Métaphores


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Invité








Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:36 pm    Sujet du message: Métaphores
Métaphores, êtes-vous vous ?

Confused

Je pense que la métaphore intervient en tant que "couverture" sur zone privée. Elle est ici non pas une résistance mais une défense naturelle à divulgation publique. Bien entendu la métaphore exprime le sujet tout comme elle peut revêtir une allusion idéalement poétique, en tant qu'elle serait un dépassement au sens surréaliste en tant que jonctions des sens possibles, le double sens ouvrant le langage non plus sur le sous-entendu (lettre anonyme) mais le sur-entendu (lettre claire).

Qu'en pensez-vous ?

Et si on parlait un peu de vous, en métaphore ?
Je vous propose de le faire ici.

Métaphore : figure de rhétorique consistant à désigner une personne, une chose, par une expression qui suppose une comparaison sous-entendue et utilisant un terme concret pour désigner quelque chose d'abstrait.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
J'ai perdu ma première réponse dans le cyberespace, c'est énervant. En gros : le mot métaphore m'a toujours étonné, car à la base rien n'est moins précis — ça vient de la particule grecque μετά qui signifie "avec" ou "après" et du verbe φέρω qui signifie "porter"... "porter avec". Du coup, μεταφορά qui donne à peu près "transport". — On a petit à petit sous-entendu "porter avec/amener un second sens".

Moi: Nocturne Cerise.
Cesar_Borgia
De passage
De passage




Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 76

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Le rouge sang vacarme d'un passé, hurlé par les chiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature