les journaux gratuits


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Nov 05, 2010 20:07 pm    Sujet du message:
Il s'agit de prendre le journal le moins connu. Lui c'est le meilleure. Et ça ne s'applique pas qu'aux journaux/
Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
Groupie.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 16:08 pm    Sujet du message:
Un journal ? J'ai essayé de lire le canard quelque fois ...

Trop d'auteurs, trop de visions d'une seule chose qui en perds toute cohérence.

Un auteur, un sujet, un écrit.
--> Le temporel n'est utile que pour tester ce qu'il nous offert de comprendre de l'atemporel.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
Au moins le canard est indépendant. Vous noterez que curieusement c'est dans la presse indépendante que se trouve l'information.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
C'est vrai que sans lui on ne saurait pas grand chose.


Merci !
Invité








Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 03:42 am    Sujet du message:
...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
Très beau canard !
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
Le Monde confond régulièrement racisme antimusulmans/antiarabes et islamophobie, ce qui contribue à l'affaiblissement de la laïcité française, en brouillant les limites au droit du blasphème ; pour cette raison, je n'aime pas vraiment ce journal.

Comme le dit ou plutôt sous-entend louiserie, l'on peut lire un journal qui n'est pas objectif tout en le sachant, afin justement de voir ce point de vue particulier ; peu importent donc qui tiennent les rênes des journaux — si un fait nous paraît réellement intéressant (et y'en a-t-il tant qui le paraissent?), l'on peut faire l'effort de chercher les divers points de vue et diverses manipulations de chiffres et de statistiques en fouillant çà et là, quitte à aller chercher ce qu'en dit la presse étrangère (un petit détour sur les journaux anglais, allemands ou nordiques donne souvent un son de cloche un peu inédit). — Si l'on n'aime pas tel propriétaire d'un journal, autant ne pas lui donner ses sous ; si ses journaux sont gratuits, rien n'empêche si l'on le veut de les lire. Ils finiront de toute façon dans le caniveau, les français mettant une bonne volonté toute étonnante à ne pas s'en débarrasser de la manière adéquate. Quant au gâchis de papier, il est moindre avec des journaux recyclés qu'avec les brochures en papier glacé que certaines entreprises envoient systématiquement à tous leurs actionnaires, ou encore la quantité de tracts qui circulent dans un salon sur l'investissement ou la gestion de patrimoine.

Ainsi, je lis très peu les journaux (cela dépend des périodes), et généralement je le fais en regardant en diagonale les sites internet (je n'aime pas le papier) suivants :
Rue89
20 minutes
Le Monde (parfois)
Le Figaro (parfois)
Si un sujet m'intéresse vraiment, là je ferais l'effort d'aller chercher ailleurs, un peu partout, et dans la presse étrangère ; mais cela varie à chaque fois, donc des noms seraient inutiles (entre le Times ou Helsingin sanomat, ça ne dit pas grand-chose).

Oh, et parfois, les Échos. Mais étant donné mon chômage et cosmopolitisme récent, ces informations ne me servent pas en ce moment. Pour le moment, la chose la plus utile que j'aie vu dans la presse, serait le livret sur les investissements offert aux abonnés de Votre Argent, et que j'ai pu récupérer.

Lorsqu'il tombe dans mes mains (par exemple avec des collègues engagés qui l'achètent à chaque fois), je lis le Canard enchaîné.

Oh, sinon, pour avoir une idée plus précise de nos compatriotes et des journaux, au lieu d'en lire les articles il est intéressant — et vite écœurant — d'en lire les commentaires sur les sites internet. Et c'est très dommage que les articles portant sur l'islam, ou le conflit israélo-palestinien soient de plus en plus systématiquement fermés aux commentaires, à cet égard.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

Oh, sinon, pour avoir une idée plus précise de nos compatriotes et des journaux, au lieu d'en lire les articles il est intéressant — et vite écœurant — d'en lire les commentaires sur les sites internet. Et c'est très dommage que les articles portant sur l'islam, ou le conflit israélo-palestinien soient de plus en plus systématiquement fermés aux commentaires, à cet égard.


J'adore le faire aussi, par simple curiosité. Il est parfois malheureux d'y voir s'ancrer le dictat de la pensée unique, on peut parfois cependant lire de belles âneries.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Nov 07, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Je lis courrier international pour la vision des journalistes étrangers, entre parenthèses, je suis souvent ébahi devant le courage de certains journalistes du moyen-orient.

Bon, ce journal appartient à Le Monde, il est pourtant orienté sinon à gauche, au moins par un système de valeurs gauchistes.
La surveillance d'Alain Minc n'est pas sans failles, espérons le.

Durant longtemps, j'ai lu Charlie, j'ai définitivement arrêté à l'époque des caricatures sur Mahomet, Car après tout leurs déboires, je les trouvaient un peu trop axé sur la critique de l'islam, et vu que pendant que je me faisait cette réflexion, Val à viré Siné pour une critique "antisémite" du fils Sarkozy...

Je lis souvent le Canard, car c'est pour moi un acte citoyen que de leur donner de l'argent, et qu'ils sortent purement et simplement du lot.

Parfois je lis le Figaro car j'ai un client qui se fait un malin plaisir à me l'acheter pour ma pause repas.

Pour ce qui est des gratuits, je ne trouve pas ça si mal, je n'ai plus l'occasion de croiser des demoiselles qui me le tendent, mais si ils arrivent à êtres aussi intéressant avec des dépêches AFP que des journalistes de terrain, c'est une bonne leçon pour les journaux payants et publicitaires malgré tout.
Et j'aime bien les mots croisés.

Voila, voila, c'était ma minute je parle de ma vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule