La prière.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Nov 08, 2010 23:39 pm    Sujet du message: La prière.
Que vous évoque la prière ? Que pensez-vous des personnes qui prient ?

Merci pour vos réponses.
Bilel4248
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 105
Localisation: Kram

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 08:30 am    Sujet du message:
Evoque la sécurité et l'independance envers tout autre chose/personne que Dieu

Pour les personnes qui prient, il sont des personnes normaux Smile
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 11:21 am    Sujet du message: Re: La prière.
louiserie a écrit:
Que vous évoque la prière ? Que pensez-vous des personnes qui prient ?

Merci pour vos réponses.


Prier, c'est s'adresser à(aux) Dieu(x) en pensée pour lui(leur) demander quelque chose, le(s) remercier ou l'(les)adorer. Il ne s'agit pas de réciter des prières apprises par cœur : le Seigneur appelle cela des vaines redites (Matthieu 6:7). Beaucoup pensent que dans certaines circonstances, il faut réciter des passages de la Bible tels que des Psaumes pour recevoir de Dieu ce que l'on souhaite. Non, prier, c'est présenter à Dieu les choses telles qu'elles sont, simplement, comme un enfant.qui parle à son père.

Imaginons un enfant.ayant besoin d'un outil (une paire de ciseaux, par exemple). Va-t-il réciter à son papa le poème qu'il vient d'apprendre ? Non, il va simplement vers lui et, respectueusement comme doit l'être un fils devant son père, il le lui demande en expliquant pourquoi il en a besoin.

Je ne peux pas non plus présenter à(aux) Dieu(x) un besoin autrement qu'en exposant simplement les choses telles qu'elles sont. Je ne peux donc pas réciter les prières d'un autre car mes besoins sont différents des siens ; je dois exprimer une prière qui soit personnelle.

Mais je suis athée, donc la prière ...

Sinon, ce que je pense des gens qui prient ?

Libre à eux, on fait ce que l'on veut de son cul.
S.H
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 7

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
la prière c'est le moyen par lequel les etre humains, notament les croyants, entretient une relation dite "spirituelle" avec l'absolu: dieu.

Du moment que ça ne perturbe pas la liberté d'autruis, toute personnne qui prit est concidéré comme personne exerçant un acte légitime, en d'autre mots, c'est leur droit.
Bilel4248
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 105
Localisation: Kram

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 14:15 pm    Sujet du message: Re: La prière.
Warren a écrit:
louiserie a écrit:
Que vous évoque la prière ? Que pensez-vous des personnes qui prient ?

Merci pour vos réponses.


Prier, c'est s'adresser à(aux) Dieu(x) en pensée pour lui(leur) demander quelque chose, le(s) remercier ou l'(les)adorer. Il ne s'agit pas de réciter des prières apprises par cœur : le Seigneur appelle cela des vaines redites (Matthieu 6:7). Beaucoup pensent que dans certaines circonstances, il faut réciter des passages de la Bible tels que des Psaumes pour recevoir de Dieu ce que l'on souhaite. Non, prier, c'est présenter à Dieu les choses telles qu'elles sont, simplement, comme un enfant.qui parle à son père.

Imaginons un enfant.ayant besoin d'un outil (une paire de ciseaux, par exemple). Va-t-il réciter à son papa le poème qu'il vient d'apprendre ? Non, il va simplement vers lui et, respectueusement comme doit l'être un fils devant son père, il le lui demande en expliquant pourquoi il en a besoin.

Je ne peux pas non plus présenter à(aux) Dieu(x) un besoin autrement qu'en exposant simplement les choses telles qu'elles sont. Je ne peux donc pas réciter les prières d'un autre car mes besoins sont différents des siens ; je dois exprimer une prière qui soit personnelle.


Daccord avec toi, moi je parle de point de vue musulman bien sur , mais prier c'est exactement ça, c'est s'adresser à dieu et présenter les chose telqu'elle le sont, sur la priére ce qui est dit :

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

Juste pour prier il y a des bonnes maniéres si je peux les appeler comme ça comme par exemple être sur que seul DIEU pour donner et prendre, en le priont , être sur qu'il nous écoute et qu'il va nous répondre, commencer la priére par remercier DIEU...

La priére faite 5 fois par les musulmans suit cette logique là dans son excution. Idea
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 14:27 pm    Sujet du message: Re: La prière.
louiserie a écrit:
Que vous évoque la prière ? Que pensez-vous des personnes qui prient ?

Merci pour vos réponses.

La prière m'évoque quelques minutes de temps perdu, soit une bonne demi-heure si on le fait cinq fois par jour.
Ce que je pense des gens qui prient est différent selon les cas. Dans tous les cas c'est leur droit.
Invité








Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
Ça me donne envie de bailler.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Je dis ca comme ça, dans tout procédé de manipulation mentale il est préférable d'habituer le sujet à réaliser régulièrement des actions non productives afin de le verrouiller dans ses convictions.

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 22:57 pm    Sujet du message:
Théorie intéressante. Plus efficace que la propagande orale ?
Invité








Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Puis les nécroses, on en parle pas assez. Le risque est élevé.
Bilel4248
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 105
Localisation: Kram

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 08:32 am    Sujet du message:
La priére n'est pas juste une action qui dure quelque instants et aprés c'est fini, c'est pas seulement se mettre devant une table pour seulement dire merci pour la nourriture donnée !!

La priére se refléte sur toute notre vie, Ou on sent une force énorme et qu'il n'y a personne dans le monde qui peut donner ou prendre sauf DIEU, Un sentiment de PEUR qui n'existe plus vu qu'on sait que seul DIEU peut le faire et qu'il le fait en prenant compte de tous les détails de notre vie .

La priére se refléte sur le contrôle de soi aussi en sachant que chaque chose qu'on fait est bien vu par DIEU, d'ou on fait plus de mal à personne, on ne vole plus personne, on ne trahit personne...

La priére se refléte sur l'amour des personnes ou on apprend à aimer et pas hair , aimer notre famille, nos amis, notre épouse, nos enfants...


Voilouu Idea
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 13:13 pm    Sujet du message:
Dès que Dieu, euh DIEU (pardon), voit bien tout ce que tu fais, tu ne fais plus de mal à personne, tu ne voles plus personne, tu ne trahis personne ?

En tout cas, l'amour sa famille, son enfant, son époux(se), c'est plus ancien que la prière.

2eme paragraphe : Seul DIEU peut faire quoi ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 14:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je dis ca comme ça, dans tout procédé de manipulation mentale il est préférable d'habituer le sujet à réaliser régulièrement des actions non productives afin de le verrouiller dans ses convictions.


on dit aussi que pour faire de bons esclaves d'un système, il faut réduire le temps qu'ils consacrent à la réflexion individuelle et métaphysique pour les pousser sans cesse à l'action (celle de consommer naturellement).

je pense pas que la bigote qui égrène son chapelet en récitant par coeur soit la plus représentative de ce qu'est censé être la prière..
Bilel4248
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 105
Localisation: Kram

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 15:28 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Je dis ca comme ça, dans tout procédé de manipulation mentale il est préférable d'habituer le sujet à réaliser régulièrement des actions non productives afin de le verrouiller dans ses convictions.


on dit aussi que pour faire de bons esclaves d'un système, il faut réduire le temps qu'ils consacrent à la réflexion individuelle et métaphysique pour les pousser sans cesse à l'action (celle de consommer naturellement).

je pense pas que la bigote qui égrène son chapelet en récitant par coeur soit la plus représentative de ce qu'est censé être la prière..


Je suis daccord avec toi Flying_Pirate, La récitation de verset est indispensable mais elle n'est pas suffisante, ça doit se réfléter sur chaque action de la vie réelle Idea
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Ce sujet aurait plus sa place dans religion et spiritualité.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
oui, la preuve, tous les trolls habituels sur la religion l'ont pas encore repéré..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:

La priére se refléte sur le contrôle de soi aussi en sachant que chaque chose qu'on fait est bien vu par DIEU, d'ou on fait plus de mal à personne, on ne vole plus personne, on ne trahit personne...


Perso, ça me gène ce genre de réflexions.
Comment se fait-il que moi, sans croire en un p'tit bonhomme qui regarde sans cesse par dessus mon épaule pour me juger, je ne vole ni ne trahit ?

Je crois que c'est parce que je vois mon intérêt à cette façon d'être, sans impliquer une divinité ou un "après".

Donc forcément, je me demande comment il se fait que tu ne sembles pas le voir, et qu'autre chose te soit nécessaire pour bien te tenir.

A cela je n'ai pas la réponse, il ne me semble pas que ma position découle d'une longue réflexion.

Bon, pour conclure cela, la religion doit pouvoir être utile pour guider ceux qui ne voient pas leur intérêt.

Concernant la prière, pris dans le sens de la méditation, pourquoi pas, dans le sens de "taper la manche", je suis moins fan.
Fwedo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 09:21 am    Sujet du message:
Ouep, chacun son truc. On m'a forcé à aller à la messe quand j'étais enfant et jusqu'a mes 14 ans, j'ai jamais accroché. On m'a tellement bourré le crane en disant qu'il y avait quelqu'un la haut que j'y ai cru pendant un temps et donc j'ai fait des prières.

ça peut aider certaines personnes qui y croient (jamais compris comment), mais il faut respecter ça. Perso j'y crois pas depuis que j'ai pu penser "par moi même" (quand les parents ont abandonné quoi ..)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:56 am    Sujet du message:
Ce qui me gêne avec ce genre de religions, et c'est sûrement lié avec les problèmes d'antan du christianisme et d'aujourd'hui de l'islam, c'est qu'elle s'impose à plein de monde, soit par les traditions de son pays (pas chez nous Smile), par l'influence de la famille, et empêche chaque être concerné à croire en ce qu'il veut, que ce soit une conception d'un être suprême complètement à part ou bien l'athéisme. En plus avec les traditions, les prières, la messe, etc. l'influence est peut-être encore plus forte que par exemple un bord politique. Même si ça dépend.
Fwedo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 13:08 pm    Sujet du message:
Ben écoute, pour avoir des parents catho, ils sont super ouverts et respectent la croyance de chacun. Etant enfant, c'est normal qu'on "impose" ce qui semble être bien, que ce soit l'école, le sport, la musique, ou choses du genre, et donc aussi la religion. Je n'parlerais pas des autres religions, je parlerai sans vraiment savoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général