délicate situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 02:21 am    Sujet du message:
Warren a écrit:
lililule a écrit:
il te donne le sentiment de t'intéresser à toi et d'exister. Ton mari te donne-t-il ce sentiment?

Excellente analyse ! On commence à bien cerner le problème. Le pire c'est qu'apparemment elle ne se rend pas compte de tout ça.

.

Ce sont des choses qui arrivent, quand on est dans la situation on ne se rend pas compte, on n'a pas de recul car on saisit les opportunités et on repousse les limites à chaque prise de risque. C'est tout le problème de ces situations. Le recul ne vient qu'en se faisant prendre.
Dans le cas de l'aveu, une part de prise de conscience est déjà amorcée. Mais dans tous les cas, sache que si tu fais ça, tu devras mentir et tu vivras avec un ennemi: ton mari deviendra la personne que tu percevras comme nuisible à ce nouveau besoin de liberté.
Si tu ne peux le contrôler, tu vas avoir le sentiment étrange de ne pas lui faire confiance et si tu le contrôles tu vas te dégouter un jour ou l'autre et tu ne le respecteras plus pour ce qu'il est. Ajoute à cela qu'il se sentirait extrêmement rabaissé, éprouverait le sentiment que tu es supérieure à lui, les choses qui vous viennent naturellement, comme l'expression de vos sentiments, deviendraient très compliquées, épuisantes et verseraient dans le faux-semblant.

Une transgression n'est pas vraiment une liberté, bien sur c'est discutable, mais elle s'appuie sur un pouvoir que l'on contourne mais que l'on ne comprend pas. Demande toi ce que tu essaies de contourner réellement, ce qui te fait obstacle dans ta vie, ce qui te faisait obstacle avant de le connaitre.

Tu es certainement à un moment de ta vie où tu es prête à découvrir des choses de toi. Prends le temps de mieux te connaître et d'essayer de mieux savoir quels sont tes besoins. Ils sont peut-être strictement individuels ou bien sont dans ton couple.

La relation que tu as avec ton mari a peut-être besoin d'un remaniement, si tel est le cas, réfléchis bien avant de faire intervenir une 3è personne, ce serait peut-être une trop grande responsabilité pour toi à tous les niveaux.

Tu parles d'un manque d'assurance de ta part, peux-tu en dire davantage là-dessus?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 13:42 pm    Sujet du message:
Maitre Pigeon sur son arbre perché tenait en son bec un code civil.
emilie34
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
Cher warren!

Tout d'abord je te remercie de ta réponse! Mais il y a 2-3 choses sur lesquelles il faut mettre les points sur les i:

Premièrement le jour où j'ai signé avec mon mari, le maire nous a fait la lecture des articles du code civil donc je sais très bien à quoi je me suis engagée!

Et Deuxièmement, si je suis ici sur le forum c'est que je suis très consciente de tout ce qui se passe, mais que je suis juste un peu perdue et que j'ai besoin de conseils et de réponses pas des leçons de moral!

Ensuite pour le moment je parle d'une attirance envers mon responsable, et je voulais savoir si les petits gestes et le comportement qu'il a envers moi sont juste anodin ou si cela cache quelque chose, je n'ai donc pas parlé d'avoir eu des rapport sexuels avec lui, donc pour moi il n'y a rien de spécialement affolant pour le moment, au point de me sortir tous les articles du code civil!

De plus, des discussions avec mon mari j'en ai eu plus d'une, je dirais même que je me radote.

Par rapport a mon responsable: cela fait maintenant 1 an et demi que je suis dans l'entreprise et jusqu'à son arrivée tout le travail que je fournissait n'était pas récompensé. Il m'a tout simplement sorti de la "merde", il s'interresse à ce que je fait, me fait des bilans de l'avancement de mon travail, me responsabilise...on se voit tous les jours au travail, de plus c'est un beau garçon. N'est- ce donc tout simplement pas normal que je soit un minimum attirée par lui?
emilie34
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
slt lililule.

Je te remercie de ta réponse!

En ce qui concerne mon manque d'assurance je parle du fait que je suis quelqu'un de timide et qui n'a pas confiance en soi. Que se soit dans ma vie privée ou professionnelle, je ne suis pas sure de moi dans ce que j'entreprends ou tout simplement de ce que je pense moi.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 23:28 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Maitre Pigeon sur son arbre perché tenait en son bec un code civil.

Toi, tu ** les insultes ne sont pas autorisées sur genaisse (cr) **

emilie34 a écrit:
[ ... ]

Par rapport a mon responsable: cela fait maintenant 1 an et demi que je suis dans l'entreprise et jusqu'à son arrivée tout le travail que je fournissait n'était pas récompensé. Il m'a tout simplement sorti de la "merde", il s'interresse à ce que je fait, me fait des bilans de l'avancement de mon travail, me responsabilise...on se voit tous les jours au travail, de plus c'est un beau garçon. N'est- ce donc tout simplement pas normal que je soit un minimum attirée par lui?

Bonsoir emilie34,

Merci de ta réponse, je ne veux pas te faire la morale. Je cherche juste à en savoir plus. D'ailleurs, si on remarque bien, tu viens de nous donner plus d'informations que le début du sujet, du fait que l'on avance.
Ma question maintenant est : Tu ne sais pas trop comment manifester ta reconnaissance ? Et si tout simplement, tu devenais un très bon ami avec lui ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 00:38 am    Sujet du message:
Oui c'est vrai ça Warren (reste calme alors!), pourquoi ne pas être juste des amis? Non mais là on est faussement naïfs. Emilie tu essaies de savoir qu'elles sont ses intentions, mais souvent les supérieurs hiérarchiques utilisent leur pouvoir de séduction pour se faire apprécier. C'est un pouvoir voilà tout.

Ton patron c'est la figure du père qui récompense, en entreprise j'ai vu des gens avoir des attitudes incroyables du fait que cette personne semble s'intéresser à eux.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 05:31 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
Oui c'est vrai ça Warren (reste calme alors!),

C'était sur le coup, j'ai du mal avec lui.
-

Pour en revenir au sujet, on ne pourra jamais être certain de l'attitude du supérieur. Je veux dire au début, cela me paraît logique qu'il se présente comme un père professionnel, mais à la longue ? C'est de la comm' ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 22:30 pm    Sujet du message:
Waren:
Planquez-vous! voilà le redresseur de tord!

Emilie:
Je pense que lui joue cherche à tester mais une relation entre collègue: ça craint!
En plus il doit rentrer dans la catégorie des supérieurs qui veulent tenir leur rang comme il peut être assez froid par moment.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 23:57 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Waren:
Planquez-vous! voilà le redresseur de tord!

^^ !
Mais rrroooooh ! Je révisais mes partiels. C'est du par cœur ce que j'ai écris. Rofl. ^^
àvif
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
il me semble que le divorce "pour faute" n'existe plus depuis un certain temps...
Et je pense personnellement, qu'il est plus important d'ecouter son coeur et ce qu'on ressent que de se préoccuper du coté matériel d'une éventulle rupture. Cela apporte quoi d'etre plein aux as mais d'etre malheureux dans son couple ? Mais cest sur que dans une société consommatrice et materialiste comme la notre, les gens sont incités à penser en premier lieu à l'argent...dommage...
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 06:21 am    Sujet du message:
le divorce pour faute existe toujours et l'adultère en est toujours une cause, mais ce n'est aucunement un délit pénal. (Plus depuis 1975) C'est une "faute civil" qui permet tout au plus d'avoir droit à des dommages-intérêts au titre de l'article 1382 du Code civil, comme tout fait préjudiciable.

Mais les cocus ne se ruent que rarement le crier dans les tribunaux.

Pour revenir dans le vif du sujet, j'ai bien peur... de n'avoir pas grand chose à ajouter.
La situation à le mérite de "perturber" ta vie, ce qui te permettras justement peut-être de repartir d'un meilleur pied.

En attendant, j'aurai tendance à penser qu'il s'agirait d'un flirt anodin et frileux.
Si ça ne prend pas trop d'ampleur et que tu prends goût à plaire, libre à toi.
Mais j'ai bien peur que tu t'en voudrais après.
Tu t'aimes dans le reflets de ses yeux, à ta place je ne m'en approcherais pas trop non plus...

As-tu des enfants ?
Ton mari "mérite" il, la révélation que ta culpabilité pourrait lui imposer (si jamais)? Si oui, reconsidères peut-être ton couple avant tout. Donnes un coup de pied dans la ruche avant d'être sur qu'il n'y a plus rien à en tirer. ^^'

Car si j'ai bien retenu quelque chose de mes stages en cabinet d'avocat c'est que l'adultère ça ronge et ça déchire plusieurs personnes. Et il y dur d'y avoir rédemption. Dédicace spéciale à tous ces films/comédies qui veulent nous faire croire que c'est un anodin, je les conchie. L'adultère est un drame humain.

Bref tu n'en es pas la, en attendant tu ne fais rien de mal à ne pas refuser ses signes d'intérêts. Puis si ton mari vient à s'en rendre compte, et que face au mur, tu veux éviter la catastrophe, mets ça sur le dos de notre légendaire jalousie et n'approche plus ton supérieur (moi je ferais ça :w mais je suis irresponsable...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil