Boujour tout le monde


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Présentation

princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 16:47 pm    Sujet du message: Boujour tout le monde
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Johanna, journaliste pour France 2.

Nous sommes en train de réaliser avec Olivier delacroix un documentaire de 90 min sur lhomosexualité féminine.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques : les clichés dont souffrent les lesbiennes, les questions liées à limage, à la maternité, au coming out.
Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie à travers la profession ou le lieu de résidence (petit village ou cité).

Les lesbiennes sont une minorité invisible, celles que lon entend peu et que lon voit peu. Cest pour cela que nous avons eu envie de leur consacrer un long documentaire.

Peut être pourriez vous m'aider? si vous souhaitez parler avec moi de votre histoire, n'hésitez pas à me contacter.

En espérant que vous accepterez de m'apporter une aide précieuse

Johanna
***Les coordonnées sont interdits***(Lili)
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
Faut voir.

On gagne combien?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 18:43 pm    Sujet du message:
Il a déjà été dit ici, sur Genaisse, que les castings ou appels à témoins pour France Télévisions n'étaient pas les bienvenus.
Il nous semblait pourtant qu'à l'époque (quand Mr De Carolis présidait le groupe) que bonne note avait été prise par le groupe France Télévisions de notre décision de ne plus accepter ce genre de messages contraire à notre réglement qui interdit toute publicité et communication de données à des fins commerciales.


Le réglement a écrit:
4-4- Pour des raisons de sécurité, IL VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE ADRESSES E-MAIL, ADRESSES DE MESSAGERIE (MSN, YAHOO, Etc.), TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE POSTALE DANS VOS MESSAGES.

4-5- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti. Est compris dans l'interprétation de publicité: le racollage, le recrutement quel qu'il soit ainsi que toutes formes de sollicitations. Sera aussi compris que ce règlement s'applique aux zones publiques et privées et Messages Privés de Genaisse.com. Seuls les propriétaires de Genaisse.com sont autorisés à faire la promotion des autres sites chapeautés par l'entreprise ou de tout autre sites ou produits.

4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans votre profil. Genaisse.com n'est pas responsable des liens indiqués dans les profils.
Les liens pour une cause humanitaire sont tolérés dans la partie réservée a cet usage.




A voir => Un autre sujet du même genre, appels à témoins pour émission France Télévisions
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 16:11 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Faut voir.

On gagne combien?


Quelquechose me dis que tu n'es pas concerné par l'homosexualité féminine Mauvais ange
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
utilisateur a écrit:
Faut voir.
On gagne combien?

Quelquechose me dis que tu n'es pas concerné par l'homosexualité féminine Mauvais ange

Ça dépend du nombre de râteaux qu'il s'est prit ...


Sinon, j'ai le souvenir des témoignages des vainqueurs junior des dictés de Pivot c'était immanquablement : << Je pense que je vais embrasser la carrière de journaliste ... >>. Et je n'ai encore que 21 ans ...

** les insultes n'ont pas leur place sur ce forum (cr) **


Dernière édition par Exist@ncE le Dim Nov 14, 2010 10:50 am; édité 1 fois
Guignol
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 176
Localisation: France

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 09:02 am    Sujet du message:
Quand vous ferez un doc sur les marionnettes... marotes et autres êtres de bois.... je suis partant.
Y a t'il des marionnettes lesbiennes ? Pourquoi pas ? Envoyez moi un MP, j'ai peut être ca en stock ?
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:13 am    Sujet du message:
Bonjour,
je ne savais pas que vous avez interdit les appels à témoins sur Genaisse.
Pour tout vous dire, je suis venu sur le forum sur le conseils de plusieurs personnes.
Comme je le disais sur un autre post, ce documentaire n'entre pas dans le cadre d'une émission, ou d'un magazine.
C'est un documentaire unitaire réalisé par Olivier Delacroix. je vous invite à aller voir son travail ( ses autres documentaires sont facilement visible sur Youtube)
Vous serez peut être plus rassurés sur mes attentions.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:27 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que votre approche ai été intentionnellement bien formulée, mais le fait que vous ne donniez pas de coordonnées et l'attitude générale que vous avez fait paraître a été la bonne sur votre premier message (bien que votre présentation postée, malgré la bonne intention certes, était maladroite).

Personnellement je ne suis pas contre les personnes qui recherchent d'autre personnes dans un cadre professionnel par le biais d'un forum, mais pour se faire, comme à l'entrée de toute entreprise, il y a des règles de bases qui sont à respecter. Comme 99% de ces personnes ne respectent pas ces règles, parfois nous avons tendance à être plutôt secs, comme en témoigne le message de gentillefille.
L'acceptation de cette requête par les membres maximisent le résultat positif de la démarche. Vous avez pu le constater par le succès de votre appel.

La règle principale sur la toile lorsqu'on vient chercher des informations sur une communauté, c'est de respecter les règles de celle-ci. Cela passe des fois par une présentation obligatoire, ou une mise en forme particulière, ou encore une autorisation préalable de l'administrateur etc...

Retenez bien ce conseil, il vous servira pour tous vos appels à témoin futures. Bonne chance et bon courage Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Il a déjà été dit ici, sur Genaisse, que les castings ou appels à témoins pour France Télévisions n'étaient pas les bienvenus.
Il nous semblait pourtant qu'à l'époque (quand Mr De Carolis présidait le groupe) que bonne note avait été prise par le groupe France Télévisions de notre décision de ne plus accepter ce genre de messages contraire à notre réglement qui interdit toute publicité et communication de données à des fins commerciales.


Le réglement a écrit:
4-4- Pour des raisons de sécurité, IL VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE ADRESSES E-MAIL, ADRESSES DE MESSAGERIE (MSN, YAHOO, Etc.), TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE POSTALE DANS VOS MESSAGES.

4-5- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti. Est compris dans l'interprétation de publicité: le racollage, le recrutement quel qu'il soit ainsi que toutes formes de sollicitations. Sera aussi compris que ce règlement s'applique aux zones publiques et privées et Messages Privés de Genaisse.com. Seuls les propriétaires de Genaisse.com sont autorisés à faire la promotion des autres sites chapeautés par l'entreprise ou de tout autre sites ou produits.

4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans votre profil. Genaisse.com n'est pas responsable des liens indiqués dans les profils.
Les liens pour une cause humanitaire sont tolérés dans la partie réservée a cet usage.




A voir => Un autre sujet du même genre, appels à témoins pour émission France Télévisions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Présentation