faudrait que ta mère accepte de participer à la résolution du problème, ou peut-être chercher l'aide d'autres membres de la famille s'il y en a sur qui tu puisses compter.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 22:30 pm    Sujet du message:
oui, tu as raison, mais je crois qu'entre ma mere et moi, c'est trop tard, d'une parceque je ne peut pas mais aussi parceque je ne veut pas, je ne veut pas finir comme elle !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 23:39 pm    Sujet du message:
qu'est-ce que tu ne peux pas et ne veux pas ?
malgré vos conflits, vous arrive-t-il de discuter ? tu lui as déjà parlé de ça a coeur ouvert et suggéré d'essayer de faire quelque chose toutes les deux pour essayer d'améliorer la situation ?

comment réagis-tu quand elle se montre agressive ou qu'elle vous fait du chantage ?

peut-être qu'elle non plus ne voulait pas devenir "comme ça", mais qu'elle ne voit pas d'autre façon de se conduire vu ce qui lui arrive.
son (ex?)mari en prison, une fille handicapée, une autre fille qui fait une TS et qui menace de saboter ses études à 14 ans, peut-être même qu'elle a d'autres soucis, et même pour une adulte, c'est difficile de savoir comment faire face à ce genre de situation et de pas devenir complètement à fleur de peau et irrationnelle...

ta maman est sans doute désespérée sur tous les aspects de sa vie ou presque, ça rendrait agressive et manipulatrice n'importe quelle personne.
si tu baisses les bras, dans tes études et dans ta vie, ça ne peut pas l'encourager à s'améliorer, ça ne peut pas améliorer vos relations, et en tout cas ça n'améliorera pas ton destin non plus (puisque tu ne veux clairement pas devenir "comme elle").

donc c'est dur, mais je pense que tu dois t'accrocher à la vie et à la chance que tu as d'avoir les capacités d'avancer jusqu'au bout de ta scolarité.
et je pense aussi que tu devrais essayer malgré tout d'ouvrir le dialogue avec elle, d'essayer de vous comprendre et de vous offrir du soutien mutuellement.

bon attention, quand je dis "soutien" tu ne dois pas devenir la psy et la confidente de ta maman, pour ça il faudrait qu'elle consulte. Et il ne faut pas tout lui pardonner non plus, mais par contre il faut chercher à comprendre pourquoi elle se conduit ainsi, et comme à mon avis c'est parce qu'elle a que des problèmes, lui montrer qu'elle est importante pour toi, que tu as besoin d'elle, que tu es de son côté, c'est très important pour une mère.

c'est très dur, surtout à 14 ans, de trouver les mots, et surtout la volonté d'aller vers sa mère alors qu'elle est insupportable, surtout que malgré tout tu es encore à l'âge où une mère devrait être le soutien de ses enfants et pas l'inverse, mais bon, vu que la situation ne laisse pas d'autre issue, il faut tout de même essayer, s'il y a une petite chance c'est sans doute par là.
si personne ne va jamais au dialogue et au drapeau blanc, il n'y a aucune chance que ça cesse.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 10:08 am    Sujet du message:
Le truc ses que tout ce qui c'est passe chez moi, sa part d'elle donc elle n'est pas devenue comme sa, depuis que sa ne va plus, mais depuis bien longtemp, oui j'ai esseyer de lui parlait mais elle s'enfonce dans le mansonge, et si je ne veut rien faire pour elle c'est parceque je ne peut pas y reflechir, je suis trop jeune pour comprendre, (et surtout pour la pardonne) le pourquoi du comment, du fait qu'elle ne sait pas qui elle est a force de mentir ! Et quand elle fait se gore de choses j'eseye de lui faire comprendre que je sais qu'elle ment, mais elle enfonce encore plus dans ce qu'elle raconte, de toute facon je ne peut plus rien pour elle, je suis en famille d'acceuil et il lui et interdit de me voir !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
je comprends pas, tu l'as pas dit que t'étais en famille d'accueil et que tu ne la vois plus, moi je pensais qu'elle te harcelait au quotidien... ça commence à être alambiqué ton affaire.

et avec ta famille d'accueil ça se passe comment, t'es là depuis longtemps ?

(si c'est un fake, sache que j'y ai pensé dès le début mais que dans le doute je réponds toujours au cas où ça n'en serait pas un)
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Sam Déc 04, 2010 23:33 pm    Sujet du message:
depuis 2 semaine, et sa se passe bien, j'en ai pas parlait car je m'en fiche d'elle ! Et meme si c'est une reaction de gamine, j'y reflechirais plus tard, la faut que je m'eloigne d'elle ! Il y a que comme sa que je pourait m'en sortire, car je sais que je suis deja comme elle, car je la haie, autant qu'elle me m'eprise !
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 04:08 am    Sujet du message:
ça va donner raison à Romulus, mais tant pis. Si un juge des affaires familiales a considéré qu'il était dans ton intérêt d'être placé en famille d'accueil, c'est qu'il ou plus généralement elle a considéré que pour ton épanouissement il était nécessaire de t'écarter de ta famille biologique. A partir de la, c'est dur mais apprend à être égoîste, à vivre pour toi. Va de l'avant. Tu pourras plus tard y revenir, le plus important aujourd'hui c'est toi.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 10:32 am    Sujet du message:
C'est ce que j'esseye de faire ! ^^ Mais..... pas toujours evident !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 12:10 pm    Sujet du message:
oui je pense que c'est un bonne chose, que tu aies enfin un endroit où vivre qui ne soit pas stressant et où quelqu'un prenne soin de toi.

je suis de l'avis de Georges : c'est le moment de te détendre, de penser à toi, de te recentrer sur toi.

je pensais que tu habitais encore avec ta mère, c'est pour ça que je cherchais une solution comme ça, mais si maintenant tu as l'opportunité de vivre sans avoir à te soucier de ses problèmes ni à être harcelée en permanence, je pense que c'est mieux effectivement que tu n'y penses plus pour le moment.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Mais le truc, c'est que je me rend compte que sa ne change rien que je soi chez elle ou pas, je suis deja comme elle, mais je ne supporte pas la sittuation avec ma prof, c'est..... nan !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 05, 2010 23:48 pm    Sujet du message:
comment ça tu es déjà comme elle ?
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 07:53 am    Sujet du message:
je suis comme elle, c'est une bien grand mots ! Je suis folle comme elle mais j'ai ete diagnostique, pas elle, je suis borderline (Trouble de la personnalite limite)
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 11:52 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que tu sois folle.
Au demeurant on m'a plusieurs fois expliqué ce qu'était l'état "borderline" et ce jamais de la même manière. Du coup je viens de me renseigner moi-même en commençant par wikipédia.

J'y ai notamment lu ceci :

Citation:
« Avoir une personnalité borderline n'est pas un drame en soi... car après avoir acquis une bonne conscience de ses vulnérabilités, les traits de personnalité d'hier générateurs de difficultés (trouble relationnel, chaos intense, sentiment de vide, rage, etc.) deviennent des générateurs de potentialités (intelligence émotionnelle, hypersensibilité, passion, authenticité, spontanéité, compassion, etc.). »

— Prof. Évens Villeneuve,Chef du Programme de traitement des Troubles sévères de personnalité, Institut universitaire en santé mentale Robert-Giffard (CA)



Autrement dit, ce qui peut-être de prime abord considérés comme des défauts, des gènes, peuvent tout à fait quand elles sont appréhendées devenir des qualités voir des atouts.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Lun Déc 06, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Mmmh !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?