Munchkin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Booomer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 172
Localisation: Ici et ailleurs...

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 14:58 pm    Sujet du message: Munchkin
Bon, ok, ce n'est pas réellement un jeu vidéo, mais c'est un jeu quand-même...
Et j'apprécie vraiment ce jeu, c'est pourquoi je fais ce post, afin que vous puissiez connaître ce jeu...

Citation:
Article wikipédia :
Munchkin est un jeu de société de Steve Jackson, illustré par John Kovalic, édité en France par Edge Entertainment (ex Ubik) et distribué par Millennium.

Pour 3 à 8 joueurs (3-6 sur la boîte de jeu de base. La limite peut être augmenté avec les extensions), environ 1 h.

Il s'agit d'un jeu de cartes humoristique parodiant les jeux de rôles, et en particulier le concept de Gros Bill (munchkin en anglais).

Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d'accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le niveau de leur personnage le plus vite possible. De nombreuses cartes les aident à y parvenir et les joueurs peuvent entre autres trahir leurs compagnons, pleurer dans les jupes du maître de jeu, invoquer des règles obscures pour gagner un niveau... Les personnages ne sont définis que par leur niveau (de 1 à 10), leur classe (magicien, guerrier, voleur, prêtre, rôdeur ou barde), leur race (tout le monde commence en tant qu'humain mais peut devenir elfe, nain, hobbit, orque et gnome), et l'accumulation d'objets magiques qu'ils transportent. Le but du jeu est d'être le premier à faire atteindre le niveau 10 à son personnage.

L'ambiance de ce jeu est clairement tournée vers la dérision, avec de nombreuses cartes d'objets magiques, de malédictions et de monstres plus bizarres les uns que les autres. Citons par exemple l'Octaèdre Gélatineux ou le Dragon de Plutonium parmi les monstres, le poulet sur la tête pour les malédictions ou l'épée de démembrement pour les armes.

Le jeu parodie également certains types de scénarios simplistes de jeux de rôles comme les « porte-monstre-trésor » qui sont une des façons possibles de jouer à Donjons et dragons. Ainsi, à chaque tour, le joueur doit ouvrir une porte, combattre le monstre qui se trouve éventuellement derrière, puis s'emparer de son trésor tandis que ses compagnons d'aventure tentent de lui mettre des bâtons dans les roues, de lui voler son matériel ou d'ajouter un monstre supplémentaire à celui qu'il est déjà en train de combattre.


Voici des images de certaines cartes du jeu Munchkin
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 15:11 pm    Sujet du message:
ça m'a l'air très sympa Very
Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 15:13 pm    Sujet du message:
Pas à moi Very Happy
Booomer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 172
Localisation: Ici et ailleurs...

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
C'est un jeu énorme... Les cartes sont plutôt hilarantes, avec des jeux de mots complètement bidons ! C'est le fou rire à chaque partie !
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
essayé y'a quelques années, et c'est excellent ^^
les cartes sont toutes plus marrantes les unes que les autres (surtout si vous etes déja fan de jeux de rôles) et pourtant le jeu reste bien foutu (c'est pas juste un jeu basé sur la déconne, les règles fonctionnent bien)



Dernière édition par Flying_Pirate le Lun Nov 01, 2010 15:24 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
Ah bah si vous le dites ^^
Booomer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 172
Localisation: Ici et ailleurs...

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
Je suis un gros fan de ce jeu... D'ailleurs je vais bientôt m'acheter la version Cthuhlu (inspiré de l'univers de Lovecraft)

Citation:
Amis grosbills, le moment est venu d’affronter votre pire cauchemar… vos amis les maléfiques sbires de Cthulhu ! Y survivrez-vous ? Resterez-vous sains d’esprit ? Ou… gagnerez-vous des niveaux ? Mouhahahahaha ! Dans Munchkin Cthulhu, vous pouvez devenir Tabasseur de monstres, Investigateur, Professeur ou Cultiste. Mais une fois que vous faites partie du Culte, plus moyen d’en sortir ! Vous étudierez le Nécrononichons et les Pages jaunes d’Innsmouth pour vaincre des monstres de réalités parallèles, tous de grands classiques comme le Kermitoggoth, l’Horreur inçonon… impon… imprononçable, les Beaufonds et l’effroyablement meuuuuugnon p’tit Chibithulhu. Et ils ont plein de trucs qu’on peut leur arracher des tentacules, une fois refroidis comme il se doit. Même si ça vous rend fou. La folie ? Aucune importance ! Ce qui compte, c’est de GAGNER ! Munchkin Cthulhu est un jeu complet que vous pourrez aussi ajouter aux autres jeux Munchkin. Basé sur le même principe: atteindre 10 niveaux avec son personnage.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
Les épées bâtarde c'est à une main et demi sans exception... celui qui à fait ce jeu ne s'y connait pas trop.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Nov 01, 2010 23:23 pm    Sujet du message:
en l'occurence, il n'y a pas d'épées batardes dans ce jeu ^^
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Nov 02, 2010 12:58 pm    Sujet du message:


Et ça c'est quoi? tintin.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Nov 03, 2010 09:07 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:02 pm; édité 1 fois
Booomer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 172
Localisation: Ici et ailleurs...

Message Posté le: Mer Nov 03, 2010 18:12 pm    Sujet du message:





Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 12:14 pm    Sujet du message:
Alors là, ça me troue le cul que certains genaissiens connaissent ce jeu, ça doit bien faire 3 ans que je connais (en version, Ctuhulu, Star, Super, Quest et "normal" avec - certaines éditions - toutes les extensions), il ne se passe pas une semaine sans que je n'y joue pas avec des potes.

Je serais ravi de faire une partie avec vous un de ces jours.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Oh moi je serai ravie aussi Pacifica !
J'adore ce jeu, j'y joue souvent avec mes cousins et franchement on se marre vraiment bien Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
ça a l'air marrant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos