Que faire? Ex ou fiancé?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 23:09 pm    Sujet du message: Que faire? Ex ou fiancé?
Bonsoir,
J'ai besoin de conseils, voila, il y a plus d'un an maintenant mon ex ma plaquée car je lui ai fait une grosse crise de jalousie après 2ans de pur bonheur. AU bout d'un petit moment, il ne ma plus parlé donc pour tourner la page je me suis inscrite sur un site de rencontre ou j'ai rencontré mon copain actuel, nous sommes fiancés et cela va bientot faire un an que nous sommes ensemble donc jusque la tout va a peu près bien mais seulement, il y a quelque moi mon ex en a eu marre de ne plus me parler et de ne pas avoir de mes nouvelles, il m'a donc reparlé et on se parle tous les jours, maintenant il a une copine et dit qu'il est heureux vc elle. Mais il y a 1 semaine, on s'est revu chez ma meilleure amie et on a mangé face à face et là, le cachemard à commencé, il me fixé, j'ai renversé la bouteille de coca car j'étais stressé, la bouteille de coca a renversé son verre de partout et lui, troublé a fait tomber son poulet et ma dit tu me trouble; Depuis, je ne pense plus que a lui mais je ne sait pas comment abordé le sujet et je n'ai pas envie de faire souffrir mon copain actuel. Que faire? Pensé vous que je doivent retourné avec mon ex ou rester avec mon fiancé? Que dire à mon ex si je devé me remettre avec? Est il déja arrivé la même chose ou similaire à quelqu'un? Merci de vos conseils.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 00:48 am    Sujet du message:
Il y a une question qui peut sembler évidente, mais qui se doit de t'être posée — au-delà de l'anecdote du coca renversé —, et c'est : est-ce que tu aimes ton copain actuel? Est-ce que tu aimes ton ex? Que ressens-tu vis-à-vis de chacun, déjà?
jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 00:52 am    Sujet du message:
Oui j'aime mon copain actuel mais je ne peut m'empécher de le comparer à mon ex. Quand à mon ex, depuis que je l'ai revue je n'arrive plus à dormir et je pense sans cesse à lui.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 00:56 am    Sujet du message:
Mais de quelle manière penses-tu à lui? Est-ce que ce sont des regrets de vos 2 ans de relation passée, est-ce que c'est un attrait sentimental, est-ce que c'est une attirance physique et sexuelle indéniable, est-ce que tu sens que tu l'aimes...?

La nature de ton attachement à lui est à clarifier pour que la situation te paraisse plus claire, ne serait-ce déjà que pour toi-même ; car il se pourrait très bien que tu voies en lui quelque chose que n'aurais pas su t'offrir (ou pas encore) ton copain actuel, ou alors que cela ne soit que l'effet d'une nostalgie, ou encore tant d'autres choses... Et la situation est elle-même potentiellement problématique, du fait que toi autant que ton ex, soyez chacun dans un couple qui, dis-tu, marchent bien actuellement. Mais marchent-ils si bien que cela? Qu'en penses-tu?
jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:03 am    Sujet du message:
Je pense avoir des regrets de nos deux ans ainsi qu'une forte attirance pour lui.
Pour nos couples ca marche certe moin bien qu'avec mon ex mais ca marche et pour mon ex sa a l'air de marcher d'après ce qu'il me di.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:08 am    Sujet du message:
Dans ce cas, ne vois-tu pas cela un peu comme un fil tendu entre deux positions extrêmes, qui sont :
— prendre sur toi et rester dans ton couple qui marche, laisser le couple de ton ex marcher, et cela quitte à devoir sacrifier tes relations avec ton ex, c'est-à-dire ne plus le voir, ne plus vous mettre dans une situation dans laquelle votre attirance fait que ça puisse déraper.
— réaliser que cela signifie que quelque chose ne va pas, ne pas aller contre ton attirance envers ton ex, mais en sachant pertinemment que cela cassera et ton couple, et le sien.

Vous êtes adultes, vous pouvez tout à fait faire un choix ou l'autre ; personnellement, je ne te ferai pas la morale par rapport à ce choix, et tu ne devras certainement pas décider en fonction de la bienséance, mais plutôt de ta réelle volonté. Écoute ton cœur.

Mais ne te fais pas d'illusion : il n'y a pas de solution-miracle qui te permettrait de profiter à la fois de ton ex et de ton copain actuel, sauf à amorcer une tromperie et une spirale de mensonge qui, de toute façon, s'effondreront tôt ou tard.
jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:13 am    Sujet du message:
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais reflechir a tout cela tranquillement. Mais la tromperie ne sera en aucun cas la solution car c'est quelque que je désaprouve fortement.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:17 am    Sujet du message:
Je pense qu'il te serait profitable, pour éclaircir tes sentiments vis-à-vis de chacun, de te poser un instant, quelque part, quitte à écrire, et chercher à voir ce qui t'attire vers l'un et vers l'autre.

Si tu désapprouves la tromperie, les deux solutions deviennent :
— soit rester avec ton copain quitte à ne plus voir ton ex.
— soit parler avec ton ex de telle sorte que chacun quitte son actuel et que vous vous remettez ensemble... mais effectivement, dit comme cela, cela paraît moins sage, et ne vous promet certainement pas pour autant deux nouvelles années comme celles d'avant. On ne revit jamais le passé autrement que dans ses souvenirs...
jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:27 am    Sujet du message:
Oui je vais faire ca. Sa m"aidera surement à faire un point et voir plus claire sur les sentiments que je porte à chacun.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:28 am    Sujet du message:
Bon courage.
Papillon
jess38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 10

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 01:29 am    Sujet du message:
Merci. Bonne fin de soirée.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Je suis impressionné par la qualité et la clareté de tes conseils Critérium, si un jour j'ai des problèmes de couple je sais quel coach prendre Mauvais ange
Zeinax
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 169

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 21:09 pm    Sujet du message:
jess38 a écrit:
Oui j'aime mon copain actuel mais je ne peut m'empécher de le comparer à mon ex. Quand à mon ex, depuis que je l'ai revue je n'arrive plus à dormir et je pense sans cesse à lui.


Apparemment, tu es encore trop sensible en ce qui concerne ton ex. Tu en es arrivée à un point où cela bouleverse ta vie sentimentale actuelle.

De mon point de vue, il faut toujours avancer et ne jamais (ou du moins, éviter) refaire les mêmes erreurs.

Si tu te remets avec ton ex, tu laisses derrière toi ton fiancé actuelle, ta vie présente pour retourner avec une sorte d''illusion du passé" (en sachant qu'entre-temps, tu l'as considérablement idéalisé).

Je sais qu'on n'a qu'un amour dans sa vie (j'ai vécu ta situation) mais il faut parfois se quitter pour avancer... Et qui sait, un jour, vous vous retrouverez mais vous aurez aussi grandi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?