il y a t il un temps pour reconstruire une histoire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sebou6868
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 17:09 pm    Sujet du message: il y a t il un temps pour reconstruire une histoire ?
Bonjour tout le monde ,
Sébastien 24 ans d' alsace , voila pour les présentations !!
Alors pour expliquer mon histoire il y a 4 semaines je me suis séparer d' une fille avec qui je suis rester 3ans et demi !!
Aprés 5 mois d ' appartement (le teste) on a décider tout les 2 de ne plus continuer (elle plus d'accord que moi ) et j' avou que les habitudes manque terriblement , j' aimerai passer à autre chose , à une autre histoire mais es respectueu envers ellle ?? envers moi ?? j' aimerai vos avis ??
d' avance merci
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 17:33 pm    Sujet du message: Re: il y a t il un temps pour reconstruire une histoire ?
sebou6868 a écrit:
Bonjour tout le monde ,
Sébastien 24 ans d' alsace , voila pour les présentations !!
Alors pour expliquer mon histoire il y a 4 semaines je me suis séparer d' une fille avec qui je suis rester 3ans et demi !!
Aprés 5 mois d ' appartement (le teste) on a décider tout les 2 de ne plus continuer (elle plus d'accord que moi ) et j' avou que les habitudes manque terriblement , j' aimerai passer à autre chose , à une autre histoire mais es respectueu envers ellle ?? envers moi ?? j' aimerai vos avis ??
d' avance merci


quand tu parles d'une autre histoire, parles-tu d'une autre histoire potentiellement "sérieuse" ou d'un truc léger juste pour te changer les idées ?

car dans le cas où tu voudrais chercher une nouvelle histoire sérieuse, je pense préférable de faire correctement ton deuil, à savoir te réhabituer à vivre en autonomie par toi même, reconstruire tes propres habitudes pour que les habitudes à deux ne te manquent plus, que "elle" ne te manque plus, et que tu ne ressasses plus l'histoire.

le danger étant
1- d'entrer dans une relation avec quelqu'un alors que tu penses encore à la précédente, que ce soit en bien ou en mal : je parle du simple fait que ton ancienne relation te préoccupe d'une façon ou d'une autre, ça fout toujours la merde.
2- de ne pas aimer la nouvelle personne tout à fait pour ce qu'elle est mais davantage pour le réconfort qu'elle te procure par rapport à ton angoisse d'être tout seul et d'avoir été abandonné par ton ex... et cela amène une troisième question, le respect de ta future nouvelle copine.

donc, un mois ça me semble un peut court pour cela, surtout que tu affirmes encore ressentir un vide, mais il n'est pas tant question de temps que de ressenti : personne ne peut te dire "tu peux te remettre en couple au bout de X temps" parce que personne ne se remet d'une rupture de la même façon : certains mettent un an à ruminer, certains tirent leurs leçons beaucoup plus vite et sont remis en un ou deux mois, et puis ça dépend aussi de la nature de l'ancienne relation, bref aucune histoire n'est pareille.

et je vais faire une réponse toute bête que j'ai déjà faite aujourd'hui même sur un autre topic, une bonne façon de savoir à quel moment tu auras "oublié" cette histoire, ce sera le jour où tu ne te poseras même plus la question de si tu l'as oubliée ou non.
sebou6868
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
tout simplement merci pour la réponse donner .....
Cela m' aide vraiment a y voir plus clair pour ne pas te le cacher , une fille me laisse comprendre qu elle aimerait bien plus avec moi , elle est tout ce que j' aime mais es raisonnable ??
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point dixit une maxime célèbre et galvaudée de Pascal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
de rien

sebou6868 a écrit:
une fille me laisse comprendre qu elle aimerait bien plus avec moi , elle est tout ce que j' aime mais es raisonnable ??

ben, dans la logique de ma réflexion, moi je te demanderai :
quel type de relation attend-t-elle, est-ce une aventure pour le fun ou quelque chose de plus sérieux ? même question pour toi ?
et enfin penses-tu toujours à ton ex, à l'heure actuelle es-tu toujours (au choix) fâché/amoureux/blessé/attaché/questionné vis à vis de ce qui s'est passé ?

parce qu'à moins qu'il ne s'agisse d'une petite aventure dont aucun de vous deux n'escompte qu'elle dure longtemps (et j'insiste sur "aucun de vous deux", ce ne serait pas réglo que l'une espère une longue relation tandis que l'autre ne cherche qu'à se distraire, ni l'inverse), s'il y a des sentiments plus sérieux, il me semble primordial d'avoir fait une croix sur tes sentiments passés, et de ne plus être préoccupé par aucune rancoeur, aucun regret, et aucune interrogation ( du genre "pourquoi ça a tourné comme ça, qu'est-ce qu'elle me reprochait, m'a-t-elle trompé ?"... etc)

si tu tiens beaucoup à cette fille et que tu sens quelque chose de possible, et si elle tien beaucoup à toi, je pense que le plus honnête est de lui expliquer que tu as besoin d'un temps de réflexion, après lesquelles tu reviendras vers elle l'esprit plus frais.
tu n'es pas obligé de lui détailler l'histoire avec ton ex, je pense que ça la fera plus fuir qu'autre chose, mais juste lui demander un peu de patience.
il est possible que ça la dissuade, qu'elle le prenne pour un no-way, c'est un risque à prendre, mais si tu tiens à elle c'est la chose la plus honnête à faire, et si elle tient à toi elle prendra peut-être patience.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil