MANAA a Estienne.

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 01:03 am    Sujet du message:
j'étais sur que t'allais kiffer Cool
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 09:26 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
utilisateur, pour te répondre, ils regardent toutes les matières.
donc en termes de chiffres il vaut mieux ne rien négliger.
Maintenant je vais te donner un tuyau, mes profs m'avaient dit qu'ils portaient une attention spéciale aux commentaires des profs et du principal.
Quelqu'un qui a des résultats moyens mais dont les commentaires laissent comprendre qu'il est investi et travailleur a de meilleures chances que quelqu'un qui a peut-être des résultat un point au dessus mais dont les commentaires laissent entendre qu'il ne fait pas vraiment de son mieux, qu'il sèche, qu'il a une attitude irrespectueuse (si si ça existe les intellos insolents, avoir une grosse tête ça fait gonfler les chevilles)

Merci, oui j'essaye de faire des efforts aussi à ce niveau-là. Pour l'instant j'ai 0 absences et 0 regards et je suis respectueux et avec les profs.

Je pense qui si ça peut coincé c'est au niveau des notes. J'ai posé la question à d'autres personnes sur d'autres forums et il a été dit que pour ne pas être recalé à Estienne il faillait 14 de moyenne générale... c'est pas évident à avoir en S, mais je vais commencé à travailler comme un fou. (j'ai pas trop le chois si je veux absolument être dans cette école)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 09:26 am    Sujet du message:
Warren a écrit:
Lyriss a écrit:

Je vois pas l'intérêt de faire une "manaa" pour dessiner des entrepôts, des bureaux et des HLM (qui constituent 99% de la demande).

Ouais, c'est pas pour rien que tu as fais un bac stg, toi.
Tu t'affiches, Lyriss. Renseignes toi avant de dire des absurdités.

Et pourtant ... ca doit faire un siècle qu'on a plus construit un vrai bâtiment, tout ce qu'on construit aujourd'hui est a l'image de notre société : fonctionnel a l'extrême, laid et jetable. Il n'y a plus aucune place pour la fantaisie, le beau et la durabilité ; il fut un temps ou l'architecture construisait le patrimoine d'un pays, aujourd'hui elle le détruit.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 09:46 am    Sujet du message:
A mon ancien lycée a Marseille (marie-curie), il y avait deux sections portées sur l'art : La section Arts Appliqués, et Dessinateur Maquettiste, qui débouchent tout deux sur des BTS dont les noms m'échappent...

Pour les AA de ce que je me rappelle, beaucoup de perspectives et une montagne de croquis, pas mal d'anatomie et de *sic* histoire de l'art ...

Un pote qui est sorti du BTS dans cette même école a monté une boite d'architecte avec un pote de sa classe. Ca marche plutôt bien vu qu'il se fait entre 6000 et 9000 euros par mois, pour le début de sa deuxième année c'est plutôt correct Smile
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Warren a écrit:
Lyriss a écrit:

Je vois pas l'intérêt de faire une "manaa" pour dessiner des entrepôts, des bureaux et des HLM (qui constituent 99% de la demande).

Ouais, c'est pas pour rien que tu as fais un bac stg, toi.
Tu t'affiches, Lyriss. Renseignes toi avant de dire des absurdités.

Et pourtant ... ca doit faire un siècle qu'on a plus construit un vrai bâtiment, tout ce qu'on construit aujourd'hui est a l'image de notre société : fonctionnel a l'extrême, laid et jetable. Il n'y a plus aucune place pour la fantaisie, le beau et la durabilité ; il fut un temps ou l'architecture construisait le patrimoine d'un pays, aujourd'hui elle le détruit.

un siècle.. s'il te plait, arrête de dire de la merde Lyriss, le 20 eme siècle a vu l'architecture industrielle, l'art nouveau et équivalents étrangers, le bauhaus, l'architecture moderne, post moderne, déconstructiviste, et contemporaine..
en architecture, on a créé beaucoup plus ce dernier siècle qu'à la renaissance par exemple ou on se contentait de faire une relecture de l'antiquité.
Mets tes opinions personnelles de coté et renseigne toi sérieux, y'a pas que les hlm de banlieues qui représentent l'architecture du 20eme..

le pire c'est que si tu commence une licence de philo, tu risque encore plus de la ramener sur des sujets auxquels tu ne connais rien, ca promet..
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 13:21 pm    Sujet du message:
Moi ce que je vois c'est qu'on ne construit plus que des choses laides, cubiques, épurées, faites d'acier, de verre et de plastique. Avant l'architecture d'un établissement publique a vocation commerciale comptait tout autant que les services proposé, tout simplement parce que les gens accordaient de l'intérêt a la beauté de leur environnement de vie, au cadre et a l'identité architecturale. Aujourd'hui on s'entasse dans des hangars au couleurs d'une marque, de grossiers cubes métalliques infamant. Tout simplement parce qu'on s'en fou, tout ce qu'on veut c'est que ca soit pratique, rapide et pas cher. C'est vraiment symptomatique de notre société matérialiste et ultra pragmatique. Il n'y a plus aucune place pour al beauté, l'harmonie et la fantaisie.

Bref, de toutes façon je déteste presque tout ce qui est moderne, et l'architecture plus que tout autre chose.
Guignol
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 15:25 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis, la beauté d'un château, avec ses parcs et jardins, ses pièces d'eau étaient l'essence même d'un raffinement dégageant un bonheur de vie. Même les plus modestes s'investissaient dans l'embellissement de leur habitat. Les premiers hommes décoraient leur grotte de scènes animalières du meilleur goût, laissant la vulgarité au langage.
Aujourd'hui l'architecture brille plus par la provocation dite artistique que par la recherche de l'harmonie de la beauté.

Dernière édition par Guignol le Ven Oct 29, 2010 18:26 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 16:06 pm    Sujet du message:
Guignol a écrit:
Je suis du même avis, la beauté d'un château, avec ses parcs et jardins, ses pièces d'eau étaient l'essence même d'un raffinement dégageant un bonheur de vie. Même les plus modeste s'investissait dans l'embellissement de leur habitat.

ah, tu pense qu'à l'époque des jolis châteaux ou des luxueux palais, tout le monde vivait dans un joli château ou un luxueux palais et n'avait que ça à foutre de le décorer.
c'est certain, les chaumières miteuses et les courées ça laisse pas des traces impérissables dans les esprits, mais le monde était autant laid à 99% à cette époque là que maintenant. C'est pas vraiment nouveau que le luxe et la beauté soient une affaire d'élite fortunée.
Par contre, aujourd'hui, la classe moyenne de ce pays vit dans un relatif confort et je pense que c'est peut-être ça qui la fait s'insurger contre la laideur de ce qui l'entoure, brusquement quand on a autre chose à penser qu'à sa subsistance immédiate, on croit qu'on mérite tout le luxe du monde.
Guignol
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Les pauvres n'ont jamais étés des bâtisseurs, peut être celà vient il de leur manque d'éducation qui reléguait l'art à mille lieues de leur préoccupation. Mais les grands bâtisseurs, véritables visionnaires du génie humain, que furent l'église et la noblesse, nous ont laissé de véritable chef d'œuvre de beauté.
Certe, ce vieux discourt de gauche bobo qui veut que l'art ne concerne pas les pauvres, les manants et les faibles n'est qu'un alibi à cloisonner la culture de classe entre initiés et béotiens.
Nourrissez vous au manga dans le château de Versailles pauvres gueux ! Rolling Eyes
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Guignol a écrit:

Nourrissez vous au manga dans le château de Versailles pauvres gueux ! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
A mon ancien lycée a Marseille (marie-curie), il y avait deux sections portées sur l'art : La section Arts Appliqués, et Dessinateur Maquettiste, qui débouchent tout deux sur des BTS dont les noms m'échappent...

Pour les AA de ce que je me rappelle, beaucoup de perspectives et une montagne de croquis, pas mal d'anatomie et de *sic* histoire de l'art ...

Un pote qui est sorti du BTS dans cette même école a monté une boite d'architecte avec un pote de sa classe. Ca marche plutôt bien vu qu'il se fait entre 6000 et 9000 euros par mois, pour le début de sa deuxième année c'est plutôt correct Smile

Une amie m'as aussi conseillée la MANAA de marie-cuire à Marseille, elle m'as dit que les profs y étaient bien et qu'ils poussaient leurs élèves, qui du coup réussissez assez bien.

Enfaite j'aimerais vraiment bien avoir un classement des manaa qui préparent le mieux pour des écoles comme estienne ou les gobelins.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Une manna comme celle de Olivier de Serres est approprier pour tenté des écoles comme Estienne ou les Gobelins?
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
eh bien, je suis resté 5 ans a marie curie utilisateur, mais leur dispositif de "tu rentres pas après la sonnerie dans l'école" quand je suis parti m'a laissé perplexe (p*****, 30mn pour écrire ce mot, l'anglais me réussi pas ...). Quand j'étais en première a l'époque je fumais dans la cour alors ça fait un choc Very Happy...

Les profs sont en très grandes majorité compétents effectivement, mais le concours d'entrée est assez populaire, faut y arriver pour rentrer...

La plupart des gens qui rentrent à marie curie ont pour objectif de suivre sur le BTS dans la même école. En plus elle est en centre ville et bien desservie, le seul problème c'est pour se garer :/

Pour la liste je sais pas, mais à ta place je me baserai pas sur le classement (celle de mon école de commerce est bonne, et pourtant...).

Le mieux, c'est de voir si tu peux prendre rendez-vous avec un prof dans le domaine, et lui poser plein de questions...peu d'élèves prennent cette initiative, et la démarche est TOUJOURS payante, je te le garantis !
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 21:57 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
eh bien, je suis resté 5 ans a marie curie utilisateur, mais leur dispositif de "tu rentres pas après la sonnerie dans l'école" quand je suis parti m'a laissé perplexe (p*****, 30mn pour écrire ce mot, l'anglais me réussi pas ...). Quand j'étais en première a l'époque je fumais dans la cour alors ça fait un choc Very Happy...

Les profs sont en très grandes majorité compétents effectivement, mais le concours d'entrée est assez populaire, faut y arriver pour rentrer...

La plupart des gens qui rentrent à marie curie ont pour objectif de suivre sur le BTS dans la même école. En plus elle est en centre ville et bien desservie, le seul problème c'est pour se garer :/

Pour la liste je sais pas, mais à ta place je me baserai pas sur le classement (celle de mon école de commerce est bonne, et pourtant...).

Le mieux, c'est de voir si tu peux prendre rendez-vous avec un prof dans le domaine, et lui poser plein de questions...peu d'élèves prennent cette initiative, et la démarche est TOUJOURS payante, je te le garantis !

J'y ai pensé mais je demande à qui? Un prof de marie-curie pour lui demander comment ça se passe à Estienne?

Je suis à côté de Marseille moi... (j'aurais préférais être à Paris...)
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Ouais, demandes lui si cela vaux vraiment la peine...

En fait c'est vraiment con, mais tu te pointe a l'école, tu vas à l'accueil, tu dis que tu vas voir la CPE pour une prise de rendez-vous, tu vois la CPE et tu lui demandes si tu peux prendre rendez vous avec un prof pour parler de la section.

Ensuite, quand tu le verra, tu lui poses des questions sur les différents endroits et sur marie curie. Il essayera pas de te vendre l'école parce qu'il y gagne rien Smile
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 22:55 pm    Sujet du message:
Je vais essayer pourquoi pas, je pense appeler l'école d'Estienne aussi pour voir, et aussi les gobelins pour voir ce qu'il me conseil comme manaa.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Oct 30, 2010 01:02 am    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Une manna comme celle de Olivier de Serres est approprier pour tenté des écoles comme Estienne ou les Gobelins?

On a effectivement des gens qui viennent d'Olivier de Serres, et aussi des ateliers de Sèvres, mais ce n'est pas une manaa, c'est une prépa.

Guignol a écrit:
Mais les grands bâtisseurs, véritables visionnaires du génie humain, que furent l'église et la noblesse, nous ont laissé de véritable chef d'œuvre de beauté.

et c'est connu que l'église catholique et la noblesse sont pauvres. cqfd, merci.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 30, 2010 10:43 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
utilisateur a écrit:

On a effectivement des gens qui viennent d'Olivier de Serres, et aussi des ateliers de Sèvres, mais ce n'est pas une manaa, c'est une prépa.

Merci pour ces infos.