Cinémaster ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Desuêtre
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 15

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 18:04 pm    Sujet du message: Cinémaster ?
Bonjour à tous, je me demandais s'il était envisageable de faire une prépa ecs, qui apporte une connaissance à la fois scientifique et culturelle, pour ensuite intégrer une école de cinéma (si possible FEMIS ou Lumière) ? Sinon, que me proposez-vous ? Merci à tous d'avance !
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
J'ai entendu parler d'une prépa à Nantes.. je ne sais plus son nom. Sinon tu as la possibilité d'intégrer une prépa littéraire/cinéma, je ne connais pas le nom exact. Et enfin tu as la possibilité d'aller en fac dans une filière de cinéma.
Je connais ça car j'ai des amis qui s'y sont intéresses. Mais sinon je ne m'y connais pas trop, donc ce sont justes des pistes, il faut que tu fasses d'autres recherches. Sur studyrama, tu peux trouver pas mal d'infos je pense.
Bonne chance dans tes recherches!
Desuêtre
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 15

Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
merci bcp !
la prépa ecs n'est donc pas une bonne idée ?
Flandre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 42

Message Posté le: Mar Nov 09, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
C'est tout à fait envisageable de faire ça. Je suis moi-même en prépa BL (une autre solution pour faire à la fois des maths, de la philo et de la littérature), et un des anciens élèves vient d'intégrer la FEMIS cette année. Il y a aussi un type de ma classe qui a ce projet. Il veut intégrer Sciences Po pour avoir un débouché assuré avant de passer la FEMIS.
Après, je ne sais pas si le parcours prépa t'apportera plus qu'une fac de cinéma ou autre.
Desuêtre
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
merci bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études