Harry Potter et les reliques de la mort- Part 1

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 01:28 am    Sujet du message: Harry Potter et les reliques de la mort- Part 1
Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous aimé ? Êtes-vous déçus ?

Pas la peine de mettre des remarques originalisantes et hautaine du genre "C'est de la merde" et autres interventions de snob qui ne servent à rien (vague de haine )

Pour ma part je n'ai pas été déçu, contrairement aux autres volets (5,6). Bien-sûr le film ne suit pas le livre à la lettre mais il y a quelques initiatives plaisantes. Esthétiquement c'est beaucoup mieux, le côté graphique est pleinement exploité et l'on en découvre un peu plus sur le monde sorcier. J'ai particulièrement aimé le passage du Ministère de la Magie qui est traité de façon sublime, pleine d'imagination.

Cependant il est vrai que la première partie couvre la partie du roman la moins palpitante et donc il y aura un déséquilibre entre les deux parties mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Smile David Yates (réal), Alexandre Desplat (comp. Musique) et Steve Klove (Scénar.) ont su fournir une belle création, empreinte de sentiments, sans tomber dans la niaiserie, et exploitant le côté sombre de cette période.

Sur 10 je lui mettrais 7.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 01:35 am    Sujet du message:
J'aurai une question : ils ont coupé le dernier romain en 2 films. Réelle nécessité ou coup de marketing ?
En gros est-ce un vrai film ou un demi-film de 2h... ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 02:33 am    Sujet du message:
C'est une question intéressante.

Avant de le voir je maugréait en disant que c'était scandaleux, que c'était pour se faire du fric mais après l'avoir je pense qu'il y a un peu des deux. C'est-à-dire qu'ils ont tenu à le séparer pour; bien-sûr, faire plus d'argent mais aussi pour pour permettre un scénario plus complet, de montrer plus de détails. Ils peuvent s'arrêter sur des éléments plus petits et qui enrichissent l'histoire.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 04:01 am    Sujet du message:
Harry Potter \o/
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 04:51 am    Sujet du message: Re: Harry Potter et les reliques de la mort- Part 1
Gelmah de Rothmir a écrit:
Pas la peine de mettre des remarques originalisantes et hautaine du genre "C'est de la merde" et autres interventions de snob qui ne servent à rien (vague de haine )

Lyriss a écrit:
Harry Potter \o/

Rien à ajouter.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
Je me suis régalée. Certes, j'ai lu le bouquin il y a maintenant des années, donc je n'avais plus tous les éléments en mémoire. Mais je l'ai trouvé passionnant. Et puis je n'attends pas d'un film la même chose que d'un roman, même quand l'un est tiré de l'autre.

Un très bon moment, plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Hermione (alors que j'étais loin d'être convaincue jusqu'à présent). Hâte donc de voir la dernière partie.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 19:26 pm    Sujet du message:
Quand je vois TOUTES les coupes qu'ils font dans les autres films, je me dis qu'on y a forcément une part de nécessité de cette coupure O_o. Je ne sais pas encore allé le voir.
Invité

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 19:31 pm    Sujet du message:
Je l'ai trouvé lent, décevant, trop "mort". Alors oui c'est sans doute l'ambiance du bouquin qui veut ça mais ça manquait cruellement, je trouve, de ce qui fait justement l'univers d'Harry Potter, à savoir une sorte de légèreté toujours présente, même dans les moments graves.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 19:37 pm    Sujet du message:
Dans le dernier tome, il y a peu de légèreté. Et j'ai trouvé les quelques notes "d'humour" du film suffisantes. J'aurais trouvé malsain qu'ils mettent de la légèreté alors que Voldemort rode dans les parages et qu'ils risquent de se faire tuer ou de perdre leurs proches à tout moment.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
pour moi harry potter est mort il y a bientot 10 ans quand j'ai vu cette gueule de premier de la classe..

Dernière édition par Flying_Pirate le Mer Déc 15, 2010 22:53 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 15, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
J'avoue que ce merdeux est infame xD
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Cela dit, j'avoue que l'acteur colle assez bien au personnage. J'ai eu moins de mal avec lui qu'avec beaucoup d'autres.