Besoin d'avis de femmes :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 14:49 pm    Sujet du message:
Tu résumes plutôt bien ma situation je trouve.

J'ai l'impression d'avoir eu le coups de foudre, plus je la vois et plus ça se confirme. J'ai l'impression que je tombe amoureux et c'est ça qui me fait peur!

Concernant mes sentiments, je n'ai absolument aucun doute! Le fait que je n'ai jamais ressenti cela avec une autre fille (même ma dernière relation de 3 ans) me conforte dans mon idée.

Mais j'ai peur, peur de me prendre un mur si je me dévoile, peur de tomber de très haut. On dit qu'aimer c'est se dévoiler totalement, et là en si peu de temps les sentiments vont si vite que ça m'effraie. ça va peut être paraître fou mais c'est vrai plus je la vois, plus je l'aime (et pourtant je suis plutôt quelqu'un qui fait passer la tête avant le coeur...)

A la base je suis pas quelqu'un qui a spécialement confiance en soi... Mais en compagnie de cette fille je me sens moi même, chose qui ne m'étais jamais arrivé à vrai dire...

Ca résume un peu tout ce que tu as dis, je pense.
Je ne cesse de trouver des raisons qui me font douter (sa gêne quand je l'ai embrassé pourquoi?, pourquoi moi?, comment va se passer l'après baiser?...etc).
Je me posais jamais ces questions auparavant, mais avec elle c'est différent...

C'est LA fille qui a su me toucher...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Tu l'aimes.
Aux anges

C'est normal d'avoir peur, surtout si c'est de perdre la personne avec qui tout semble commencer de façon parfaite — puisque concrètement, ça ressemble plutôt à ça —, si c'est Elle, rare et précieuse. Ainsi, il est naturel que tu te poses toutes ces questions, que tu te fasses tous ces films, que tu aies toutes ces appréhensions ; cela peut être dur à porter — surtout au début, tant que rien n'est sûr — mais est-ce vraiment quelque chose de mal? Je ne crois pas, non?

La seule mauvaise chose que cela peut avoir sur toi, c'est de te freiner, de te freiner par la peur. Cependant, comme tu as pu l'embrasser la dernière fois que tu l'as vu, je ne crois pas que cette peur soit insurmontable. Après tout, tout ce qu'il faut, n'est-ce pas seulement d'éteindre parfois Radio-Doutes? — Alors ne te focalise pas trop sur des attentes (des peurs cristallisées sur l'avenir) ou des analyses sans fin (des peurs cristallisées sur le passé), mais sur les moments présents que vous partagez effectivement ensemble. C'est la chose qui compte le plus.
Papillon
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Ce que tu dis me rassures Wink .

Heureusement quand je suis en sa compagnie, tout ces questions disparaissent et je ne me préoccupe plus de ces problèmes. Je profite au maximum et je prends même les devants (quand je repense la manière dont j'ai amené le baiser, je suis encore étonné Embarassed ).

Pour l'instant ce qui se cristalise n'est pas le passé, ni le futur, mais le présent Very Happy . Les journées semblent si longues en attendant de la revoir... Mais patience est signe de vertue il paraît? Rolling Eyes

Je préférais quand je n'étais pas amoureux... C'est tellement de question et de peur qui ralentissent le temps... Qui sait, je dirais peut-être le contraire très bientôt. Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
C'est bien si cela te rassure quelque peu.
Papillon

Dans ce cas il n'y a aucun problème, tout ce qui devra se passer naturellement, se passera de cette façon naturelle, évidente. Oui, la patience est une qualité ; et en l'occurrence, elle témoigne que tu tiens à elle, que tu ne la vois pas comme quelqu'un à consommer mais comme quelqu'un à aimer.

Je vais te donner un truc qui aide beaucoup dans ces moments d'attente, et de tension : à la base, ce que tu ressens n'est pas une émotion négative ou positive — ainsi pourquoi dire que tu préférais lorsque tu n'étais pas amoureux? — mais comme une sorte de force, d'énergie. C'est là quelque chose de très précieux — car dès que tu en "sens" l'existence, tu peux l'utiliser à diverses choses. L'inspiration, par exemple. Si tu écris, si tu peins, si tu dessines, si tu composes... puises-en idées, motivation, forces... Ainsi, ces moments qui parfois te paraissent tourmentés de questions pourraient bien devenir une gigantesque source d'inspiration.
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 13, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Si j'étais toi, je foncerais sans attendre (car les femmes DETESTENT attendre ^^) et j'essayerais de me montrer le plus présent auprès d'elle.

J'ai sauté des lignes sur le topic, donc excuse-moi si je suis à l'Ouest :p

En tout cas, si tu l'as déjà embrassée, c'est plutôt bon signe (ou le fait qu'elle se soit laissée faire). N'aie pas peur de tes sentiments, il n'y a qu'eux pour t'apprendre à vivre :p Ce sont des moments intenses que tu vis, profites-en Smile

Criterium : dommage que la plupart des mecs ne soient pas psychologue comme toi xD
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
C'est vrai que dans ces moments là, l'inspiration est omniprésente! Je pourrais écrire des poèmes et des poèmes lol Embarassed .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je vais lui dévoiler qu'elle a su me toucher et qu'en sa compagnie je me sens moi même! Alors je fonce (comme Zeinax le dis si bien Wink ) Lettre
d'amour la prochaine fois que je la vois!

En fait ce site est un peu un site de psychologie!
On vient avec nos questions auxquelles on répond par le biais de questions pertinentes d'autres personnes qui nous permettent de comprendre le pourquoi du comment et ainsi faire disparaître une partie du brouillard ! (l'autre partie disparaît par l'action de la personne Smile ).

Je vais esssayer de la surprendre le plus souvent, car il paraît que les femmes aiment ça? !! Rolling
Eyes
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 13:53 pm    Sujet du message:
Il est mignon ! Aux anges

Je préfère ne pas influer sur tes intentions mais essaie d'abord de sentir si c'est l'occasion (et l'instant) pour lui révéler ce que tu ressens... Car si on n'est pas sur la même longueur d'ondes, ça fera des dégâts.
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
Exactement, je ne vais pas lui sauter dessus mais attendre le moment adéquat, comme j'ai fais jusque maintenant Embarassed
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
C'est biien, petit ! Wink
Fwedo
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 14, 2010 15:03 pm    Sujet du message:
C'est normal d'avoir peur, de te poser plein de questions. Maintenant, ressentir ce que tu ressens, et si c'est réciproque, ça arrive pas 50 fois dans une vie, alors profite, prend ton temps, et essaye pas de regarder trop loin !
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 22:41 pm    Sujet du message:
C'est ce que je vais essayer de faire Smile, essayer de prendre son temps sans être trop lent, trouver le juste milieu, quel sport Smile.
Vous êtes si compliqué vous les femmes Wink (et c'est pour ça qu'on vous aime d'ailleurs Wink ),
Zeinax
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 23:14 pm    Sujet du message:
Nous ne sommes pas compliquées. Vous êtes juste lents d'esprit, c'est tout. Very Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 16, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Zeinax a écrit:
Nous ne sommes pas compliquées. Vous êtes juste lents d'esprit, c'est tout. Very Happy

Bien sur que si. Pourquoi j'ai choisi la facilité alors ? Mr. Green
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 21, 2010 20:56 pm    Sujet du message:
Me revoila Smile.

Après quelques semaines ma situation a évolué et j'avoue que je ne sais plus quoi penser du tout.

La rencontre après notre baiser fougueux, je l'ai senti plus distante. je lui ai donc dis en rigolant pourquoi...
A la fin je lui ai dis que c'était une fille qui me troublait bcp, de par sa personnalité, que j'avais rarement connu quelqu'un comme elle...

Je lui ai demandé si elle avait été étonné que je l'embrasse le deuxième soir et elle m'a dit qu'elle ne s'y attendait pas aussitôt, pourtant après ce premier baiser c'est elle qui est revenu vers moi...

Je la sens s'éloigner et je ne comprends pas pourquoi? Comment une fille peut-elle donner des signes d'intéressements et après s'éloigner comme ça? Il y a eu quelques choses de particulier dans mon comportement?

merci d'avance,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil